Changement de technique (système)

Nouveau WRInaute
Bonjour, :)

Je change d'outil de gestion de contenu pour un site qui existe depuis plusieurs années et dont les pages sont pas mal indexées par GG.

Mais les URL's sont du type *ttp://mondomaine.org/dossiers/dossiers.php?id_dossier=110 et, malgré les puissants conseils trouvés sur webrankinfo, n'ai pas su modifier ce CMS vieillissant pour qu'il me donne des URL's propres (URL Rewrite) d'où l'installation d'un outils de gestion plus moderne.

Mes nouvelles pages seront du style
*ttp://mondomaine.info/orgues/19/construire.html

Ma question est de savoir comment je procède pour la migration

a) Laisser l'ancien site en place en plus du nouveau sur le même NDD ce qui est possible (au risque de mécontenter GG qui trouvera deux fois les mêmes pages) ?
b) Faire la même chose en personnalisant la page d'erreur ?
c) Bidouiller un .htaccess ce que je ne sais pas faire ? :oops:
d) Mettre en pratique vos conseils ce qui me semble le plus prudent

Une ou des piste pour me rendre heureux ? ;)
 
WRInaute accro
le bien :
c et d -> voir "redirection 301 page a page"
le mal :
a et b -> suicidaire.
 
Nouveau WRInaute
J'oublie donc A et B et voir ce que "redirection 301 page a page" raconte (et enseigne).

Tu me sauve la vie. ;)

Merci Zeb, :)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, :)

Grâce à ce topic, j'ai évité de faire une bêtise mais surtout découvert le rewriting il est vrai assez intimidant pour pour les copieurs/colleurs d'habitude. ;)

Si je n'ais, pour de diverses raisons, pas obtenu le résultat que je cherchais (changer de CMS), je sais maintenant (quel scoop !) rediriger une URL *ttp://monsite.org/dossiers/dossiers.php?id_dossier=107 en *ttp://monsite.org.org/ma-jolie-URL.html

Savoir maintenant ce que va dire GG si je fais une page spéciale genre sitemap proposant mes URL toutes neuves vu que les anciennes sont toujours d'actualité.

Si j'ai bien compris l'utilité de la redirection 301, je ne sais trop que faire ni surtout si notre ami commun va comprendre tout seul qu'il peut désindexer les anciennes (URL).
 
Discussions similaires
Haut