Changement de page en fonction de l'ancienneté d'un membre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sisty
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je recherche un script, bout de code ou du moins une piste pour changer une page dans une zone membre après des dates définies :

jour J : enregistrement d'un membre ce qui créer sa zone membre d'une page.
un jour après : la page de sa zone membre change pour en devenir une autre (page que j'aurais préparé)
trois jours après : la page de sa zone membre change encore pour en devenir une autre (page que j'aurais préparé)
dix jours après : la page de sa zone membre change encore une fois pour en devenir une autre (page que j'aurais préparé)
etc...

comment faire?

Merci d'avance !!

WRInaute occasionnel
Hum.. la vrai question c'est qu'est ce que tu sais deja faire en php mysql ? parce que c'est pas tres dur, tu enregistre la date de creation du compte dans la base et en fonction de la difference avec la date du jour tu change ton template.

WRInaute accro
k2pi a dit:
Hum.. la vrai question c'est qu'est ce que tu sais deja faire en php mysql ? parce que c'est pas tres dur, tu enregistre la date de creation du compte dans la base et en fonction de la difference avec la date du jour tu change ton template.

additionner des dates n'a rien de simple... mais c'est comme en maths, faut avoir la formule :D

-dans l'exmple si dessous j'ai supposé que la date d'enregistrement du membre etait sous ce format : 2008-11-01 'Y-m-d'
-pour le changement de template j'ai seulement jouer avec les feuilles de styles

Code:
<?php

$date_enregistrement_du_membre = "2008-11-01";

$date_string = mktime(0,0,0,date("m"),date("d"),date("Y"));

$nombre_jour = 10;
    $timestamp = $date_string - ($nombre_jour * 86400);
    $day_start_10 = date("Y-m-d", $timestamp);

$nombre_jour = 3;
    $timestamp = $date_string - ($nombre_jour * 86400);
    $day_start_3 = date("Y-m-d", $timestamp);

if ($date_enregistrement_du_membre <= $day_start_3) {
    ?> <link href="styles/styles1.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <?php
    }

if ($date_enregistrement_du_membre <= $day_start_10) {
     ?> <link href="styles/styles2.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <?php
    }

?>

WRInaute accro
KOogar a dit:
ouep

et tu fais comment aprés grand Dude ???? 10 requetes ???
presque, en plaçant bien la virgule sur le 10 :lol:
Code:
SELECT DATE_ADD(Date_inscription,INTERVAL 10 day)<now() as day10ok, DATE_ADD(Date_inscription,INTERVAL 3 day)<now() as day3ok, DATE_ADD(Date_inscription,INTERVAL 1 day)<now() as day1ok  FROM myinscriptiontable WHERE id=user_id
Et après, il ne reste plus qu'à vérifier l'état des champs day10ok, day3ok et day1ok 1, c'est ok on a dépassé la date

Nouveau WRInaute
Merci les gars!

les 2 solutions ont l'air efficace, je vais commencer par tenter la 1ere avec css.

bye encore mci

Nouveau WRInaute
solution de KOogar mis en place et oppérationnelle ! :D :D :D

merci à Leonick aussi pour la solution alternative

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires