Garder un référencement lors d'un changement de site web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Toute nouvelle ici j'ai besoin d'aide concernant le site que j'ai fais pour ma sœur. (je suis juste graphiste pour info)

Elle avait un site qui était www.severine-dieteticienne.fr
elle a acheté un nouveau domaine qui est www.dieteticienne-amiens.fr.
L'ancien domaine redirige vers le nouveau actuellement (uniquement la page d'accueil)
Je n'ai pas autorisé les robots à passer sur le nouveau site pour le moment pour éviter toute erreur de référencement
(son ancien site étant très très bien classé je ne veux pas faire une erreur qui ferai perdre tout le référencement)
Je pense que si j'active les robots sur le nouveau site, celui ci va peut-être être considéré comme un doublon de l'ancien et donc il sera mal référencé. De plus vu qu'il n'y a plus rien sur l'ancien site, j'ai peur que google l'oublie totalement.

Quelle procédure dois je faire pour que google prenne en compte la redirection de toutes les pages de l'ancien site vers le nouveau ? (les pages ne s'appelant plus exactement pareil) Qu'il comprenne que le site a changé mais qu'il garde le bon référencement.

Je pense qu'il faut créer une page index.html + un fichier htaccess avec toutes les redirections 301 dessus, est ce ce qu'il faut faire ?

Merci pour ceux qui auront quelques minutes pour m'aider :)
Aurélie
 
WRInaute accro
c'ets très facile sur le principe:

*il faut recopier sur le nouveau site les mêmes fichiers des pages existantes sur l'anciens, surtout sans rien changer
* tu fais ensuite des redirections 301 "page par page" de l'ancien vers le nouveau, par ex. à l'aide d'un fichier htaccess sur l'ancien site
* tu surveilles de près tes 404

Webrankinfo a sorti un article / dossier très explicite, que tu gagneras à lire:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine
 
Nouveau WRInaute
Finalement j'ai quelques soucis pour établir mon site en doublon.