Changement du mot clé sur fiche produit : meilleur process ?

WRInaute discret
Bonjour,

Etant encore débutant pour le référencement, j'avais créé quelques pages produit sur une toute petite collection, dont le mot clé du produit est très fortement concurrentiel.

Je le change pour un parfait synonyme, avec une concurrence SEO bien moins agressive. Ces quelques pages produits, je les garde. Je vais changer mes titres, et l'URL aussi du coup.

Que faut il mieux faire, supprimer ces pages de google et les recréer avec les nouveaux titres? On parle beaucoup des redirections 301, notamment pour apporter le "jus" de l'ancienne URL, mais ce n'est pas mon cas j'avais un mauvais positionnement pour ce mot clé, je veux donc pas vraiment m'apporter un "mauvais "jus..
 
WRInaute discret
bonjour,

ce qu'il faut regarder avant tout : lequel des deux mots clé est le plus recherché dans google ?

Si le mot clé 1 est très concurrentiel avec 5000 recherches / mois
si le mot clé 2 pas du tout concurrentiel mais 25 recherches / mois , alors il vaut mieux se battre et se lancer dans la bataille du positionnement et placer le mot clé concurrentiel.
C'est plus dur certes mais ça en vaut le coup aussi.
 
WRInaute discret
Bonjour

C'est déjà fait bien sûr, le mot clé 2 est non seulement plus recherché mais a un seo concurrentiel plus facile, donc c'est tout vu!

Mais voilà je veux pas faire ça n'importe comment pour ces modifs
 
Discussions similaires
Haut