Changement urls et impact sur le référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite changer de script sur mon site, ce qui implique le changement des liens indexés par Google.

Si je fais un redirect permanent page par page est ce que je risque de perdre mon positionnement sur Google?

J'aimerais recueillir les témoignages des gens qui ont déjà fait une telle chose, à savoir s'ils ont perdu le référencement ou pas?

Merci!
 
WRInaute passionné
Salut,

Plusieurs personnes ont déjà donné leur expérience sur le sujet (dont moi) et je peux te confirmer qu'il n'y a aucun soucis.

Tu peux changer tes URLs sans aucune crainte tant que tu rediriges bien les anciennes indexations avec un R=301.
 
WRInaute discret
Justement parmi les expériences que j'ai vu sur WRI, y'en a qui ont eu des problèmes avec le référencement.

un redirect permanent dans un htaccess c'est du R=301?

Merci à toi.
 
WRInaute accro
Sujet m'intéresse fortement. Je pars sur un ensemble de redirections 301 comme ceci : un logiciel explore le site et testes toutes les URL. Je fais un listing de tous les types d'url que et et crée une règle de redirection pour chaque que je teste dans un dossier du site sur le serveur mais avant mise en prod.
Par contre, quel logiciel pour tester les redirections en masse gen partant de la liste des anciennes URL)?
 
Discussions similaires
Haut