C'est autorisé ca?

WRInaute discret
J'ai un concurrent qui pour une recherche google donne cette adresse la. Est-ce autorisé?

-http://www.example.com/motclé1-motclé2-motclé3-motclé4-motclé5-motclé6-motclé7-motclé8-motclé9-motclé10-motclé11.htm

Amicalement

Sebastien

EDIT AW :En tout cas ce que t'avais fait c'etait pas autorisé sur le forum ;-) C'etait un peu facile de retrouver ton concurrent

WRInaute impliqué
scourtaud a dit:
J'ai un concurrent qui pour une recherche google donne cette adresse la. Est-ce autorisé?

-http://www.example.com/motclé1-motclé2-motclé3-motclé4-motclé5-motclé6-motclé7-motclé8-motclé9-motclé10-motclé11.htm

Amicalement

Sebastien

EDIT AW :En tout cas ce que t'avais fait c'etait pas autorisé sur le forum ;-) C'etait un peu facile de retrouver ton concurrent

oué bof suite de mots clés ....

+++++

WRInaute discret
cela ne sert strictement à rien, cette URL à rallonge, de plus impossible à retenir sauf pour une page satellite, mais qui dit satellite, dit pas bien :twisted: le tricheur (ilva se faire punir)

perso, ne regarde pas spécialement ce que fait ton concurrent, mais regarde plutôt pourquoi le site .... est mieiux référencé que le site ----- avec le mot clés +++++

pour toi avoir les meilleur infos de ton concurrent, le mieux est d'avoir accès à ces statistiques et voir par rapport à cela ce quels sont les mots clés qui mènent à son site

WRInaute discret
En fait je vennais de sitemap ou je regardais les requetes ou je sortais en première page et sur celle qui m'as amené à trouver cette page, je suis quatrieme donc je regardais ce qu'il y avait devant moi...

Un facteur important c'est que mon site est neuf (=3mois) alors que mes principaux concurrents on 1 an voir plus...

G
Grantome
Guest
scourtaud a dit:
Est-ce autorisé?

C'est pas bientôt fini...
Et dire que "j'emmerde GG", c'est autorisé ?

GG n'autorise rien, il donne son avis pour sortir normalement sur son indexe.

fabdecoupe a dit:
cela ne sert strictement à rien, cette URL à rallonge, de plus impossible à retenir
Qu'est-ce qu'on s'en fout de pouvoir ou non retenir ue url... :roll:

T'en connais commbien de mémoire des URL ?

scourtaud a dit:
Un facteur important c'est que mon site est neuf (=3mois) alors que mes principaux concurrents on 1 an voir plus...
Bah t'exite pas. Tu risques de plonger dans le classement dans peu de temps.

WRInaute discret
Grantome : Cette URL n'est pas sur mon site mais sur celui de l'un des concurrents...

Désolé de t'avoir enervé, je ne pensait pas à mal.

Amicalement

Sebastien

WRInaute accro
scourtaud a dit:
Grantome : Cette URL n'est pas sur mon site mais sur celui de l'un des concurrents...

Amicalement

Sebastien

Spam report...

On assume et on balance, ou on se tait... that's my philosophy

WRInaute accro
scourtaud a dit:

Grantome a le sang chaud...

WRInaute discret
Grantome a dit:
fabdecoupe a dit:
cela ne sert strictement à rien, cette URL à rallonge, de plus impossible à retenir
Qu'est-ce qu'on s'en fout de pouvoir ou non retenir ue url... :roll:

T'en connais commbien de mémoire des URL ?

j'en connais pas mal, et oui désolé de te décevoir, maintenant des URL à rallonge et bien là, je n'en connais pas (merci aux favoris)

WRInaute discret
Tant qu'il n'utilise pas des motcle qui ne sont pas dans la page je pense qu'il risque rien. Apres c'est le principe de l'uRL rewriting. Libre a lui de mettre le titre de la page ou les motclés.

WRInaute occasionnel
J'ai eu des soumission dans dmoz d'une agence de ref' qui fesait des r=301 du www vers -http://motclé1-motclé2-motclé3-motclé4-motclé5-motclé6-motclé7-motclé8-motclé9-motclé10-motclé11.example.com/

:lol: super balaise l'agence de ref :D

G
Grantome
Guest
scourtaud a dit:

Amicalement

Sebastien

Je ne m'énerve pas, je réagis "excessivement".

Quand je dis tu va chuter, ce n'est pas avec une URL comme celle-ci, "qui n'est pas chez toi, mais chez un concurent", mais parce que ton site est jeune est à donc de forte chance de couler pour ne remonter que dans quelques mois...

fabdecoupe a dit:
j'en connais pas mal, et oui désolé de te décevoir, maintenant des URL à rallonge et bien là, je n'en connais pas (merci aux favoris)
Bah tant mieux, t'as de la mémoire, mais je ne suis pas sur que la majorité ce cogne de la forme d'une url. Coome tu dis, y a les favoris, et souvent, en discussion, on balnce le site et on dit "Va voir dans xxx, la rubrique yyy est pour toi".

WRInaute accro
spationaute-troglodyte a dit:
c'est de sectoriser vos thématiques en répertoires .

même pas. GG ne tient pas compte de l'url. Par contre, MSN et exalead semblent en tenir compte.

Mais comme un site bien référencé en MSN est généralement mal référencé en Google et vis-versa ...

G
Grantome
Guest
ybet a dit:
GG ne tient pas compte de l'url.
Est-ce donc logique de ne pas s'en servir ?
Je ne parle pas biensur d'abus, mais de logique.

C'est comme la Meta Keyword, personne n'en tient plus comptr à casue des abus, mais qu'en serait-il si un jour, un moteur puissant décider de prendre en compte les meta keyword qui ne proposent que 3 ou 4 mots ?

Bref, je ne crois pas que le fait de ne pas tenir compte d'une chose doit vouloir toujours dire "On exclu".

Il faut penser son site correctement, c'est tout. Si GG n'aime pas les ./peuge0t/peuge0t.html, on s'en cogne, de toute façon, il ne vas pas sanctionner pour ça, mais le jour où dans son algo, il décide d'en tenir un peu compte, bah, ça sera déjà fait.

Et n'oubliez pas que GG aime le cache.
S'il voit que parce qu'on remarque que mettre 2 mot clé dans l'url, c'est bon pour le ref, les sites se mettent à changer leurs URL, qu'est-ce qui ne l'empéchera de favoriser ceux qui étaient déjà comme ça de longue date ?

Je crois qu'il ne faut pas voir forcément 100% GG ou 100% autre. Il faut aussi faire son site de façon logique.

Pour moi, ça commence par:
1 - Le contenu.
2 - un titre explicite
3 - 3/4 keywords logiques dans le META
4 - URL avec le ou les 2 principaux mots clé
5 - META auteur pour identifier l'article

GG ne prend que le 1 ? Et alors, les 4 autres font-il couler le site ? Non.

WRInaute discret
spationaute-troglodyte a dit:
les keywords dans les urls ca sert à rien!
la seule chose qui peut etre efficace, c'est de sectoriser vos thématiques en répertoires .

Je suis pas d'accord. L'url rewriting permet de consisérablement améliorer son référencement.

Si on regarde les résultat des recherches donné pas google il renvoies des résultats pour des mots clé ou le mot clé est justement dans l'url. Je suis pas si sur qu'il n'en prenne pas compte.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires