Changement de site.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sebda
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une question... Je possède un site (SITE A) et un autre site (SITE B) le SITE A est assez bien classé, PR4 etc... Sauf que le contenu qu'il possède, dois ce retrouvé sur le SITE B et le SITE A sera donc détruit ensuite.

Comment pourrais-je procéder pour que ce soit le mieux fait possible? J'enlève directement tout du ftp, je retape tout sur l'autre FTP ?

Quel mésaventure pourrais m'arriver? Niveau référencement, google peut pensé que l'ancien site est toujours en ligne tant qu'il ne sera pas passé dessus et donc me pénaliser pour Duplicate Content? Niveau référencement et lien interne / externe, tout recommencer à 0 ? :mrgreen:

La mise en page change complétement entre le SITE A et le SITE B...

Merci d'éclairer ma lanterne :mrgreen:

WRInaute occasionnel
Pourquoi détruire le site A ? Si tu tiens vraiment à changer, fais une redirection 301 des pages A vers B, il n'y aura pas de problème de duplicate content, tes visiteurs ne seront pas perdus et ton référencement n'en souffrira pas trop même si il est évident qu'il faudra continuer ton référencement et pour le bien prévenir les partenaires et annuaires où tu es inscrit du changement d'adresse.

WRInaute discret
Le SITE A ne possède ni de nom de domaine, ni d'un vrai hébergement, il est sur un gratuit et c'est plombé de pub sans parler du nom de domaine... Il arrive à expiration donc je dois tous changé.

Je vais remettre tout le contenu du SITE A dans la mise en page du SITE B et j'effacerai le SITE A ensuite, je vois pas quoi faire d'autre :(

Le SITE A est hébergé chez skynet..

Merci à vous !

WRInaute discret
J'ai une idée. Je laisse la page d'accueil du SITE A en ligne, mais tous son menu linkera les pages équivalente sur le SITE B

ça serait bon comme ça?

Merci !

WRInaute occasionnel
J'ai eu la même expérience par le passé où je suis partie d'un dotclear pour m'installer sur wordpress et j'ai par la même occasion pris un nom de domaine et si tu suis ce que je t'ai conseillé (redirection 301, ..), tu devrais t'en sortir.Tu trouveras de la documentation sur ce type de redirection dans les dossiers de Webrankinfo ou sur Google.

WRInaute discret
Sauf qu'une redirection me ferais perdre le référencement du site pendant le changement et le PR je crois... Du coup, j'ai changé les liens vers le nouveau site et j'ai laissé la page d'accueil...

Comme ça le SITE A n'a pas changé, seulement, quand on cliquera sur un lien du site A on tombera sur la bonne page mais sur le SITE B.

Merci !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires