Changement de serveur

WRInaute discret
Bonjour tout le monde :) ,

Voilà j'ai un xxl plan chez ovh avec plusieurs petits sites dessus.

Je souhaite changer de société d'hébergement et de serveur sur un autre site hébérgé chez 1and1.

Ce site se trouve très bien référencé (enfin pour ma part :D ) puisqu'il reçoit environ 4000 visiteurs moteurs.

Si je déplace ce site de 1and1 sur l'hébergement plan xxl d'ovh, donc avec mes autres sites, est ce que je risque un déclassement dû au changement d'adresse IP ?

Est ce que le fait d'avoir la même adresse IP sur plusieurs sites qui appartienent au même proprio. à une influence négative sur le référencement de ses sites ?

Merci de votre aide

WRInaute passionné
chimoun a dit:
Si je déplace ce site de 1and1 sur l'hébergement plan xxl d'ovh, donc avec mes autres sites, est ce que je risque un déclassement dû au changement d'adresse IP ?

Non, aucune influence.

WRInaute discret
Même si je fais des liens croisés entre chaques sites situés sur le même mutu. , avec donc la même adresse IP ?

Perso je pensais que Google était capable de détecter que le même proprio se faisait des liens entre ses sites ! (puisqu'il y a la même adresse IP sur les sites)

WRInaute occasionnel
Aucune influence.
C'est l'avantage de gérer son nom de domaine et son hébergement à la différence des hébergements proposés par les FAI.
Tu peux changé de serveurs quand bon te semble.
Cela m'est déjà arrivé. je suis passé d'un hébergeur sur le territoire français à un hébergement sur un térritoire européen. On m'avait prédit les pires catastrophes ! Non seulement le transfert s'est bien passé mais après un an j'ai même gagné en positionnement.
Sympa ton plan XXL :) Grosse capacité. La prochaine étape c'est un serveur dédié.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires