charge trop importante serveur

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le mail suivant de la part de mon hébergeur (1and1) :
Suite à une charge beaucoup trop importante générée par votre site Web,
votre site Web risque de changer de serveur, car il ne corresponds pas à
un hébergement mutualisé, et nous vous demandons de passer à une offre
dédié.

Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent me dire... Sachant que actuellement, d'après les données que j'ai à ma disposition, mon serveur est une une base de 5500 Mb par mois de données téléchargées et mon hébergement me permet d'avoir [edit]ce n'est pas 8000 Mb mais 800 Go) [/edit] par mois...

Dois-je vraiment passer sur un dédié ? (je n'ai pas envie de mettre 50€ par mois pour mon site). Quelles sont les solutions pour diminuer la charge de du serveur (mon site tourne avec Dotclear).

PS : le site en question est mon www
 
WRInaute occasionnel
Il faudrait demander a 1&1 quelle(s) variable(s) est dans le rouge, car ils ne doivent pas surveiller que la BP. (cpu,ram,mysql,dd...)

Tu peux avoir du dédié pour 25€TTC/mois (kimsufi) :wink:
 
WRInaute discret
J'ai un Pack Privilège chez 1and1. Avec les caractéristiques suivantes :
Espace Web : 8 000 Mo
Trafic/mois : 800 Go
 
WRInaute occasionnel
1and1 a dit:
Suite à une charge beaucoup trop importante générée par votre site Web,
votre site Web risque de changer de serveur, car il ne corresponds pas à
un hébergement mutualisé, et nous vous demandons de passer à une offre
dédié.

ils sont débiles chez one and one ou quoi? Il risque de devoir changer de serveur ou il doit changer de serveur?

Combien de visiteurs / jour sur ton site?

j'ai pris un kimsuffi chez ovh il y a 2 semaines sans aucunes connaissances de dédié et aucun problème pour le faire tourner et y mettre un de mes sites, pour l'instant ça roule tout seul (c'est sans doute devant les problèmes que ça n'ira plus :? )
 
WRInaute passionné
En parlant de charge, ils doivent certainement parler de l'occupation cpu, ou disque (octets/s).

As-tu la possibilité d'optimiser ton site (cache, requête asynchrone, ...) ?
 
WRInaute discret
c'est sûrement là que j'aurais un problème... mes compétences de programmation sont très limitées... j'arrive à faire tourner dotclear, ajouter quelques liens au milieu du code, mais je ne saurais pas faire beaucoup de chose en plus
 
WRInaute discret
Bonsoir,

quel rôle peut jouer google analytics dans la surcharge d'un serveur?
merci pr tes précisions ça pourrait m"intéresser!
:)
 
WRInaute impliqué
nartconcept a dit:
une des causes probable c'est google analytics si tu l'a bien sûr

Cela est peu probable, à mon avis. Cela peut éventuellement rallentir le chargement du site, mais non pas utiliser beaucoup de bp.
 
WRInaute discret
Pour analytics, je l'ai. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit l'origine de mon problème.

Par contre pour les spams... je suis touché : de 30 à 50 spams par jour... Même si j'ai utilisé un outil tel que Spamplemousse (pour supprimer les spams) est-ce que ça change quelquechose à mon problème ?
 
WRInaute accro
faut pas chercher plus loin : les spammeurs t'ont à la bonne et c'est ça qui fait monter la charge.

Il faut savoir que les filtres antispam ont juste pour fonction d'empêcher l'insertion des commentaires identifiés comme spam dans la base de données, pas de bannir les IP "spammeuses" comme le ferait un firewall

Il n'y a pas beaucoup de solutions si tu es sur un hebergement mutualisé. A part peut être virer la possibilité de laisser un commentaire ?

Il y a beaucoup plus de marge de manoeuvre si tu es sur un hebergement dédié : paramétrage d'iptables (arno-iptables) pour limiter les requetes sur le serveur, shorewall, mod_dosevasive, mod_security, paramétrage aux petits oignons du httpd.conf, etc.
 
WRInaute occasionnel
Oui enfin... 30-40 spams non bloqué / jours c'est pas la fin du monde :wink:

Tu devrais quand même vérifier le nombre réel de spams en desactivant les anti spam pendant 1 jour ou 2.
 
WRInaute discret
Je viens d'avoir la réponse de 1and1 :

Nous avions testé votre système pendant 2 minutes et nous avions
remarqué que vous utilisiez 10.62 % de la machine mutualisée. D'où le
message qui vous a été envoyé.

Pour réduire cette charge , il vous faut soit réduire le nombre de
visiteur , soit optimiser votre code php.

Donc je vais réduire mon nombre de visiteurs !!! Ils se moquent de moi... Surtout que 10% de la charge d'un serveur sur 2 min., ce n'est pas grand chose... Et ce n'est pas dans mon intérêt de diminuer le nombre de visiteurs.

Par contre, j'ai essayé d'optimiser mon compte php et surtout la base sql : j'ai retiré les plugins de stats. Sinon, j'ai essayé d'alléger la page en retirant quelques images (j'ai gagné 50 Ko...)

[edit]
Sinon, je compte installer un captcha.
[/edit]

Est ce que tout ceci va m'aider à diminuer la charge serveur.
 
Discussions similaires
Haut