Changement adresse ip : conséquences ?

WRInaute discret
pas top la fonction recherche, impossible de chercher "adresse ip" l'expression est trop courte et chaque mot doit faire 3 caractères, un "s" à IP peut-être :mrgreen:

bref,

je voudrais savoir si en cas de changement d'hébergeur et donc de changement d'adresse IP,
un site pouvait être pénalisé ?

si vous avez déjà été confronté à cette situation
merci pour vos retours :wink:


ps hors sujet : c'est rigolo, l'url de cette page reprend le titre de mon post, mais supprime les mots à deux caractères, pas bête mais dommage dans le cas précis car
Code:
https://www.webrankinfo.com/forum/changement-adresse-ip-consequences-t115617.html
aurait été préférable a
Code:
https://www.webrankinfo.com/forum/changement-adresse-consequences-t115617.html
:p
 
WRInaute accro
Si ce changement d'adresse IP se fait sur une IP qui n'a pas la même localisation géographique au niveau du pays, c'est possible. Tu as associé ton site avec une zone géographique dans GWT ?
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Si ce changement d'adresse IP se fait sur une IP qui n'a pas la même localisation géographique au niveau du pays, c'est possible. Tu as associé ton site avec une zone géographique dans GWT ?

non je n'ai pas spécifié
mais dans mon cas, la localisation géographique resterait identique : un hébergeur français
 
WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai déjà changé 2 fois d'hébergeur (français) pour le WWW : à chaque fois, l'opération a été totalement transparente pour le référencement. Il faut juste faire le changement proprement pour la propagation.



ps HS : en supprimant les mots non indexables (2 lettres), cela renforce le poids des autres mots. ;-)
 
WRInaute discret
ok, merci pour ton retour :wink:
proprement, c'est à dire ? je transfère tous les fichiers, et je change les adresses dns
et 48h pour la propagation, une astuce peut être?

ps hs: oui, c'est sur que c'est bien vu "le, la, de..." c'est pas utile mais parfois ça coince.
ça n'empêche que le post est en page 1 sur la requête "Changement adresse ip", fraicheur quand tu nous tiens :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ton site est statique? Le transfert est facile alors. Si ton site est dynamique, ça peut être (un peu) plus difficile de faire le transfert proprement.

Pour raccourcir au maximum la bascule, pense à reduire le TTL à 5 minutes dans ta zone DNS quelques jours avant (et à la remonter après).

Jacques.
 
WRInaute discret
modification du TTL (Time To Live ou espérance de vie)
merci pour cette astuce que je ne connaissais pas :wink:
 
Discussions similaires
Haut