Changement du site, comment garder son PR + référencement

WRInaute discret
Bonjour à toutes & à tous.

Nous sommes entrain de finir la version 2 de notre site, qui fonctionnera sous Prestashop, notre site: -http://www.bodyrise.fr a réussi en un peu plus d'un an a bien se positionner sur les mots clés recherché et a obtenu un PR4. La v1 tourne sous PEEL.

Je voulais savoir donc si ce changement de plateforme E-commerce (soit code source) va jouer sur le référencement, si je vais tout perdre d'un coup etc.

logiquement, la nouvelle plateforme est optimisée pour le référencement, URL rewriting, sitemap etc.

Voici en aperçu la v2, si jamais vous avez des idée pour l'optimisation du référencement de ce nouveau shop:

-http://v2.bodyrise.fr/ (le design n'est pas finis, mais le code source quasiment.
 
WRInaute discret
Pantalon gothique ou alors de shuffle ou jumpstyle, ou tout simplement les personnes qui aiment les pantalons larges :) ( musique électronique )

Ces modèles sont des gros succès si tu en doute :)
 
Membre Honoré
Bon retour Jor1s sur le forum de WebRankInfo.

Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

N’hésitez pas Jor1s à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
WRInaute passionné
Bonjour Jor1s ,
Il y aura du changement puisque vous changez le code source.
N'oubliez pas de rediriger les anciennes pages vers les nouvelles (301).
Sympa les shorts sexy :mrgreen:
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Bonjour Jor1s ,
Il y aura du changement puisque vous changez le code source.
N'oubliez pas de rediriger les anciennes pages vers les nouvelles (301).
Sympa les shorts sexy :mrgreen:

Ouai, sont cool ces shorts :D

Donc pour chaque ancienne page on va devoir la rediriger vers la bonne pages du nouveau site ?
 
WRInaute discret
Ok merci j'en fait part a mon webmaster , sinon d'autre optimisations a faire niveau code source avant de le mettre en ligne ?
 
WRInaute passionné
Je ne vois rien de particulier à ajouter, faut dire que presta à bien fait les choses :)
Peut etre essayer de détailler un peu plus les caracteristiques des articles, mais bon...
Par contre tiens nous au courant de l'évolution de ton positionnement, c'est interressant à suivre. ;) Good luck.
 
WRInaute discret
Oki j'essayerais, pense tu honnêtement que les choses vont se dégrader puis éventuellement s'améliorer quelques mois après la mise en place ?
 
WRInaute passionné
Aucune idée de l'évolution, pour tout te dire j'ai une peel et je monte une presta également.
Par contre je ne vais pas remplacer l'une par l'autre, car elles seront différentes.
Je pense que presta est bien pour le ref, c'est déjà rassurant ;)
 
WRInaute discret
Jor1s a dit:
Pantalon gothique ou alors de shuffle ou jumpstyle, ou tout simplement les personnes qui aiment les pantalons larges :) ( musique électronique )

Ces modèles sont des gros succès si tu en doute :)


Non non j'en doutais pas c'est juste que je ne mettais pas de visage sur les consommateurs. Mais en effet maintenant que tu parles de danseurs Jumpstyle ou Suffle je trouve ça adapté.

Puis-je te demander, par simple curiosité, les régions (française, européennes, mondiales) qui commandent le plus?
 
WRInaute discret
Non non j'en doutais pas c'est juste que je ne mettais pas de visage sur les consommateurs. Mais en effet maintenant que tu parles de danseurs Jumpstyle ou Suffle je trouve ça adapté.

Puis-je te demander, par simple curiosité, les régions (française, européennes, mondiales) qui commandent le plus?

Nord france / et pays du nord Belgique hollande etc :)
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Oui , une 301 .

Petite question, faut il rediriger toues les pages ? ou il y a des pages a redirigées en priorités ?

Mon codeur me demande quelles pages je souhaite redirigées
 
WRInaute accro
Au mieux il faut tout rediriger (si malgré tes changements de système tu as gardé les même identifiants produit il doit être possible de définir des règles).
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Au mieux il faut tout rediriger (si malgré tes changements de système tu as gardé les même identifiants produit il doit être possible de définir des règles).

et si le codeur est limité ds le temps, quel son les page a redirigées en priorités
 
WRInaute accro
A toi de le définir, je ne sais pas qu'elles sont les pages les plus visitées de ton site. Tu ne peux pas définir des règles à partir des identifiants des produits ?

Car si c'est vraiment conserver au mieux ton indexation actuelle, c'est le mieux à faire. Il y a beaucoup de produits ?

Au pire tu peux rediriger les produits les plus visités (et ceux qui te génèrent le plus de CA), et rediriger les autres vers la home, mais c'est beaucoup moins intéressant je pense.
 
WRInaute discret
Ok merci pour tes conseil,

Donc je vais envoyer les liens a rediriger.

petite question qui me tracasse, vaut il mieux pour le référencement que je fasse une catégorie: "T-shirts - Tops"(avec deux sous catégories homme et femme) ou deux catégories: "T-shirts homme" et "Tops femme"
 
Nouveau WRInaute
Cela ne change pas si tu ne change pas des méta...
la plateforme ce n'est pas ce qui fait le référencement.
 
Discussions similaires
Haut