Garder un référencement lors d'un changement de site web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Toute nouvelle ici j'ai besoin d'aide concernant le site que j'ai fais pour ma sœur. (je suis juste graphiste pour info)

Elle avait un site qui était www.severine-dieteticienne.fr
elle a acheté un nouveau domaine qui est www.dieteticienne-amiens.fr.
L'ancien domaine redirige vers le nouveau actuellement (uniquement la page d'accueil)
Je n'ai pas autorisé les robots à passer sur le nouveau site pour le moment pour éviter toute erreur de référencement
(son ancien site étant très très bien classé je ne veux pas faire une erreur qui ferai perdre tout le référencement)
Je pense que si j'active les robots sur le nouveau site, celui ci va peut-être être considéré comme un doublon de l'ancien et donc il sera mal référencé. De plus vu qu'il n'y a plus rien sur l'ancien site, j'ai peur que google l'oublie totalement.

Quelle procédure dois je faire pour que google prenne en compte la redirection de toutes les pages de l'ancien site vers le nouveau ? (les pages ne s'appelant plus exactement pareil) Qu'il comprenne que le site a changé mais qu'il garde le bon référencement.

Je pense qu'il faut créer une page index.html + un fichier htaccess avec toutes les redirections 301 dessus, est ce ce qu'il faut faire ?

Merci pour ceux qui auront quelques minutes pour m'aider :)
Aurélie
 
WRInaute accro
c'ets très facile sur le principe:

*il faut recopier sur le nouveau site les mêmes fichiers des pages existantes sur l'anciens, surtout sans rien changer
* tu fais ensuite des redirections 301 "page par page" de l'ancien vers le nouveau, par ex. à l'aide d'un fichier htaccess sur l'ancien site
* tu surveilles de près tes 404

Webrankinfo a sorti un article / dossier très explicite, que tu gagneras à lire:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine
 
Nouveau WRInaute
Finalement j'ai quelques soucis pour établir mon site en doublon.
Est ce que ça fonctionnerai aussi si l'ancien site pointe sur la même source que le nouveau site (avec le fichier access valable pour les 2 sites) ?
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous de l’intérêt que vous portez à mon cas :)

Petite question :
Pour le moment dans cette recherche https://www.google.lu/search?q=dieteticienne+amiens&ie=utf-8&oe=utf-8& ... =firefox-a le site est premier. Risque il de se retrouver sur une autre page ?
(pour info j'ai fais des balises meta bien complètes et un bon descriptif (pas visible pour le moment car robots bloqués) et les mots clefs de la recherche correspondent exactement aux mots présents dans l'adresse du site)

PR c'est page ranking, c'est ça ? Quelle est la différence entre PR et positionnement ?

J’essaie de faire les choses dans les règles de l'art pour que la position en pâtisse le moins possible.
Je compte suive tous les conseils (concernant mon cas) de ce lien : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine


Je pense au final que mon problème ne vient pas du htaccess.
Mon cousin s'occupe d’héberger le site sur son hébergement à lui. Il m'a créé un ftp dans lequel se trouve le site principal puis un sous dossier dans lequel se trouve le doublon vers lequel pointe l'ancien site. Est ce que (quand on aura réussi à tout faire fonctionner) ça sera assez clean pour google ou vaut il mieux mettre le site doublon sur un nouvel ftp sur le même hébergement ? Pour le moment dès qu'on essai de faire pointer le doublon vers sa base de donnée à lui ça ne fonctionne plus alors que quand ça pointe sur la base de donnés du nouveau site ça fonctionne.
 
WRInaute accro
aurelie.se a dit:
Quelle est la différence entre PR et positionnement ?
Le PR est un indicateur numérique du nombre de liens pointant vers ton site. Le positionnement est la résultante de plus de 200 facteurs, dont le PR

aurelie.se a dit:
Mon cousin s'occupe d’héberger le site sur son hébergement à lui.
Dans ce cas là demande lui de régler la redirection :)
 
Discussions similaires
Haut