Changement des urls et redirect

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai décidé de modifier mes urls pour optimiser le référencement (url rewriting)
J'ai fait un redirect 301 pour toutes les urls désuetes vers la home
Est-ce pénalisant dans Google ou pas du tout?



[Edit HawkEye: déplacé dans "PageRank, Liens & Redirections"]
 
WRInaute accro
Tu aurais dû faire les redirections vers la nouvelle page qui correspond à l'ancienne, c'est beaucoup plus intéressant.
 
WRInaute discret
Oui je sais :-(

..mais j'ai changé certaines urls manuellement, du coup c'est très difficile de faire un rewrite automatique pour tout puisque la structure n'est plus forcément la même.
faudrait que je repasse une par une celles qui sont linkées.. mais peut-on mettre une ligne par url rewritten dans le .htaccess, c'est pas un peu lourd..?
..ou laisser tant pis tout vers la home?
 
WRInaute accro
Perso je ne serais pas passé par htaccess ;)

(en tout cas si ton URL rewriting est basé sur la valeur d'une variable + illustration, du style "52-contenu-pour-optimisation.html" --> "viewpage.php?page_id=52").

S'il s'agit de ce type de rewriting "simple", je passerais par une fonction de réécriture, et je ferais une comparaison entre $_SERVER['REQUEST_URI'] et le résultat de la fonction (--> if($_SERVER['REQUEST_URI'] != rewrite_me($page_id)) { [redirection par headers vers rewrite_me($page_id)] }.

C'est comme ça que je pratique sur indeXweb.info.

--> http://annuaire.indexweb.info/?id=3 :D
 
WRInaute discret
merci

ouh la je suis un peu perdu là, ce n'est pas moi qui programme, je vais montrer ca a mon programmeur :)
le webmarketing c'est mon domaine mais la technique c'est pas mon fort
merci pour l'info!
 
Discussions similaires
Haut