Changement d'url

WRInaute discret
Bonjour à tous,

IL ya maintetant 3 semaines, j'ai changé l'url de mon site mais ce changement n'est pas effectif dans google bien que j'ai été effectué les modifs sur le site de google (enfin la procédure était bizarre car ca ne m'a pas demandé l'url à remplacée...)

Je dois préciser que l'ancienne url n'a pas été supprimé et c'est donc un lien valide. Dois je supprimer cette ancienne url pour que google indexe par la suite ma nouvelle url ??

Merci de vos réponses,

Nodh1

WRInaute discret
Bonjour

Merci d'avoir répondu mais j'ai oublié de préciser que je n'étais pas fort en informatique et j'ignore comment appliquer une redirection 301.

Merci de m'éclairer

WRInaute impliqué
Et quelles conséquences pour le référenceemnt de changer d'url avec une 301 ? Sachant que tous les liens pointent vers l'ancienne ???

jJenvisage une modif mais j'angoise à l'idée de perdre tout mes précieux liens (mes trésors, mes tous beaux,...)

WRInaute discret
Bonjour,

Je up ce sujet car mon problème n'est pas résolu en qq sorte. J'ai supprimé mon domaine gratuit mais la page pointe sur le site de Ulimit et non une 404, ce qui fait que mon ex-adresse est tjs premier en tapant :"armée américaine".

Par contre, ma nouvelle url est trouvable seulement en tapant : "armee (et) americaine.net" Ce sont pourtant les êmes mots clefs et le même site.

Pouvez vous m'éclairer de la démarche à suivre ?!

Merci d'avance

WRInaute passionné
Ah oula!

Fallait preciser que c'était un .fr.st... et le garder de toute facon. D'autant que les .fr.st font des liens corrects dans le noscripts de la page (oui parce que c'est juste une mise en frame de la page dont tu donnes l'adresse -> fallait donner la nouvelle dans le compte Ulimit genre domaine.net/ au lieu de pageperso.bidule.fr/tonsite pour qu'il mette en frame le domaine).

En tous cas, suppression ou pas, il faut obtenir des liens vers la nouvelle adresse (par changement des anciens ou nouvelles inscriptions/ échanges/ ...). Bref, re-référencer de A a Z (pas tout a fait, tes anciens partenaires feront les premiers nouveaux). Il faut en vitesse que tu signales a tous les webmasters des sites qui font des liens a l'ancienne (mauvaise) adresse le changement: ils font des liens morts, et le remplacant de cette ancienne adresse n'est pas trouvable via google (c'est comme ca qu'on cherche en général). Il y en aura toutefois toujours qui laisseront les mauvais liens...
Au moins, l'adresse supprimée évitera de te faire de l'ombre (une 404 finit par dégager, la c'est trop récent -et elle a trop de liens)...

Une utilisation plus fine de redirections permet de caser des pages en plus dans la premiere page de résultats (et d'avoir un moyen de secours en cas de panne serveur comme j'ai eu hier apres-midi: changer la destination de la redirection vers le miroir sur hébergeur de pages perso)

WRInaute discret
Merci de m'être penché sur mon cas, je n'avais pas vu ton message :(

J'ai fait mon maximum et je pense être arrivé à changer toutes les url qui pointait sur mon .fr.st Le seul problème, c'est que ca n'est pas près de le désindéxer car la page ne pointe pas sur une 404 mais sur une page d'erreur de chez Ulimit.

J'ai pu retrouver ma nouvelle adresse (grâce a un logiciel que j'ai trouvé sur ce forum) à la 6ème page avec les mots clefs sauf que google n'y est pas passé depuis le 3 janiver donc une fois après l'add url manuel de ma nouvelle adresse... Comment le faire revenir et ainsi gagner en place ?

D'autres part, google n'enregsitre que ma première page et aucune page du site, le menu en DHTML est la seule raision ?

Merci d'avance,

Nodh1

WRInaute passionné
-https://www.webrankinfo.com/outils/header.php?url=http%3A%2F%2Fwww.armee-americaine.fr.st%2F
En effet, il y a une redirection 302 (cf. l'article plus haut) vers une page d'erreur... la totale! Et on peut te prendre l'adresse en plus (soyez sympa, ne le faites pas). Ou alors :idea: c'est toi qui peux la reprendre pour la faire pointer vers ton .net . Ne pas ou mal renseigner les metas histoire qu'il descende (ou mettre "redirection vers ... .net"). Et de toute facon, obtenir les nouveaux liens vers le nouveau.
De toute facon, meme avec un domaine, il est recommandable de se réserver les domaines gratuits de meme nom racine histoire ne ne pas se faire cybersquatter le nom.

WRInaute discret
Merci de ta réponse hyper rapide. Donc, en gros j'ai tout gagné mais je ne souhaite pas reprendre mon fr.st car même ne redirigeant, il y avait la grosse pub qui rendait le site inacessible. A partir de là, je n'ai plus qu'a attendre ??

Et pour l'indexation des pages du site ?

Edit : google est passé le 18 janvier :):) Mais, il m'a relegué 3 pages plus loin... (page 9, P=50)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires