Changement de title et redirection

WRInaute discret
Bonjour,

je souhaitais savoir si je faisais bien la redirection et/ou s'il existait une alternative plus optimisée.

j'ai par exemple ceci :

www.exemple.com/le-guide-de-10-meilleurs-ordinateurs-2562

Un jour je modifie mon article et je change le titre par :

www.exemple.com/le-guide-de-11-meilleurs-ordinateurs-2562

SI je ne fais rien, je vais me retrouver avec un duplicate content, donc je fais une redirection vers la nouvelle URL (en gros je regarde si la paire le-guide-de-10-meilleurs-ordinateurs et 2562 correspond à une réponse en BDD, si y'a rien je forward en 301 /le-guide-de-11-meilleurs-ordinateurs-2562)

Merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
Attends, tu modifies ton article ou tu en crées un nouveau ?

Parce que si tu MODIFIES ton article, ton URL ne va pas changer.
 
WRInaute discret
franckM a dit:
Attends, tu modifies ton article ou tu en crées un nouveau ?

Parce que si tu MODIFIES ton article, ton URL ne va pas changer.

Je modifie mon titre par exemple, du coup l'url change (puisqu'elle est calquée sur le titre)
 
WRInaute accro
En laissant à l'utilisateur la possibilité de changer l'url indépendamment du title. Voire mieux, en gérant en plus les redirections qui s'imposent sur une url est modifiée.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
En laissant à l'utilisateur la possibilité de changer l'url indépendamment du title. Voire mieux, en gérant en plus les redirections qui s'imposent sur une url est modifiée.
Donc ma façon semble la meilleur ?
 
WRInaute accro
Non parce que si on a bien compris, dans ton cas changer le titre fait changer l'url. Et je te parle d'un système qui gère les redirections adéquates de manière automatique, avec une table qui historise toutes les url ayant été utilisées pour un contenu donné.
 
Discussions similaires
Haut