charger des page par avance en arrière plan ?

WRInaute discret
Bonjour et bonne année.

Je souhaiterais améliorer la vitesse d'exécution d'un logiciel qui doit gérer des calculs de trésorerie sur des milliers d'opérations.
Le logiciel est programmé en PHP / mysql + ajax.

En fait voici ce que je souhaiterais faire : lorsque l'utilisateur arrive sur le site, lancer un script php qui effectue les calculs, prépare l'affichage des tableaux (en créant un fichier temporaire par exemple), et lorsque l'utilisateur veut afficher le tableau, j'ai juste à faire un require de ce fichier temporaire.

j'aimerais lancer cette requête en arrière plan en ajax de manière à ne pas ralentir le chargement d'aucune page (sinon ça n'a plus d'intérêt), c'est actuellement le cas mais seulement au chargement de la page, et j'aimerais transférer cette requête avant le chargement de la page en question.
Seulement, il me semble que si l'utilisateur change de page, la requête ajax est "annulée", et vu qu'elle nécessite plusieurs secondes (temps d'exécution du script php) elle n'aura pas le temps de se faire à chaque fois.
Connaissez vous une technique pour lancer une requête ajax ne s'arrête pas même si l'utilisateur change de page ?

J'ai pensé à créer une frame invisible qui reste là tout le temps, qu'en pensez vous ? (les pages internes du logiciel ne seront pas référencées)

merci d'avance pour votre aide ;)

Frédéric
 
Nouveau WRInaute
A ta place je me pencherais sur le MCD et l'optimisation des requêtes sql, de leur nombre. Cependant Ajax peut te permettre de faire un loader pour que les visiteurs s'impatientent un peu moins.
 
Discussions similaires
Haut