Changement d'URL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cac69
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voila je vous explique mon souci, mon blog était hébergé sur un hébergeur gratuit américain, il me l'ont malheureusement supprimé comme des bourrins pour cause de "Requêtes SQL lentes" (j'imagine qu'ils ont supprimé tous les sites sous wordpress...).
J'ai donc payé un hébergement gratuit et remis en place le blog sur ma nouvelle adresse.

J'aimerai donc savoir comment signaler à google ce changement d'adresse, car j'avais un très bon référencement (PageRank de 4 et top position sur la plupart de mes images).
J'aimerai aussi savoir si il était possible au niveau de google analytics de faire le changement d'adresse sans perdre mes anciennes stats.

Merci d'avance,
Adrien

WRInaute accro
Si tu as une url en sous-domaine de l'hébergeur (ce qui n'est franchement pas une bonne idée, le mieux étant d'opter pour un vrai nom de domaine et un hébergement payant), à part indiquer via Google Webmaster Tools le changement, tu n'as pas franchement de moyens. Et encore, ça suppose que tu puisses faire une validation via GWT de l'ancienne url...

Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Si tu as une url en sous-domaine de l'hébergeur (ce qui n'est franchement pas une bonne idée, le mieux étant d'opter pour un vrai nom de domaine et un hébergement payant), à part indiquer via Google Webmaster Tools le changement, tu n'as pas franchement de moyens. Et encore, ça suppose que tu puisses faire une validation via GWT de l'ancienne url...

La nouvelle URL est http://www.cac69.com, ce n'est plus en sous-domaines ;)

Et désolé pour l'erreur de frappe, je voulais dire "j'ai donc pris un hébérgeur payant"

WRInaute accro
ce qui intéresse les bots, ce ne sont pas tes IP mais tes urls. S'il n'y a pas de changements à ce sujet, tu n'as rien à craindre.
S'il y a eu des changements -> redir à mettre en place

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
ce qui intéresse les bots, ce ne sont pas tes IP mais tes urls. S'il n'y a pas de changements à ce sujet, tu n'as rien à craindre.
S'il y a eu des changements -> redir à mettre en place

J'ai gardé les mêmes URL, sauf l'URL principal bien sur.
en gros il me suffit de laisser faire le bot google pour ré-indexer mes pages ?

WRInaute accro
Le mieux que tu puisses faire, c'est ce que j'ai noté dans mon premier post : valider l'ancienne url sous GWT pour pouvoir indiquer via le GWT de la nouvelle que ça a changé.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires