Changement d'url

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aspin
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de changer d'url et j'ai fait une redirction 301 sur toutes les pages vers la nouvelle URL.

Ca fait une semaine que le changement à eu lieu, on commence a voir dans google le nouveau site et l'ancien disparaitre.

Pour le moment dans une requete importante je passe de la 1ere page à la 3ème page, dans une autre je disparait complètement et dans d'autre je perd 3-5 places...

je sais pas encore si google à fini le transfert et stabilisé les places.
J'aimerais savoir si ca vous sembles normal ?

WRInaute occasionnel
Google aime bien les redirection propre, je pense que ty traverse une période de transition, tu va surement retrouver ta place si tout se passe bien.

WRInaute discret
Bon pour en revenir au redirect 301 apres 2 semaines Google avance petit a petit...

IL reste toujours des anciennes pages de l'ancien site présentent dans google, le nouveau site a perdu pas mal de bonne position sur de bonne requete donc il semble que google gère de moins en mois bien les redirect 301...

WRInaute impliqué
Effectivement, j'ai procédé également à un changement d'url en juin >> cf ce post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/temoignage-experience-du-changement-du-nom-de-domaine.54596/
redirection qui a été faite dans les règles de l'art.

Si Google a pris en compte celle-ci (retard sur msn et yahoo) environ correctement 1 mois après sa mise en place, j'observe depuis septembre un retour en arrière : l'ancien site réapparait avec des cache de plus d'un an et les pages du nouveau (qui sont pourtant les mêmes) ont été retirées pour beaucoup...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires