Cas étrange de site qui ne decolle pas

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens a m'excuser par avance pour le titre de mon topic, que vous devez voir 36 fois par jours, mais je ne sais pas comment décrire mon probleme autrement.


Voila je m'occupe du référencement du site http://www.actiflip.com nous sommes parmis les leaders du marché du stockage, agencement ou rayonnage, avec un site que j'estime relativement pas mauvais, pourtant celui-ci refuse de décoller magres moultes manoeuvres.

Nous sommes inscrits dans de bons annuaires gratuits generalistes (noogle, yagoort, wri, etc.) ainsi que dans des gros annuaires payant qui couvrent notre domaine (com-industry, edgb2b, usinenouvelle, campaneo etc.) des annuaires assez pro il me semble, puisqu'ils sont toujours dans les premiers resultats sur les requettes de notre industrie.

On a travaillés les balises keyword, title etc. bref j'ai suivi dans la mesure du possible les grandes lignes du referencement. Pourtant nous sommes toujours derriere nos concurrents (voir même invisble... sur rayonnage par exemple on est même pas dans les 100 premieres posistions alors que c'est le coeur de notre contenu.)

Nous avons egalement des campagnes Adword, pour un gros budget, qui lui aussi a du mal a être depensé.

Nous avons la chance d'etre un reseau de distributeurs, ce qui nous offre donc un bon notre de backlink (puisque que chaque distributeur parle de nous)

Je m'en remet à vous, car je ne vois plus quoi faire pour faire avancer les choses.

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Déjà un premier point pour la page d'accueil: la balise H1.

Pour optimiser, il semble préférable d'avoir qu'une seule fois la balise h1 dans la page et que le texte contenu dans cette balise soit d'un intérêt pour votre référencement.

Dans ton cas, on trouve une collection de balise h1 avec des textes sans intérêt comme accueil...

C'est déjà sans doute une voie à explorer...

Pour compléter: des alt sur les images peuvent favoriser le référencement, des title pertinent sur les liens internes et des h2 pour catégoriser les liens internes dans les bandeau de menu.
 
WRInaute occasionnel
ainsi que dans des gros annuaires payant qui couvrent notre domaine

Pourquoi payer ?

On a travaillés les balises keyword

Sert strictement à rien...


Quelques trucs au passage :
- pourquoi ne pas utiliser une largeur variable ? (j'ai deux quarts d'écran vide)
- pas trop compris l'utilité des petits drapeaux en haut à droite (aucun effet chez moi)
- duplicate sur home et home/default.aspx
- PR2, bon on sait bien que le PR c'est pas tout, mais atteindre au moins 4 ça me semble un minimum pour un site commercial
- 149 pages de contenu indexées : il y a encore de quoi étoffer


Sinon j'aime bien le design et la navigation du site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Je vais creuser l'idée des balise h1, même si je doute d'un gros changement suite a cela, mais bon qui ne tente rien :p

Pourquoi payer ?

Attention, quand je parle d'annuaire pro payant, je ne parle evidement pas d'annuaire a 90€ la validation etc. Je parle de vrai annuaire pro, a la maniere des pagesjaunes (qui coutent une petite fortune comparativement aux annuaires "amateurs" payant.)

Sert strictement à rien...

Si je ne l'avais pas fait, vous m'auriez conseiller de le faire, donc bon, comme ca c'est fait ;)

- pourquoi ne pas utiliser une largeur variable ? (j'ai deux quarts d'écran vide)

Plusieurs raisons :

- même affichage sur tous ecrans, donc facile a tenir a jour
- on est sur du B2B l'esthetique n'a que peu d'influance.


- pas trop compris l'utilité des petits drapeaux en haut à droite (aucun effet chez moi)

Les multilangue prennent du retard mais ils vont arriver.

- duplicate sur home et home/default.aspx

Je ne comprend pas ou vous trouvez les urls dupliqués ?

- PR2, bon on sait bien que le PR c'est pas tout, mais atteindre au moins 4 ça me semble un minimum pour un site commercial
- 149 pages de contenu indexées : il y a encore de quoi étoffer

Bien sur il y a toujours de quoi étoffer, mais bon, on est quand même beaucoup tro loin dans les resultats pour que ca soit "normal"

En comparaison, je suis webmaster d'un concurrent, un site avec moins de contenu (a vu de nez il a 5% du contenu de celui la ^^ ), moins de backlink, beaucoup moins d'optimisation, pourtant il est 3 a 4 fois mieux classé dans google :/
 
WRInaute impliqué
L'inscription sur les annuaires ne suffit plus pour un bon référencement, il est absolument nécessaire que tu récupères des liens sur d'autres types de sites (partenaires, blogs, forums, sites de référence du secteur...).
Fais une recherche (très) approfondie de tous les sites proches de ton secteur. Essaie également les sites locaux ou régionaux, les CCI, les sites institutionnels... Fais marcher ton imagination pour aller récupérer des liens.
N'hésites pas à écrire directement aux webmasters (de façon la plus personnalisée possible) pour leur faire connaître ton site ou proposer un échange.

73 liens sur le domaine, c'est peu : même si c'est moins important, le nombre compte.
Et surtout, essaie d'avoir des liens ancrés (mais pas trop non plus pour éviter la suroptimisation des liens entrants).
 
WRInaute passionné
Je vais creuser l'idée des balise h1, même si je doute d'un gros changement suite a cela, mais bon qui ne tente rien :p

Tu as tort, c'est essentiel et je ne suis pas allé plus loin que la page d'accueil, mais tu as même des zones vides en H1 (ce qui revient à dire aux moteurs "référencez moi sur RIEN")

Le pire, c'est que sur cette page, presque tout est balisé en H, mais sur des mots qui ne doivent pas servir ton référencement "visitez notre", "decouvrez notre", "contact", "recrutement", "actualités", etc.

Par contre, tu semble avoir des mots importants au milieude ta page et ils sont en flash, comme si tu voulais qu'ils ne soient surtout pas indexés.

Sinon, tu as "stockage et rayonnage" dans tous tes title. Essaie de diversifier.

Pour les balises keywords, une petite lecture humoristique :
http://blog.axe-net.fr/balise-keywords- ... ment-site/
du moins quand on regarde les codes sources des exemples
 
WRInaute passionné
Si vous êtes une grosse société pourquoi faire ca en interne ? Il y a encore énormément de choses à optimiser sur ce site. Je vais pas faire toute la liste mais vous pouvez déjà commencer par mettre une expression clé importante pour votre page d'accueil sur le lien du logo , faire pointer ce lien vers la vrai page d'accueil et pas default.aspx , rediriger default.aspx vers la home etc... etc... etc...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses détaillés, vous m'aidez beaucoup :)

Par contre je ne comprend pas un point :

faire pointer ce lien vers la vrai page d'accueil et pas default.aspx , rediriger default.aspx vers la home

Qu'appelez vous "la vrai" page d'accueil ?! pour moi la vrai page d'accueil est bien défault.aspx ?! Du coup c'est aussi la "home" ?

Je ne comprend pas bien cette différence que vous semblez faire ?
 
WRInaute impliqué
Qu'appelez vous "la vrai" page d'accueil ?! pour moi la vrai page d'accueil est bien défault.aspx ?! Du coup c'est aussi la "home" ?
Google peut considérer que les pages monsite.fr et monsite.fr/default.aspx sont 2 pages différentes (alors que c'est la même de ton côté) : et donc risque de duplicate content et de sanction Google (bien que de mon côté je pense que Google ne sanctionne pas pour cela, ce type d'erreur n'étant connu que des référenceurs, je pense qu'elle reste "naturelle" aux yeux de Google.... Par contre elle entraîne nécessairement une dilution du PR)

C'est pour cela que tu dois faire une redirection de monsite.fr/default.aspx vers monsite.fr. Tu trouveras des exemples pour faire cette redirection sur le forum.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je reviens vers vous pour deux soucis dans les webmaster tool.

Dans la "Vue d'ensemble" j'ai aujourd'hui :

"Des pages de votre site figurent dans l'index Google. Consultez les statistiques de l'index. Aide "

suivit par :

"Aucune page de vos sitemaps ne figure actuellement dans l'index Google. Le processus d'indexation peut prendre du temps. Pour plus d’informations, veuillez consulter les informations Google destinées aux webmasters et les conseils aux webmasters. Plus d'informations"

Pourtant le sitemap validé (http://www.actiflip.com/sitemap.xml) contient bien des url indexés ?!



Autre problème :

Dans la partie "Erreurs rencontrées pour les URL répertoriées dans les sitemaps" et "URL inaccessibles" j'ai depuis 1 ou 2 semaines des tonnes d'erreur type "Problème DNS" j'ai contacté la webagency qui gère ca, qui me répond "nos servers sont bien configurés, nos DNS fonctionnent puisque le site est bien accessible" de mon côté je surveille l'etat du site avec "internetvista.com" qui me detecte aucune erreur de son côté.

Je ne sais pas ou chercher pour regler ce problème, pour moi c'est au prestataire de corriger son server, mais s'il me repond que tout marche... ?!
 
WRInaute accro
Oui en effet il y a encore du boulot. Rayonnage dans tous les title ce n'est pas une bonne chose. De plus la question a te poser ce n'est pas est ce que tu a nombreuses fois le mots rayonnage sur ton site mais est ce que tu a des bl avec cet anchor text.

A plus.
 
WRInaute occasionnel
Dilution de PR ou non ?

Bonjour,

J'ai lu sur un autre post que lorsque les pages www.monsite.com et www.monsite.com/index.htm étaient identiques (page d'accueil du site), non seulement on risquait d'être sanctionné par GG pour duplicate content mais que de surcroît cela pouvait entrainer une dilution de PR pour la page en question.

En ce cas faut il faire une redirection et en quoi cela consiste pratiquement cette mise en place ?

Merci de vos conseils avisés
 
Discussions similaires
Haut