Charger le contenu en priorité (HTML, CSS)

WRInaute impliqué
Bonsoir,
Je souhaite faire en sorte que le contenu se charge en priorité sur mon site (http://www.symphozik.info/), mon problème étant qu'il est encadré notamment de menus latéraux. Je suis à la recherche d'une astuce qui me permettrait de remonter le div d'id "contenu" au plus près possible de <body> (au minimum, de le placer avant les deux latéraux dans le code source) sans toucher à la mise en page générale.
Il me semble que le contenu ainsi placé aura plus d'importance aux yeux de Google (d'autant plus qu'il contient le <h1>) et éventuellement apparaîtra plus vite pour certains visiteurs. Si ça n'a aucune importance, dites-le, je pourrai oublier ce problème :roll:
Si ce n'est pas possible, tant pis, je prendrai ce critère en compte à la prochaine grosse mise à jour :?

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
La solution donnée dans les liens est bonne mais je crains que sur une mise en page fluide, il y ait de sérieuses prises de tête sur la compatibilité inter-navigateurs surtout si tu veux rester compatible avec les vieux ie. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle tant en terme de référencement qu'en terme de vitesse d'affichage.

Je vois d'ailleurs que sur alsacréations par exemple, ils recommandent de faire la mise en page fluide avec les colonnes latérales en premier dans la source. Mais rien ne t'empêche de faire quelques essais...
 
WRInaute impliqué
Sérieusement, les personnes utilisant de vieux navigateurs representent une part très très infime des visites. A la limite IE 6 et encore, je suis sur que dans la moyenne de mes sites, ca doit pas être + de 1.5%.

Chrome et ff, c'est quasi la même chose dans le rendu. Ya que IE qui peut eventuellement poser problème. IE8 ya que de très légères différences si on s'y prend bien (sur un css de 16ko sur un gros site, je suis juste obligé de modifié un ligne de mon css pour qu'il soit compatible avec IE8). Après IE7 pose un peu plus de soucis mais c'est pas énorme. Après les safari et cie, ca doit passer au dernier plan des priorités vu leur %. Une fois que tu as tout fini et bien mis en place, là tu peux t'attaquer eventuellement, si t'as du temps à perdre, à voir ce que donne ton site sur les autres navigateurs.

En terme de ref, c'est tjs mieux d'avoir le max de contenu pertinent en haut de la page (donc faire passer le bloc central avec le vrai contenu le plus en haut possible. Et virer ainsi en bas de page, les autres colonnes).
Pour la vitesse d'affichage, c'est pas en remontant ton bloc central que ca va changer.


Au final, si tu t'y connais assez bien en xhtml/css, fais remonter le contenu en haut, t'y gagneras et c'est assez rapide.
 
WRInaute impliqué
En terme de ref, c'est tjs mieux d'avoir le max de contenu pertinent en haut de la page (donc faire passer le bloc central

Ah, j'ai reçu des avis divergents sur la question !

Au sujet de la compatibilité avec IE 6, j'ai déjà laissé tomber, même les vieux qui viennent sur mon site sont passés à un autre navigateur :D Non par contre, IE 7 et autres je peux pas me permettre le luxe des les snober...
Je crois que je vais oublier ce "problème" pour l'instant même si ça m'embête, important ou pas, que le contenu charge tout à fin.

Et sache, iconoclaste vitalizo, que Safari est au premier rend de mes priorités puisque c'est le navigateur que j'utilise :D (quant à Opera, vous comprendrez qu'étant donné le sujet du site...---->[])

Merci pour vos conseils, si j'ai du temps je ferai quelques essais mais je pense qu'il n'y aura pas de changement avant quelques mois !

à+
 
Discussions similaires
Haut