Censure de mon site en Chine

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis le webmaster de Lisaa, une école d'arts appliqués : www.lisaa.com

Mon patron, en voyage d'affaire en Chine, m'a appelé ce matin pour me dire qu'il ne parvenait pas à se connecter sur le site de l'école, ni sur la page d'accueil, ni en utilisant une url d'une page interne.

J'ai vérifié les stats xiti et ai constaté que la fréquentation d'internautes chinois était passée d'une moyenne de 40/50 par mois à brutalement 0 en décembre et, pour l'instant, 2 en janvier.

Il ne s'agit pas de soucis de connexion de pays émergeant. La chine est plutôt bien équipée et, à priori, les stats d'autres pays émergeants sont stables.

J'en ai déduit que j'avais été censuré par la police du web chinoise. je sais qu'ils utilisent un logiciel qui fonctionne à coups de mots clés. Les expressions "expression plastique" et "liberté créatrice" mises dans la même page ont dû provoquer le blacklistage du site de Lisaa.

Cette hypothèse vous parait elle crédible ? Je suis moi même si stupéfait que j'avoue que j'ai du mal à y croire.

Et si oui, savez vous ce qu'il faut faire pour résoudre le problème ?
 
WRInaute discret
Hello

Je remarque de chez moi, à Paris et sur connexion Wanadoo 8mb qui marche tres bien, l'acces au site est ultra-lent

surement un probleme d'hebergeur ? saturation ??

++

Julien
 
WRInaute passionné
Je remarque de chez moi, à Paris et sur connexion Wanadoo 8mb qui marche tres bien, l'acces au site est ultra-lent

Dans les mêmes conditions de connexion mai depuis le centre france, tout est très fluide.
 
WRInaute discret
--- À l'heure où je tape ces lignes (18h54), 5 mn pour parvenir à me connecter à ton site... c'est long, 5mn.....

Pays Basque. ADSL, Wanadoo.
 
WRInaute discret
apparemment c'est un probleme de lenteur sur certains serveurs ONLINE, car ce n'est pas le seul site impacté.

mais maintenant ca va beaucoup mieux...

jul
 
WRInaute occasionnel
La Chine filtre : c'est a peu prêt sûr. Je sais que mon site est invisible en Chine et ce, completement independament des temps d'accés. Pourquoi ???? je sais, qu'il on bloqués le site du journal Libération. Tu as la possiblilité eventuellement de trainer sur des forums franco/chinois et demander à ce que quelqu'un teste ton site : Il y aura toujours ne bonne âme.....
 
WRInaute discret
Je rejoins Lambda ;)

Ne cherche pas plus loin. C'est que ton site est interdit en Chine. :(
Il y a eu un reportage récemment à la TV à ce sujet. Même dans les cyber-cafés, les recherches sur certains mots sur google sont interdites.

Oui la Chine s'ouvrent à Internet, mais pas de façon totalement globale. Il faut espérer que cela ne soit que l'affaire de quelques mois, le temps que les internautes chinois trouvent des astuces pour éviter cet inconvénient :)
 
WRInaute discret
horlogerie a dit:
Suisse : oublie, c'est tellement lent que je n'ai pas attendu la fin du chargement :?

Besançon, face occidentale du Jura, sur Télé-deux, ça passe nikel ton site... Sfr par contre... scusez je m'égare :oops:
 
WRInaute discret
C'est confirmé.

Mon site est bien censuré : j'ai mis la page d'intro sur un autre serveur/nom de domaine et elle s'est affichée en Chine (dixit mon patron).

Par contre, sur le nom de domaine lisaa.com, pas moyen.

Sont dingues, quand même.
 
WRInaute discret
Peut-être des conflits de routage et tout le tralala ip-range bloqué bidule machin non ?
Vu le pays, 'm'étonne pas.
 
WRInaute discret
Tristetaupique a dit:
C'est confirmé.

Mon site est bien censuré : j'ai mis la page d'intro sur un autre serveur/nom de domaine et elle s'est affichée en Chine (dixit mon patron).

Par contre, sur le nom de domaine lisaa.com, pas moyen.

Sont dingues, quand même.

C'est ça la démocratie communiste, on te laisse communiquer dix minutes, apres on t'enlève pour laisser la place aux autres petits sites chinois... Faudrait quand meme pas que tu monopolises capitalistiquement parlant le web chinois... non mais ! :lol:
 
WRInaute discret
A mon avis, c'est bien plus con que ça.

Sur mon site d'école d'art, leurs robots qui flairent les mots clés suspects ont dû repérer un peu trop souvent des expression comme "liberté créatrice" et "expression plastique"...et leur moulinette informatisée débile en a déduit qu'on faisait de la politique.
 
WRInaute discret
Tristetaupique a dit:
A mon avis, c'est bien plus con que ça.

Sur mon site d'école d'art, leurs robots qui flairent les mots clés suspects ont dû repérer un peu trop souvent des expression comme "liberté créatrice" et "expression plastique"...et leur moulinette informatisée débile en a déduit qu'on faisait de la politique.

Pas mal leur Moulinette Informatisée Débile ... la fameuse MID, faudra penser à en déposer le nom :wink: ... enfin, blague à part, y a encore du progrès à faire en matière de tolérance en ce bas monde... Pi liberté créatrice, tu cherches les ennuis, pourquoi pas, "liberté pour tous" pendant que tu y es 8O
 
Discussions similaires
Haut