changement de logiciel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gut
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour à tous

voila ns sommes un site e commerce et nous souhaitons changer de logiciel , chaque logiciel a ses propre lien est son propre fonctionnement.

certe nous avons perdu plus de 3000 visites jours à cause de bourbon mais je voulais savoir si ce changement de logiciel peut jouer ou pas dans notre indexation sur google

est ce que nos liens qui n'on pas encore été bourbonés ou sandoxés et qui se situent encore en premiere place ne vont il pas aussi disparaitre ?

ou peut être le changement peut il nous faire réindexer comme avant l'effet bourbon ?

WRInaute impliqué
Quand tu parle de changement de logiciel, tu parle des scripts de ton site ?
Car si tu ne veux pas perdre le référencement des pages, il faudra faire des redirections vers les nouvelles url si changement d'url il y a.

WRInaute occasionnel
Ben j'ai comme l'impression que y'a de la confusion dans l'air... Le html et l'asp sont des langages de programmation. Et tu peux utiliser certains logiciels (genre dreamweaver) qui t'aident à utiliser ces langages.
Si tu changes de langage, l'extension de tes fichiers va changer (si ce n'est pas l'architecture globale du site), donc oui, dans ce cas, celà aura des conséquences sur le référencement. Et comme le dis cybervince,il faudra faire des redirections.

Moi y'en a être clair?

Arnaud

Nouveau WRInaute
nous sommes sur le logiciel micro application et nous voulons migrer sur cybershop asp

j'ai compris

WRInaute accro
Sur internet on ne parle pas de logiciels mais de scripts quelque soit le language (asp, php, html ...)

Certains scripts sont plus optimisés au niveau du référencement et peuvent donc aider, cependant un changement de script sans perte est assez chiant à faire si on a beaucoup de pages, car il faut redirigé chaque ancienne vers chaque nouvelle.

Il faut ensuite que google actualise le changement...

Et tout ca sans savoir si le référencement sera meilleur ou pas !

Nouveau WRInaute
Et on retombe toujours dans le même problème:
on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne.

Tu risques peut être de perdre du référencement pendant quelques temps, donc des potentiels nouveaux clients.

Mais la grande question est : qu'y gagnes tu ?

Ensuite il suffit de comprer les risques et les gains escomptés ...

WRInaute occasionnel
Moi je conseille plutot de faire un deuxieme site avec un deuxieme nom de domaine, meme s'il est tres proche du premier, et tu fais des liens entre les deux, ou alors tu désactives la fonction commander du premier.
Comme ca tu gardes le referencement du premier, meme s'il est petit, il pourra remonter.
Dans un an si le premier ne sert plus a rien tu pourras le détruire.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires