changement accueil et modifications

WRInaute passionné
Bonjour,

Voici les derniers changements effectués :

Bannière pour le 31, je suis pas ultra fan de ce genre de fêtes mais bon ....

Accueil changé pour un slide (je peux mettre le bouton sur le côté du slide mais cela empiéterai sur le texte à droite)

Au niveau de la colonne de gauche on a eu des nouveautés sur kingeshop : quand on passe sur le + cela affiche mes différentes catégories de la catégorie mère.

Comme pas de html possible, newsletter avec ymlp

kingeshop aura d'autres nouveautés donc cela suivra

Merci de vos impressions

cordialement

Cosmetic Network
http://www.cosmeceutique.fr/
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le lien vers le validateur avec l'URL du site ce sera mieux que referer qui ne fonctionne pas toujours
- Pour les frais de port, il y a deux tarifs, on ne sait pas si le premier c'est pour la France, Belgique ou autre de base
- Le lien vers la plateforme du CMS n'est pas utile

Cordialement.
 
WRInaute passionné
quel lien du validateur ? w3c ? c'est par défaut tout comme le lien du cms, la plate forme étant 100% gratuite ils se font un peu de pub discrète logique.

pour les frais de port si l'international c'est 26€ cela me semblait logique que l'autre tarif c'est la france + europe dans certains cas.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vous ne pouvez pas retirer ou éditer les liens, ok.

Pour les frais un petit drapeau peut-être devant le premier tarif.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Quelques soucis relevés (après un examen rapide) :

-> Le code source est surchargé de bouts de codes en JS et de CSS qui seraient bien mieux déportés dans des fichiers
-> Aucune optimisation digne de ce nom sur la home : le title n'est constitué que du nom de domaine du site
-> Sur les pages de catégorie, il y a des h1 multiple
-> De nombreuses pages indexées sont vides (ex : http://www.cosmeceutique.fr/Slencera-taille-M-cbcabaaaa.asp)
 
WRInaute passionné
pour le code source par défaut, je ne peux pas changer le html du slide ...
les H1 idem
pour les pages vides c'est logique car la catégorie a été changée il y a 72h google est en train de tout remettre à jour ces dernières 48h , car tout changement entraîne un changement d'url donc c'est logique.
 
WRInaute passionné
pas forcément, depuis le temps que je change la structure de mes urls si les anciennes apparaissaient encore je le verrai, ce n'est pas le cas
 
WRInaute accro
Et ça ne t'inquiète pas outre mesure de constater que Google vire de son index une page qui renvoie un code d'état 200 ?
Tu ne te dis pas que c'est probablement un des nombreux mauvais signaux que tu lui envoies, et que ça mériterait que tu t'y intéresse ?

Une page qui disparaît, c'est:

En gardant le jus:
- soit une 301 vers la nouvelle page correspondante
- soit une 301 vers la page de niveau supérieur (ie: catégorie de produits)

Sans garder le jus:
- soit une 404 perso (idéalement, qui propose des alternatives au visiteur)
- soit une 410 du même accabit

...mais certainement pas une 200 vide.
 
WRInaute passionné
tant que tous les produits sont indexés au final et donc visible à l'internaute, je ne vois pas ou est le problème
 
WRInaute accro
En creusant un peu (scrapping des résultats Google et analyse des 1000 premiers résultats avec SeoTools) on trouve d'autres soucis du genre :

-> Des pages d'impressions indexées : http://www.cosmeceutique.fr/solar-product-bZmaaaaSa.asp
-> Des page vides donc : http://www.cosmeceutique.fr/Slencera-taille-M-cbcabaaaa.asp
-> Aucune gestion de l'intégrité des url : qu'on bidouille n'importe comment les url, elles enverront toujours un code 200.

As-tu mis en place un fichier sitemap complet (catégories + produits) du site de manière à évaluer si le volume de pages indexées connu de Google est cohérent avec le volume de page du site ?
 
WRInaute accro
Ce n'est pas parce que c'est la plateforme qui procède ainsi que c'ets une bonne chose. Indexer les pages d'impression, c'est générer de la duplication de contenu, point.

Et je faisais allusion aux sitemap XML.

Si je lance un outil de Crawl sur ton site, je tombe sur un volume de pages accessibles de + / - 533 pages. Le site: (même si l'info est à prendre avec des pincettes) renvoie un volume de 2 760 pages indexées. La différence ne te choque pas ?
 
WRInaute passionné
pourtant les pages d'impressions d'après mes stats internes envoient bien du trafic et même des ventes car il faut savoir que parfois c'est la page impression la mieux référencée, allez savoir pourquoi, donc c'est toujours bon !
 
WRInaute accro
Se rassurer, positiver, c'est bien... mais y'a un moment où il faut ouvrir les yeux et arrêter de se mentir à soi-même.

Comment veux-tu que tes pages d'impression génèrent des ventes ??? Il n'y a aucune action disponible, ni de lien vers ton site...

Tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit, à savoir que la solution que tu utilises est une catastrophe SEO... et ça te plaît sous prétexte que c'est gratuit... :roll:

Tu demandes des avis, des conseils.
On t'en donne - et je pense qu'on sait un peu de quoi on parle...
Si pour chacun des conseils qu'on te donne, la réponse est "c'est normal", "c'est logique", ou "c'est toujours bon", autant arrêter d'en demander.

Worpdress + Woocommerce, c'est tout aussi gratuit... 100% personnalisable, et blindé de leviers SEO efficaces.
 
WRInaute passionné
si cette solution était une catastrophe je ne vendrais rien, ce n'est pas le cas, ce n'est pas le solution ecommerce en soit qu'il faut juger , vous pouvez avoir le meilleur des cms et rien vendre, chose que ne vous comprenez pas ... mais en meme temps passer moins de 3 minutes sur un site difficile de juger n'est ce pas ? 91.183.xxxxxx
Français
2014-10-27
12:42:16
2m 27s
14
 
WRInaute accro
Il y a un truc que je ne comprends pas... depuis des années, tes sites ne bougent pas réellement, c'est toujours les mêmes présentations minimalistes, pour ne pas dire pire, les mêmes solutions embarquées qui ne te permettent pas de faire ce que tout le monde te conseille de faire.

Dès qu'on donne sincèrement son avis, tu réponds
- ah oui mais c'est pas possible
- ah oui mais c'est bien comme ça

et quand quelqu'un qui s'y connait suffisamment en internet et en e-commerce te donne des conseils (et pas besoin de passer plus de trois minutes sur ton site pour ça) tu t'énerves, tu accuses de ne pas comprendre, ou même tu demandes à la modération de supprimer les réponses qui polluent ton sujet.

A quoi ça te sert de venir ici ?

Quel avis tu demandes réellement ?

Juste qu'on te dise que c'est bien ?
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Il y a un truc que je ne comprends pas... depuis des années, tes sites ne bougent pas réellement, c'est toujours les mêmes présentations minimalistes, pour ne pas dire pire, les mêmes solutions embarquées qui ne te permettent pas de faire ce que tout le monde te conseille de faire.

Dès qu'on donne sincèrement son avis, tu réponds
- ah oui mais c'est pas possible
- ah oui mais c'est bien comme ça

et quand quelqu'un qui s'y connait suffisamment en internet et en e-commerce te donne des conseils (et pas besoin de passer plus de trois minutes sur ton site pour ça) tu t'énerves, tu accuses de ne pas comprendre, ou même tu demandes à la modération de supprimer les réponses qui polluent ton sujet.

A quoi ça te sert de venir ici ?

Quel avis tu demandes réellement ?

Juste qu'on te dise que c'est bien ?

HS au topic initial
 
WRInaute accro
Topic initial, donc:

soinvisage a dit:
Merci de vos impressions

C'est ce qu'on t'a donné: nos impressions.

soinvisage a dit:
si cette solution était une catastrophe je ne vendrais rien, ce n'est pas le cas, ce n'est pas le solution ecommerce en soit qu'il faut juger , vous pouvez avoir le meilleur des cms et rien vendre, chose que ne vous comprenez pas ...

Si ta solution était bonne, tu vendrais bien plus. Et ça, je le comprends très bien, puisque c'est mon métier depuis 15 ans, que de conseiller mes clients dans le cadre de leur stratégie de marketing digital.

soinvisage a dit:
mais en meme temps passer moins de 3 minutes sur un site difficile de juger n'est ce pas ?
(+ quote d'IP... balaise, il doit y en avoir du trafic, pour retrouver mon IP si rapidement :D)

Pour un site comme le tiens, 3 minutes c'est le temps qu'il faut pour analyser, juger, vérifier et poster une réponse.
Les problématiques de ton site sont basiques, évidentes même. Il suffit de quelques secondes pour constater les défauts majeurs, que ce soit au niveau du code html généré, de l'optimisation du balisage, ou de la structure du site.

Des sites comme ça, j'en ai vu des centaines, si pas des milliers... c'est à peu près du niveau d'un WIX, à peine mieux... alors oui, 3 minutes suffisent à te dire que ça ne casse pas trois pattes à un canard, et à te conseiller une solution meilleure.

Le SEO, ça demande un minimum de moyens: si pas financiers, au moins intellectuels... tout comme l'entrepreunariat d'ailleurs.
 
WRInaute passionné
pour l'ip un peu d'intelligence suffit non vous êtes belge donc pas compliqué à retrouver vu que c'est en temps réel ! avec l'url pas compliqué !
 
WRInaute accro
tumblr_m4nikbnLH61r08oe3o1_500.gif
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
pour l'ip un peu d'intelligence suffit non vous êtes belge donc pas compliqué à retrouver vu que c'est en temps réel ! avec l'url pas compliqué !
C'est vrai il faut un zeste d'intelligence... moi je suis française, je suis au Maroc, et à l'instant, "présentement" j'ai une IP suisse ...

PS : même en t'énervant, évites de citer en entier le message précédent, il y a le bouton "répondre" et le bouton "citer", c'est pareil, il suffit d'un peu d'intelligence pour faire la différence.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
la solution que tu utilises est une catastrophe SEO... et ça te plaît sous prétexte que c'est gratuit... :roll:

Worpdress + Woocommerce, c'est tout aussi gratuit... 100% personnalisable, et blindé de leviers SEO efficaces.

Et voila le sage qui est en moi à ouvert les yeux (enfin ...), fini la SEO que je ne peux pas modifier, place au wordpress et woocommerce ! Effectivement je vois la différence. Chargement des pages plus rapides avec hébergeur ovh.
 
Discussions similaires
Haut