Changement d'URL en vue

WRInaute discret
Voilà 2 ans lorsque je créais mon site pour ostéopathe je choississais une URL pour son originalité et sans aucune pertinence pour le référencement!
Aujourd'hui outre le fait que l'URL ne soit pas très pertinente, je me retrouve avec des confrères qui critique le nom de domaine prétextant que ça manque un peu de sérieux.

Je suis placé depuis quelques mois en première position sur Google mais je veux quand même tenté le coup et prendre un autre nom de domaine.
Est ce que certains d'entre vous ayant expérimenté un changement d'URL pourrait me faire part de quelques tuyaux et des erreurs à éviter...

J'ai pensé faire un site miroir et d'attendre que celui ci grimpe ds les moteurs de recherche pour faire le passage... mais je pense qu'il y a un risque auprès de Google alors quelle direction prendre? Merci d'avance pour vos conseils

Je ne sais pas si j'ai le droit ici de donner le nom du site alors j'attends de le faire ds un post ultérieur

A plus
Romain

WRInaute passionné
Tu en achete un autre, le fais pointer sur le serveur et tu dis a tes collegues qui n'ont pas le meme point de vue que toi face a cela, que la nouvel url pour accéder au site est le ndd que tu viens d'acheter.

Dans le robots.txt tu dit a google de ne pas suivre le nouvel url, mais que l'ancien!

WRInaute passionné
bonjour rvallon74@ et bienvenue sur WRI (si ce n'est déjà fait! :wink: )

Il existe plusieurs manières de communiquer une url sans risquer de contrevenir aux règles du forum. Tu peux la renseigner dans ton profil ou la donner dans le post en rendant le lien innopérant, par exemple h**p://etc..

Pour ce qui est de ton problème, tu peux aussi utiliser une redirection 301 pour indiquer que le domaine a changé.

WRInaute passionné
Si tu fais un 301 de ton ancienne url vers la nouvelle, tout ton ref sera à reprendre.
Il ne semble en tous cas pas (trop) difficile de se placer premier sur le terme que tu recherche. Plus tôt tu aura fait le transfert, plus tôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
En tous cas joli la phaute :wink:

WRInaute accro
+1 jeroen.

J'ai 1740 pages indexées sur -www.example.com.

Il y'a 2 mois, j'ai créé -fr.example.com et -en.example.com

le EN était sensé reprendre le -www, le -www étant supposé devenir une page de recherche multilingue.

Une 301 systématique est faite pour tous les appels sur le -www, et redirige vers le en.

Depuis 2 mois, pas une redirection n'a été considérée par G.

Note: Le -www n'a pas encore de PR -> pas vraiment crawlé assidûment -> c'est peut-être une raison...

rvallon74: Quel est le PR du site en question ?
jeroen: Même question... ;)

WRInaute discret
Si ça avait été sans risque je me serais lancé même sans l'avis d'experts...
je présageais cette incertitude et il est vrai que le PR du site me fait d'autant plus hésiter PR5 avec le secret espoir que la quelque dizaine de PR6 qui pointent vers le site me fasse grimper...

Merci de votre aide

WRInaute accro
ok donc rien à voir...

Ces 301 sont peut-être traitées séparément, peut-être par batch également...

Le jour ou je repasse de 1740 pages à 1 page, je saurai quoi ;)

WRInaute passionné
pour moi c'est dangereux j'ai bien peur que tu ne retombes dans les abimes abissalles de gg surtout que même avec : http://ww*w.osteo*patte*com/ la faute reprochée n'est pas un pb en soit il serai plus génant de l'appeller chyropract*eur :wink:

mais bon "c'est toi, qui fait comme que tu veux " :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires