Changement d'adresse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tufekoi
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis bien embêter et je ne trouve pas de solution !

Et voilà mon problème :

Depuis environ 1 ans je suis hébergé chez celeonet et mon nom de domaine n’avait pas été créé de suite, suite à des petits prbls technique (de ma part) donc le lien de mon site était :
jefekoi.celeonet.fr

Au bout de quelques semaines mon nom de domaine était accessible :)

Mais seulement notre ami Google à garder le même lien (jefekoi.celeonet.fr), et ce lien n'existe plus, c'est le nom de domaine qui prend le dessus.

Ce qui fait que avant, j'était très bien référencer chez Google, mais maintenant c'est la chute libre :cry:

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses

WRInaute discret
recontacter tous les gens qui ont fait un lien sur ton site et demander de mettre à jour, réinscrire ton site... ou peut être une redirection de jefekoi.celeonet sur ton nouveau nom de domaine ? :) On va voir ce que disent les pros...

WRInaute discret
Il faut les 2. Une redirection permanente 301 et demander aux webmasters que leur lien pointe vers la nouvelle URL.

Nouveau WRInaute
Le webmaster c'est moi :lol:

Et contacter les gens pour prevenir, ce n'est pas le but de ma question, (parce que ça ils le savent EUX ! (les inscrits) )

C'est google qui ne sait pas :cry:

que dois-je faire pour prevenir Google ?

Nouveau WRInaute
Comme il existe plusieurs liens existant dans l'index de Google qui renvoient vers ton ancien site, le mieux est sans doute comme dit plus haut une redirection permanente 301 dans un fichier htaccess. Normalement (c'est ce qu'on lit en tout cas), tu récupères le PR de ton ancien site. Ce n'est pas le cas des autres solutions, frame, redirection javascript etc. Ah satanés redirections. :wink:

WRInaute discret
Je pensais aux sites qui font un lien vers jefekoi.celeonet.fr...

Si ce domaine n'existe plus, il n'y a plus à ma connaissance de possibilité de faire une redirection permanente.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires