Changer d'hébergeur : qui choisir ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Nous sommes chez un hébèrgeur éclésiastique depuis 2002. Mais trop, c'est trop quatre jours en panne en 3 semaines, nous décidons de migrer.

Cependant voici quelques impératifs :
- Nous travaillons sous Pesk 8.2 sous Fedora Core et souhaitons migrer sur la même configuration afin de faire une migration automatique de serveur à serveur grâce à Plesk Migration
- Notre serveur est le plus haut de la gamme à (290€/mois) à 4GO.

Quels sont les hébergeurs reconnus depuis longtemps pour leur qualités ? Nous souhaiterions de préfèrence des pros de chez pros et non plus l'hébergeur du coin, voir français.

Merci d'avance de vos réponses, car une journée encore à se gratter les roubignoles pendant que l'argent s'en va en fumé avec 50€ d'attente dans le vide pour le support technique, là c'est trop
 
WRInaute occasionnel
Jeviensderio a dit:
car une journée encore à se gratter les roubignoles
C'est vraiment un site éclésiastique?

C'est pas le site qui est éclésiastique, c'est l'hébergeur, vous savez celui qui a ses datawharehouse dans un couvent qui n'a ni le téléphone, ni boîte postale, et qui à bien du mal à répondre au emails avec la connexion 56K du boulanger... Ils ont l'air d'être plus occupé à prier que de s'occuper des pélerins. j'avais pas pensé qu'il aurait fallut que j'en rajoute une couche

Par ailleur comble de la malhonnêteté, j'ai remarqué qu'ils ne répondent pas le lundi ou sont volontairement en effectif limité de façon à cartonner avec des attentes infinis... puisqu'il n'y a personne derrirèe ! Donc du coup il faut pas appeler le mardi matin car tout le monde gueule à ce moment là. Il faut donc soit tenter mardi après midi ou bien attendre le jour des enfants. Ce qui bien sûr ne pose aucun problème quand le serveur est en panne depuis le samedi... :wink:
 
WRInaute occasionnel
kevicar a dit:
Je suis satisfait des services de http://www.nexlink.ch

Hebergé Suisse sur un serveur dédié BASIC !

:wink:

Pas assez puissant pour nous, le serveur advanced est en deça de ce qu'on possède déjà et on comptait monter en gamme encore dans quelques mois... voir prendre carrément deux serveurs.

J'ai vu que chez Ovh, un hébergeur historique ils ont une gamme très importante. Mais qu'en est-il du reste (hotline, fiabilité) ? One and one est un bon poids lourd international mais je connais personne qui est chez eux ?

Des retours ?
 
WRInaute accro
Ovh te garantie la fonctionnalité du matériel et de la connexion. Mais pas de support technique gratuit en gros, c'est ton problème :)
 
WRInaute passionné
Pour ma part,
Aucun problème chez OVH... serveur puissant (mais relativement cher)
fiabilité = ok (jamais de soucis matériel)
hotline = ça va (si gros probleme, les contacter par tel; si petit probleme, via le formulaire et réponse dans les 2-3 jours max)
 
WRInaute occasionnel
Robinson a dit:
Pour ma part,
Aucun problème chez OVH... serveur puissant (mais relativement cher)
fiabilité = ok (jamais de soucis matériel)
hotline = ça va (si gros probleme, les contacter par tel; si petit probleme, via le formulaire et réponse dans les 2-3 jours max)

Ovh à l'air pas mal. Mais je n'ai vu Plesk nulle part sur leurs offres. Moi je n'y connais rien, il est hors de question de me demander de me connecter en root pour faire des modifs et créer des domaines...

Il me faut impérativement fedora et plesk 8
 
WRInaute occasionnel
Josh Parker a dit:
Robinson a dit:
Pour ma part,
Aucun problème chez OVH... serveur puissant (mais relativement cher)
fiabilité = ok (jamais de soucis matériel)
hotline = ça va (si gros probleme, les contacter par tel; si petit probleme, via le formulaire et réponse dans les 2-3 jours max)

Ovh à l'air pas mal. Mais je n'ai vu Plesk nulle part sur leurs offres. Moi je n'y connais rien, il est hors de question de me demander de me connecter en root pour faire des modifs et créer des domaines...

Il me faut impérativement fedora et plesk 8

A si apparament ils font. Bon je crois que je tenterais bien Ovh.
Y a t-il un vrai concurrent de la taille d'Ovh à comparer, histoire de ? En fait je me suis rendu compte que one and one est une SARL !!!
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Ovh te garantie la fonctionnalité du matériel et de la connexion. Mais pas de support technique gratuit en gros, c'est ton problème :)

Je suis chez OVH et absoluement aucun problème, très satisfait.

L'hébergement est très donné, le NDD quasiment offert et le support est réactif.

Sans compter un bon Management des sites, des fonctions utiles et variées, etc.

C'est d'ailleurs le 1er hébergeur de france.

Sinon 1&1 est bien aussi. :wink:
 
WRInaute passionné
Question materiel et reseau, tu trouveras difficilement mieux qu'OVH. Par contre, pas de support. Si tu peux passer a l'etape suivante, a savoir acheter ton serveur et le faire placer dans une baie. Et prendre un contrat d'infogerance. En cherchant les bons interlocuteurs, tu auras une solution moins chere* et meilleure a tout point de vue.

*faut qd meme acheter le serveur au depart donc 2000€
 
WRInaute accro
Josh Parker a dit:
Ovh à l'air pas mal. Mais je n'ai vu Plesk nulle part sur leurs offres. Moi je n'y connais rien, il est hors de question de me demander de me connecter en root pour faire des modifs et créer des domaines...
tu as l'interface webmin qui te permet de gérer les serveurs, créer les utilisateurs, les domaines, etc...
 
Discussions similaires
Haut