Changement d'attitude de googlebot sur mon forum

WRInaute discret
Bonjour,

Voila, je m'explique... cela faisait des mois et des mois que google passait 3 à 4 fois par jours sur mon forum (phpbb) , des passages assez court, pour ne prendre que quelques pages... depuis mi-decembre, c simple, il ne passe plus qu'une fois tout les 4 ou 5 jours, mais quand il passe, il y reste longtps, et avec plein d'ip différente connecté en meme temps et il pompe tout... (ça fait la 5ieme fois qu'il me fait ça).
Avez vous remarqué cela aussi sur certain de vos "petit" forum ? Car sur les forum important, je ne pense pas qu'il ai se genre d'aptitude bien entendu lol... c'est plutot positif ou negatif? car il ne passe plus tous les jours comme avant :-( , mais en prends+ en une fois... Sur mon site par contre, il passe encore tout les jours en general, mais pour le Mon-site.com/forum, il agit comme je viens de le décrire... tous les 4 à 5 jours...

positif? négatif? neutre?lol

Merci de m'en apprendre tout les jours :wink:
 
WRInaute impliqué
Même-chose :wink: . Bon ou pas, j'en sais rien, il faudra voir avec le temps... Par contre, j'ai constaté une hausse d'environ 10 % du nombre de visiteurs mais bon c'est peut-être une conséquence du froid de ces derniers jours...
 
WRInaute discret
On dirrai que ça revien comme avant de mon coté... ça fait 3 jours de suite qu'il passe tout les jours et prends un peu...
 
WRInaute discret
il m'a encore refais le coup du: je passe pas pendant 1 semaine mais ensuite, j'y reste 1 journée avec 10 bot en meme temps... et là, depuis 2 semaine, c'est reparti... il repasse tout les jours prends une 10 aine de pages uniquement...
Se qu'on ne peux pas dire, c'est que google a un comportement prévisible lol
 
WRInaute passionné
Oh, tu finiras par t'habituer et ne plus prêter du tout attention aux allées et venues du bot.
Par contre, si tu pouvais éviter de faire des liens vers des sites comme site.com, quand ça n'a pas d'utilité particulière ;)

PS : aTtitude :)
 
WRInaute discret
Merci bien ;-)
Effectivement... moi et l'orthographe... pfff ça remonte a loint lol Dure dure pour mon site d'aillleur, mais j'y passe du temps et petit a petit, je m'améliore meme lol
 
Discussions similaires
Haut