Chargement d'une photo uploadé sur ma base msql et visible

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis un petit temps, je fais un site où des personnes peuvent charger leurs photos (paysage, vacances, etc,).

Le problème est que n'ayant pas toutes les techniques, dans un premier temps je leur demandais de m'envoyer leurs photos par mail et je les mettais moi-même en ligne.

Seulement voila, j'ai de plus en plus de mail et de photos envoyée, je n'arrive plus à gérer ca et ma boite mail explose :lol: .

Je me suis donc penché sur la question en me disant qu'il serait bien que les clients (même non loggés) puissent charger automatiquement leurs photos avec le bouton parcourir et qu'elle soit automatiquement mise dans une page avec sous le bouton parcourir, la description de celle ci (si il veulent en mettre une) , les métas keyword, métas name, et titre.
Tout cela dans une base de donnée sql de préférence (hors photos biensur, juste le chemin pour les trouver)

Pourriez-vous je vous prie m'aidez ou m'éclaircir sur ce sujet pour voir comment je peux faire ? (Je galère sérieusement :( et je n'ai nulle part encore trouver réponse à ma question )

Actuellement j'ai du ouvrir plusieurs boites mail pour suivre, car 1 seule était trop lourde ...

Je vous remercie d'avance :)
 
WRInaute impliqué
Re: Chargement d'une photo uploadé sur ma base msql et visib

Mawashigeri a dit:
Bonjour à tous,
Depuis un petit temps, je fais un site où des personnes peuvent charger leurs photos (paysage, vacances, etc,).
Le problème est que n'ayant pas toutes les techniques, dans un premier temps je leur demandais de m'envoyer leurs photos par mail et je les mettais moi-même en ligne.
Seulement voila, j'ai de plus en plus de mail et de photos envoyée, je n'arrive plus à gérer ca et ma boite mail explose :lol: .
Je me suis donc penché sur la question en me disant qu'il serait bien que les clients (même non loggés) puissent charger automatiquement leurs photos avec le bouton parcourir et qu'elle soit automatiquement mise dans une page avec sous le bouton parcourir, la description de celle ci (si il veulent en mettre une) , les métas keyword, métas name, et titre.
Tout cela dans une base de donnée sql de préférence (hors photos biensur, juste le chemin pour les trouver)
Pourriez-vous je vous prie m'aidez ou m'éclaircir sur ce sujet pour voir comment je peux faire ? (Je galère sérieusement :( et je n'ai nulle part encore trouver réponse à ma question )
Actuellement j'ai du ouvrir plusieurs boites mail pour suivre, car 1 seule était trop lourde ...
Je vous remercie d'avance :)

Bonjour,

Si ton hébergement accepte le php alors l'upload php est ton ami.
Plusieurs tutos existent à ce sujet, je te donne le premier que j'ai trouvé sur Google.

http://www.phpfrance.com/tutoriaux/inde ... e-fichiers

Bonne chance,
Loïc.
 
Nouveau WRInaute
Un grand merci pour ta réponse :)

Le script fonctionne bien(un grand merci à toi), mais j'ai passé toute l'après midi à trouver une réponse à ce que je cherche, je ne trouve pas comment je peux faire l'automatisme suivant.

Comment puis-je faire pour que, quand l'image est uploader par l'utilisateur (même non loggé), elle crée automatiquement un page en php et s'insère dans celle-ci ?(Une page de base que j'aurais par exemple créer préalablement)
Avec à la suite si c'est possible en même temps que l'envoi des fichiers, un texte possible à mettre, un titre, des métas name et des métas keywords.

En résumé, avoir 4 cases à remplir en plus et qu'automatiquement elle se mettent au bon endroit dans ma page ??

J'utilise php et mysql. (Sur mon serveur => full accès )

Je pense que mysql serait nécéssaire mais je ne maitrise pas encore assez ces languges pour créer ce que je cherche :(

Pourrais-tu m'aider ou pourriez-vous m'aider ? :lol:

Un grand merci :wink:
 
Discussions similaires
Haut