Changement de site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons refait notre site internet par un nouveau prestataire, il a été développé sur Magento.

Mon souci le nouveau site est actif déjà depuis 6 mois et grâce à l'outil pour webmaster je m'aperçoit dans erreur d’exploration qu'il a 1 231 url introuvable qui correspondes à des url de l'ancien site. J'ai fait un sitemap hier soir ça pourrai régler mon problème? Sinon comment je dois m'y prendre?

Ai-je bien fait de faire un sitemap?

Ces url introuvable sont t'ils nocif pour notre référencement?

Merci d'avance pour aide :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ça aurai du être fait? Par qui? l'ancien et le nouveau prestataire n'ont pas travaillé ensemble pour info mais je pense tu t en doute.
Peux tu m'en dire un peu plus?
 
Membre Honoré
ljr95 a dit:
Ça aurai du être fait?
Oui.
ljr95 a dit:
Le webmaster mais ce n'est pas automatique (il fait ce que vous lui dites la majorité du temps).
ljr95 a dit:
l'ancien et le nouveau prestataire n'ont pas travaillé ensemble pour info mais je pense tu t en doute.
Peux tu m'en dire un peu plus?
Il aurait été donc bien de vérifier les redirections à faire avant la mise en place.
Maintenant vous allez devoir courir un peu (enfin là c'est tellement long déjà que c'est un peu dommage).
 
Nouveau WRInaute
Notre webmaster était vraiment nul :-( il a été viré quelques semaine après la livraison du site. (J'en savais plus que lui et c'est pas mon métier). Donc depuis, on m'a demandé de le remplacer en plus de mon travail de base mais on me dégage du temps pour que je puisse me former pouvez me m'expliquer comment je dois m'y prendre pour supprimer c'est url?

Mes compétence informatique: HTML/CSS, PHP, envoi de e-mailing, backoffice magento....)
J'ai toujours aimé l’informatique, j'en fais sur mon temps perso par contre niveau référencement je connais juste la base...

Était utile de faire un sitemap? ces liens ont-ils eu un mauvais effet sur notre référencement?

Merci beaucoup a tout le monde pour votre réactivité et votre gentillesse :D
 
WRInaute accro
Si le nouveau webmaster avait été un peu "initié" au référencement naturel, il aurait mis en place un système qui redirige les adresses des anciennes pages vers les adresses des nouvelles pages.

Si ce travail n'est pas fait, les anciennes adresses se font désindexer puis les nouvelles réindexer. Le site perd donc ses positionnements et les regagne plus tard (peut être).

Il n'est peut être pas trop tard pour mettre en place des redirections 301 de chaque ancienne URL vers l'URL actuelle de la page, de façon intelligente, pour sauver ce qui peut l'être.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Il n'est peut être pas trop tard pour mettre en place des redirections 301 de chaque ancienne URL vers l'URL actuelle de la page, de façon intelligente, pour sauver ce qui peut l'être.
il n'est de toute façon JAMAIS trop tard, ne serait-ce qu'eu égard aux visiteurs arrivant par des liens vers d'anciennes urls
 
WRInaute accro
Ce que tu peux faire :

- identification des url en 404 via webmaster tools
- redirection vers les nouvelles url correspondantes, en utilisant le module de redirection de Magento
 
Nouveau WRInaute
nickargall
"Si le nouveau webmaster avait été un peu "initié" au référencement naturel, il aurait mis en place un système qui redirige les adresses des anciennes pages vers les adresses des nouvelles pages."

Mais par qui? notre nouveau prestataire nous a rien dit :-(

Il y a énormément d'url introuvable et beaucoup qui n'ont pas d'équivalant sur notre nouveau site, qu'es que je dois en faire?
Et comment traiter la redirection le plus rapidement possible?

Serait t'il pas mieux de tout supprime les anciennes url et laissé google "faire" le page rank avais baisé mais au bout des 6mois il est revenu a la normal.

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Si tu ne rediriges rien, tu vas perdre toutes tes positions sur ces anciennes url, si ce n'est pas déjà fait. Le pagerank, on s'en moque, ce n'est pas ca qui va te faire des ventes.

Si tu as encore quelques part une copie de l'ancien site, reprends la liste des url et associe chacune d'entre elles avec la nouvelle correspondante : produit, ou sinon catégorie.
 
Membre Honoré
ljr95 a dit:
Mais par qui? notre nouveau prestataire nous a rien dit :-(
Vous pouvez lui dire de faire les redirections, mais il faudra lui donner des détails.
ljr95 a dit:
Il y a énormément d'url introuvable et beaucoup qui n'ont pas d'équivalant sur notre nouveau site, qu'es que je dois en faire?
C'est au cas par cas, cela parait bizarre de ne pas retrouver les mêmes contenus ou informations quand même.
ljr95 a dit:
Et comment traiter la redirection le plus rapidement possible?
Etablir quelles sont les anciennes URL, les nouvelles ou quoi en faire et faire les redirections nécessaires. C'est assez rapide.
ljr95 a dit:
Serait t'il pas mieux de tout supprime les anciennes url et laissé google "faire" le page rank avais baisé mais au bout des 6mois il est revenu a la normal.
Vous pouvez aussi faire une page 404 en indiquant que le site a évolué.
 
WRInaute accro
ljr95 a dit:
"Si le nouveau webmaster avait été un peu "initié" au référencement naturel, il aurait mis en place un système qui redirige les adresses des anciennes pages vers les adresses des nouvelles pages."
Mais par qui ? notre nouveau prestataire nous a rien dit :-(
Vous faites la collection des mauvais ? Ou alors faut virer celui qui sélectionne les prestataires car le bug est de ce côté :lol:
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet on a vraiment du mal a trouvé quelqu'un de bien qui puisse conseiller efficacement et rigoureux, on a l impression qu'ils attendent qu'on leur dit quoi faire :? .



Même pour 1200 url c'est assez rapide?

Comment connaitre le positionnement des anciennes url et si ça vaut le coût par rapport aux nouvelles?

C'est vraiment très gentil de votre part d’accompagner un noob dans ce domaine et c'est surement pas facile :lol:
un très grand merci a tous
 
WRInaute accro
1200 url dans des dossiers structurés si on a pris la peine a la conception du nouveau site de fabriquer des urls compatibles ça prend 5 mn ... si c'est pas vue en amont (du moins pensé) ça peut virer au cauchemar.

Maintenant oui c'est important. Et même très important car 1200 pages en erreur sur un site (100% de l'ancien site) ça peut le faire plonger a moyen terme, surtout si le nouveau site est de poids similaire en nombre de page car ça implique 50% du contenu connu total en erreur !

3 pages plantées ou mal gérées sur 100 000 c'est une autre histoire, mais ça semble pas ton cas.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai pu voir dans le guide google que le nombres pages affichant l'erreur 404 ne jouais pas sur le référencement, ça ma l'air plutôt bizarre?

J'arrive pas à retrouver les url sur google avec la cmd "site:" qui sont en erreur 404, même a la page 50 de google pourquoi? si je les retrouve pas un internaute ne risque pas de tombé dessus...
Par ailleurs, l'ancien site était sur mesure et je pense pas optimisé pour le référencement.

Merci de votre aide
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum aussi.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
ljr95 a dit:
J'ai pu voir dans le guide google que le nombres pages affichant l'erreur 404 ne jouais pas sur le référencement, ça ma l'air plutôt bizarre?
Si vous avez 1 page normale avec 100 erreurs c'est peut-être un peu trop. Ce n'est qu'un exemple. :)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ . :)
 
Discussions similaires
Haut