Mon site apparait, disparait, réapparait etc...

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'ai un petit site de comparateur de billets d'avion créé il y a trois-quatre mois, sur un NDD de 2009) .
Il est tout à fait "normal" pour ce qui est du contenu ( pour un comparateur en MB) .

Depuis deux ou trois mois, il disparait totalement des résultats de recherche de GG, réapparait 5e ( ce qui n'est pas mal !) quelques jours, et re-disparait totalement dix jours, pour revenir, toujours 5e.
Il en est à son 3e voyage. Et ceci sur tous les DC .

Avez vous déja subi ce phénomène ?
Cela va-t-il se stabiliser, dans une position ou dans l'autre ?
Merci d'avance pour votre éclairage .
 
WRInaute accro
oui je pense que ça va finir par se stabilisé, à mon avis c'est une maj des algo des DC et un petit temps est necessaires pour que tous les DC soit synchrone ou à peux près synchrones.


donc oui le NDD à 2ans environ et la thématique à changer y a trois moi, peut etre que tu a eut une prime de fraicheur sur la thématique et que tous les DC n'ai pas encore eut le temps de prendre en compte la nouvelle orientation du site internet et cet nouvelle thématique.

je rappel que sans contenue honnête, sincère et originale la puissance n'est rien!!!!!!!!!!!!!!!!

patience.
 
WRInaute impliqué
C'est sur tous les DC.
Et dans l'intervalle, le site n'est pas déclassé, mais disparait des réponses, les pages indexées restant visibles par la commande site:
 
WRInaute accro
WRInaute impliqué
Ben justement :D c'est en faisant la recherche sur Positeo, que je peux voir, selon les semaines, soit mon site est 5e partout, soit inconnu de tous les DC( en tous cas >100e).

Je soupçonnerai presque une intervention humaine chez GG, du genre:
"M...e le nouveau comparateur s'est encore replaçé en 5e position ! Quelle c... ce nouvel algo, faut tout corriger à la main maintenant, foutent quoi là haut ?! ".
 
WRInaute accro
Pas d'intervention humaine,faut pas rêver, plutôt un comportement que j'appelle "la lessiveuse" qui fait remonter des sites "pour voir ce que ça donne" (en termes de clics, peut être) et les fait ensuite retomber dans les abysses

Pas très encourageant sur la vision de ton site par Google
 
WRInaute accro
peut-être qu'à terme les comparateurs n'auront plus de raison d'être, avec l'extension des domaines de gg shopping !
 
WRInaute impliqué
Et ca continue, là il ne disparait que pendant 6 ou 7 jours et plus 10. Et quand il réapparait, ce n'est plus en 5e place mais en 4e ou même parfois 3e et sur une requête assez concurrentielle.
Il me reste donc de l'espoir.......
 
WRInaute accro
non mais y a de nouveau DC qui apparaisse, c'est normal, ou du moins y a de nouveau DC qu'on ne connaissais pas, là en nouveau DATACENTER j'ai:

en IPv6:
]http://[2a00:1450:400c:c01::68]

en IPv4:
http://74.125.230.84

le 25 février dernier s'était:

en IPV6 ]http://[2a00:1450:400c:c01::67] et son pendant IPv4 : http://74.125.230.82

donc c'est normal que dans cet période de MAJ de l’algorithme de google, il y ait du yoyo dans les SERPs d'autant plus que les DC qui semble répondre soit des nouveau DC qu'on ne connaissais pas avant.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Pas d'intervention humaine,faut pas rêver, plutôt un comportement que j'appelle "la lessiveuse" qui fait remonter des sites "pour voir ce que ça donne" (en termes de clics, peut être) et les fait ensuite retomber dans les abysses

Pas très encourageant sur la vision de ton site par Google
Je pense exactement pareil. Dans mes sites "laboratoire SEO" j'ai un beau spécimen de site très peu qualitatif mais qui ne contient que du contenu unique et aucun BL naturel. Régulièrement, pic de visite pendant deux jours puis 2 ou 3 par jour pendant quelques temps, puis repic, etc.

A mon avis, Google considère le site comme étant de très faible qualité et l'expose un peu plus de temps à autre pour voir le comportement des utilisateurs.

Comme dit Marie Aude, je pense que c'est un signal d'alarme sur l'image que se fait Google de ton site.
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
A mon avis, Google considère le site comme étant de très faible qualité et l'expose un peu plus de temps à autre pour voir le comportement des utilisateurs.

Comme dit Marie Aude, je pense que c'est un signal d'alarme sur l'image que se fait Google de ton site.

Bon, depuis un mois et demi, il n'a plus bougé, et a même tendance à se stabiliser en 4e voire en 3e place. Je n'avais jamais abandonné son référencement.

Ce post juste pour dire qu'il ne faut jamais se décourager en matière de SEO :D
 
Discussions similaires
Haut