Changer d'hébergeur

WRInaute accro
J'utilise pour plusieurs sites les services de l'hébergeur Online (jusqu'à maintenant assez content compte tenu du prix). Je souhaiterais passer pour l'un de mes sites vers un nouvel hébergement, plus performant.

1.
J'hésite côté hébergeur. J'utilise aussi pour le moment les services de Lost-Oasis, dont je suis plutôt content. Leur service est relativement fiable (pas la peine de me rappeler le couac de leur migration, même OVH a foiré la sienne :), les serveurs réagissent assez vite, les forums sont actifs et le personnel répond franchement vite (et aimablement) compte tenu du tarif (30 euros par an pour un mutualisé).
Dans la même gamme de prix, j'entend du bien de Sivit (66 euros par an et 90 euros par an pour deux ans). Qu'en pensez-vous ?
Infomaniak a l'air fort bien mais est fort cher (pour moi). Je me pose également des questions sur la localisation des serveurs (pour des questions de référencement).

Parmi mes contraintes, citons la possibilités d'avoir plusieurs ndd sur un même hébergement et celle de pouvoir créer des sous-domaines sur le domaine principal (type sousdomaine.domaine.com).

2.
Mon nom de domaine est actuellement déposé chez Online, aussi. Apparamment, je ne sais pas éditer les caractéristiques DNS et dois donc d'abord le transférer chez un autre registrar, par exemple Gandi. Savez-vous combien de temps cette procédure prend (transfert, édition DNS + mise à jour DNS) et s'il y a des risques important d'interruption de service ?

Quel est votre avis ? Merci d'avance !

Edit : quand on transfère un nom de domaine (chez Gandi, par exemple), les paramètres DNS sont-ils conservés ?
 
WRInaute occasionnel
Pour le point 1:

OVH est un très bon hebergeur, même si plusieurs personnes se sont plaigné de parfois quelques lenteurs .. J'ai qu'un conseil, si tu veux pour un bon prix, une qualité haute, tourne chez infomaniak. Si tu réside en France; la suisse c'est vraiment pas loins, et a ce jour, ou que j'aille sur les forums j'ai jamais entendu de mal sur infomaniak.

Pour le point 2, aucune idée :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Ben moi, j'ai trouvé ce petit hébergeur *http://www.pascalex.net/
En VDS, controle absolu sur le serveur, ca a l'air rapide (je suis en adslmax alors difficile à dire).
J'héberge 2 sites et le propio est sympa et toujours à l'écoute.

J'ai renouvellé mes 2 domaines chez lui (avant, j'étais chez ovh) le transfert a pris quelques jours, mais il a attendu mon feu vert pour le transfert des dns, donc, aucune coupure.

Pour le prix, c'est plutot sympa.

André

Ps: si tu prend chez eux, un ptit clic sur my www et sur le logo en haut à droite. thank
 
WRInaute impliqué
Heu honnêtement Pascalex c'est vraiment pas gagné. Les débits sont super moyens et c'est mieux pour les sites peu visités.
 
WRInaute passionné
Je suis content de 1and1.

Prix honnêtes, pas mal de possibilités, hot-line rapide et efficace (bah si, si c'est pour être ultra-rapide mais dire "on ne peut rien faire" c'est pas la peine).

Mais pour la migration de mon site principal je pense prendre sivit.
 
Nouveau WRInaute
lothar a dit:
Je suis content de 1and1.

Prix honnêtes, pas mal de possibilités, hot-line rapide et efficace (bah si, si c'est pour être ultra-rapide mais dire "on ne peut rien faire" c'est pas la peine).

Mais pour la migration de mon site principal je pense prendre sivit.


Pour moi ce sont les pires.
 
WRInaute passionné
millionnairedeluxe a dit:
lothar a dit:
Je suis content de 1and1.

Prix honnêtes, pas mal de possibilités, hot-line rapide et efficace (bah si, si c'est pour être ultra-rapide mais dire "on ne peut rien faire" c'est pas la peine).

Mais pour la migration de mon site principal je pense prendre sivit.


Pour moi ce sont les pires.

Il semblerais que tu ne les aime vraiment pas...
https://www.webrankinfo.com/forum/t/hosting-avec-serveurs-localises-en-allemagne.17495/

Explique nous ! :)

Edit : c'est pour çà :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/transfert-de-nom-de-domaine-de-1and1-vers-dreamhost.73964/
 
WRInaute discret
Bah étant donné qu'il s'agit d'un post de 2004 qui a été déterré peut-etre qu'à cette époque c'était le cas :wink:
 
Nouveau WRInaute
playactu a dit:
1and1 rapide dans le support.... je pense vraiment pas, enfin j'en suis meme sur !
Il y a plusieurs mois peut être :)

Mais essaye d'envoyer un mail au support pour faire un test ...
Tu peux être étonné :)

@+
 
Discussions similaires
Haut