Certains cookies utilisent incorrectement l’attribut recommandé « SameSite »

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

dans la console firefox j'ai des warning du genre :

Le cookie « _ga » sera bientôt rejeté car son attribut « SameSite » est défini sur « None » ou une valeur invalide et il n’a pas l’attribut « secure ». Pour en savoir plus sur l’attribut « SameSite »
Le cookie « _gid » sera bientôt rejeté car son attribut « SameSite » est défini sur « None » ou une valeur invalide et il n’a pas l’attribut « secure ». Pour en savoir plus sur l’attribut « SameSite »
Le cookie « _gat » sera bientôt rejeté car son attribut « SameSite » est défini sur « None » ou une valeur invalide et il n’a pas l’attribut « secure ». Pour en savoir plus sur l’attribut « SameSite »

ça semble en rapport avec analytics mais en cherchant je trouve tout et son contraire, quelqu'un aurait une idée d'ou cele peut venir et comment le corriger?

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour ABCWEB

Il me semble avoir lu sur le net, que Google préparait un Chrome sans cookie.

C'est comme mon site.

Les PWA sont l'avenir, ( même le présent ), mais j'en suis encore à trafiquer une classe javascript pour lire les urls en cache correctement.

En Informatique le futur...

Amicalement.
 
WRInaute discret
Je viens de mettre à jour Firefox (89.0.2) et j'ai cet avertissement est sur tous les sites (et aussi mes sites) :
Certains cookies utilisent incorrectement l’attribut recommandé « SameSite »

il y a aussi :

Le cookie « PHPSESSID » sera bientôt rejeté car son attribut « SameSite » est défini sur « None » ou une valeur invalide et il n’a pas l’attribut « secure ». Pour en savoir plus sur l’attribut « SameSite », consultez https://developer.mozilla.org/docs/Web/HTTP/Headers/Set-Cookie/SameSite

Vous avez une idée pour faire disparaitre cet avertissement ?

Code:
<IfModule mod_headers.c>
Header always set Strict-Transport-Security "max-age=63072000; includeSubDomains; preload"
Header always set X-XSS-Protection "1; mode=block"
Header set Set-Cookie HttpOnly;Secure
</IfModule>
Dans mon htaccess j'ai ce
Code:
Header set Set-Cookie HttpOnly;Secure
mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus.
 
Discussions similaires
Haut