Changement de toutes mes urls

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un gros souci et j'aimerais faire au mieux pour ne pas perdre trop de places :( .

Voici ma problématique :
- J'ai un site sous Joomla et je vais devoir mettre a jour le composant utilisé pour mon forum

- Le souci est que le composant que j'utilise pour la ré-écriture d'url ne fonctionnera plus une fois que mon forum sera mis à jour
Je vais donc devoir utiliser la ré-écriture de Joomla par défaut. Et donc la bonne blague est la suivante :

Les urls faites par Joomla et celles par mon composant d'url rewriting ne seront pas les mêmes
:oops:

Donc j'aimerais savoir comment il faut procéder sachant que j'ai : 62686 messages et 5535 sujets.

- Je fais tout pointer sur une page erreur 404 si on essaye d'accéder a mes anciennes urls ?
- Je fais une redirection pour les sujets qui me rapportent le plus de mondes et les autres en erreur 404 ?
- Je faibli ? :D
- D'autres idées ?
 
WRInaute occasionnel
Tu vas en baver un peu :)
Tu ne peux pas modif le code de jomla pour avoir la même URL ?

Sinon, redirection 301 de toutes les pages... bon courage ;-)
 
WRInaute occasionnel
Je vais voir pour modifier le code de joomla mais ce n'est pas gagné :( .

En plus vu que pour un topic il y a plusieurs réponses (donc plusieurs id) sa va être la galère :cry:
 
WRInaute accro
Si le système parvient à faire la liaison entre les deux URL, c'est qu'il y a un moyen de le faire automatiquement, sans doute. Ici, si solution il y a, elle sera en codant du PHP pour faire les redirections vers les bonnes URL.
 
WRInaute occasionnel
J'utilise déjà SH404SEF ;).

En faite pour tout te dire : j'utilise Kunena pour mon forum. La nouvelle version (la version 2.0) ne fonctionne pas sous SH404SEF et j'ai cru comprendre que l'auteur de sh404sef ne compte pas faire de 'plugin' pour les nouvelles versions et c'est bien dommage !
 
WRInaute occasionnel
je comprends l'auteur de Kunena, car ce composant Joomla n'est pas très performant. tu as essayé de te redirigé vers Kunena ?
 
WRInaute occasionnel
J'avais posté un message sur leur forum mais du coup ils m'ont dit qu'ils ont contacté l'auteur de SH404SEF et qu'il n'est pas très chaud pour le faire.

L'équipe de Kunena de leur côté ne vont rien car sa serait trop de boulots pour eux (et vu le peu de nombre de personnes qui sont impactées).

Bref je pense que je vais devoir passer par la ré-écriture par défaut de Joomla mais j'aurai vraiment bien aimé changé les urls.

Au final il n'y a pas grand chose a changer car par défaut on a :

http://www.ndd.com/forum/77-General-Talk-about-Kunena/123597-K2-0-rocks

Le forum/ on peut le virer dans les options, on peut aussi enlever l'id devant la catégorie (donc le 77 dans cet exemple).

Le souci est le suivant : 123597-K2-0-rocks qui correspond a id-k2-0-rocks.

Moi je voudrais k2-0-rocks-123597 ce qui correspond a identifiant-NomSujet

Bref pas grand chose qui fait que ça m'embête énormément :?

PS : j'ai tout de même envoyé un mail a l'auteur de SH404SEF ce matin, on ne sait jamais ;)
 
Discussions similaires
Haut