Changement d'URL.

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai actuellement des pages qui pourraient être bien mieux référencées qu'elles ne le sont actuellement.
En effet j'ai des pages du type :

FF8-Solution-5.html
C'est donc une page URL Rewrité avec Jeu = FF8 (peu importe si vous ne connaissez pas le jeu), Rubrique = Solution et Chapitre = 5. Or il pourrait être intéressant que je rajoute dans l'URL le titre du chapitre. Or google a déjà indexé l'ensemble de ces URL.

Si je change la structure de ces liens comme ceci :
FF8-Solution-5-Timber.html (puisque ce chapitre se passe dans un village qui porte ce nom).

J'imagine qu'il risque d'y avoir Duplicate Content ?
Comment dois-je faire pour éviter ceci et changez mes URL (redirection 301) ?

Une autre petite question, dans mes solutions j'aborde l'ensemble de ce qu'il se passe dans un jeu. Si je copie colle un petit bout de texte d'une de ces pages (environ 50 lignes admettons) et que je créer une rubrique avec ces mêmes lignes, je risque aussi d'avoir du Duplicate Content ? Je suis obligé de taper un texte différent ?

Merci.

WRInaute discret
301 et tu doubles avec une url canonique sur les nouvelles.
Tu tiens vraiment à ton .html ? Tu peux le virer non ? Ca fait 5 caractères d'économisé.

Nouveau WRInaute
MegaLooser a dit:
301 et tu doubles avec une url canonique sur les nouvelles.
Tu tiens vraiment à ton .html ? Tu peux le virer non ? Ca fait 5 caractères d'économisé.

Tu peux me donner l'exemple de redirection pour l'exemple que j'ai mis plus haut ?
Et quand est-ce que je pourrais enlever ces redirections de mon htaccess ? Parce que ça représente quand même 70 pages.

Pour le html toutes les pages de mon site, termine par html, donc vaut mieux pas que je l'enlève :mrgreen:

Et pour ma dernière question ?

WRInaute discret
C'est pas défini par une règle ?
Tu dois les laisser ad vitam eternam au cas où des personnes les auraient bookmarkées (ou liens sur la toile).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires