Changer d'hébergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour;

Je suis actuelement cher 1&1 et j'ais des soucis mes mebres on des problèmes de connexion souvnet des érreures500 "internal servor error"...

Je voudrais changer d'hébergeur mais voila j'ai plusieurs questions a poser et je ne trouve pas les réponses peut etre pourez vous me repondre:


1/ Avez vous connaissance de tels problèmes chez eux ?
car eux me disent que sa vient de mes scripts mais si tel etait le cas sa le ferais tous le temp et non pas par période de 2 minutes 50 fois par jours, de plus mon co-admin est le dévélopeur de la version PHPBB que j'ai donc il la connais par coeur !!!!

2/ Cela fais six mois que je galère et j'ai passer un temp fous pour le référencement et la enfin je me place bien chez google en 1ere page de "forum de discussion généraliste" et entre 5eme/8eme page de "forum de discussion"
Es ce que si je change d'hébergeur sa va me renvoyer dans les 250 eme page ?

3/ D'apres un Wois je suis proprio du nom de domaine mais le transfert est vérouillé j'ai poser la question a 1&1 et je peut le dévérouillé en effet j'ai été voir et c'est possible et j'ai meme le code a fournir pour le transfert donc
Je peut changer en gardant mon nom de domaine?

4/ En lisant un peu ici j'ai vu que c'etais indéxé chez google en fonction du nom de domaine donc si j'arrive a garder mon nom de domaine avec l'extention actuel je perd pas mon indexation qui augmente de semaine en semaine?

5/ Quelles sont les précaution a adoptées si je veut garder mon classement en 8emme page meme en 5emme depuis aujourd'hui?

6/ Et la j'utilise un mot que vous aimer pas trop :lol: :lol: :lol: le page rank !
Bon j'en ai 2 maintenant je vous rassure je n'administre pas mon site rien que pour cela mais sa me ferais chier de le perdre car non seulement je pense que c'est un peu grace a sa que j'arrive a etre a la 5emme page mais en plus les partenaires qui avant refusés un partenariat avec moi la ils acceptent donc sa me donne plus de site sur lequel mon logo est visible
Bref es ce que je vais le perdre et revenir a 0?

Je voudrais arriver en 1ere page de cette recherche car il me faut des membres nouveaux sur mon site si je ne veut pas que celui si s'éteigne.

Bref comment garder ma visibilité en changeant d'hébergeur car rester a 1&1 et avoir au minimum 20 bugs de 3 minutes par jours sa inscitent pas les nouveaux a s'inscrirent et les anciens a rester et moi et mon Co-admin qui avons depuis 6 mois passer des jours et des nuits dessus on seraient decuent de le voir s'éteindre.

Voila et merci beaucoup de vos futur réponsses
 
WRInaute accro
scrat28 a dit:
1/ Avez vous connaissance de tels problèmes chez eux ?
Plusieurs membres seront d'accord avec toi, moi pour le moment, ne faisant tourner que de petits sites avec peu de VU par jour je n'ai jamais eu de soucis.
scrat28 a dit:
2/ Cela fais six mois que je galère et j'ai passer un temp fous pour le référencement [...]
Es ce que si je change d'hébergeur sa va me renvoyer dans les 250 eme page ?
Non avec une redirection 301 (chercher sur wri ou google pour + d'infos)
scrat28 a dit:
3/ D'apres un Wois je suis proprio [...] j'ai meme le code a fournir pour le transfert donc
Je peut changer en gardant mon nom de domaine?
Oui tu peux, enregistre le nom chez un autre registrar, il te dira qu'il existe déjà, il te demande si tu es proprio, tu dis oui, il te demande ton code, tu le donne, et c'est réglé.
scrat28 a dit:
4/ [...] donc si j'arrive a garder mon nom de domaine avec l'extention actuel je perd pas mon indexation qui augmente de semaine en semaine?
Comme dit plus haut, avec une redirection 301 tu garde ton classement et ton PR.
scrat28 a dit:
5/ Quelles sont les précaution a adoptées si je veut garder mon classement [...]?
6/ [...] le page rank !
Idem ^^
 
WRInaute accro
Tu changes d'hébergeur et tu conserves le NDD chez 1&1 en faisant pointer les DNS de ton nouvel hébergeur chez 1&1.
 
WRInaute accro
1. "Changer d'hébergeur" ne veut pas dire "changer de nom de domaine".

2. Si le nom de domaine ne change pas, il n'y a pas de raison de faire une redirection.

3. Il faut bien distinguer :
- le registrar. Il te vend un nom de domaine et il le fait pointer vers un serveur de noms de domaine (DNS) chez l'hébergeur que tu lui indiques
- l'hébergeur. Il te fournit l'hébergement.
Il arrive que l'hébergeur soit aussi registrar. Cela permet parfois d'économiser quelques euros, mais je préfère de loin avoir un registrar et un hébergeur. Ce sont des métiers différents. De cette façon, je peux quitter l'un quand je veux sans que ça n'ait d'impact sur l'autre.

Tant que tu ne changes pas de nom de domaine, l'impact sur Google est inexistant. Soit seulement attentif à ce qu'il n'y ait pas d'interruption du site (ou qu'elle soit la plus courte possible).

Petite rectification: il peut y avoir un impact sur la géolocalisation du site par Google si tu passes d'un hébergeur en Allemagne à un hébergeur en France (par exemple).

Jean-Luc
 
WRInaute accro
- Contracte un autre hébergement.
- Déplace les fichiers vers le nouvel hébergeur.
- Déplace les db vers le nouvel hébergeur.

- vérifie le fonctionnement.

- transfère la dernière version des db vers le nouvel hébergeur.

- modifie les DNS pour faire pointer le domaine vers le nouvel hébergement.



--> si tout est propre, aucun problème pour ton référencement, ton positionnement, etc... puisque tu conserves le même domaine, les mêmes URL, etc...

Tu pourrais même voir une amélioration à court terme si tu vises le marché français et que tu passes sur une IP française, puisque à ma connaissance 1&1 héberge en Allemagne.

++


PS: il ne peut y'avoir qu'un Scrat. :lol:
 
Discussions similaires
Haut