Charte graphique?

WRInaute accro
Bonjour,

Je voudrais reprendre la charte graphique voir codage d'un de mes sites (pour l'alléger) mais pensez-vous que cela va avoir une influence sur les moteurs?

Merci de vos conseils! :wink:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
euh... si ca a une influence, elle sera que positive car ca diminuera le code inutile pour GG


Excuse-moi finstreet...je me suis mal exprimé!

Biensûr que cela devrait avoir une incidence positive en définitif mais je voulais dire si j'allais perdre mon référencement temporairement le temps de la MAJ du cache par exemple!
 
WRInaute accro
Euh... pk tu perdrais ton classement si au final c positif ? on passe pas de n°1 à 17ème pdt deux jours pour revenir n°1 à chaque fois qu'il y a une modif sur une page
 
WRInaute impliqué
Si tu gardes tes titres principale et le meme contenu, cela ne devrait pas trop influencer, parfois cela est mieux lorsque les bots circulent plus vite
 
WRInaute discret
La modification de la charte graphique seule de ton site peut avoir des conséquences majeures sur ton positionnement ( à court et moyen terme ) ... par expérience
 
WRInaute accro
oceane69 a dit:
La modification de la charte graphique seule de ton site peut avoir des conséquences majeures sur ton positionnement ( à court et moyen terme ) ... par expérience
J’ai lu quelques échos sur des changements de structure qui se seraient avérés catastrophiques malgré la mise en place d’une 301.
 
WRInaute accro
salva a dit:
J’ai lu quelques échos sur des changements de structure qui se seraient avérés catastrophiques malgré la mise en place d’une 301.

Charte graphique n'est pas structure... et 301 et charte graphique n'ont meme pas grand chose à voir
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
salva a dit:
J’ai lu quelques échos sur des changements de structure qui se seraient avérés catastrophiques malgré la mise en place d’une 301.

Charte graphique n'est pas structure... et 301 et charte graphique n'ont meme pas grand chose à voir

passion a dit:
Je voudrais reprendre la charte graphique voir codage d'un de mes sites (pour l'alléger) mais pensez-vous que cela va avoir une influence sur les moteurs?
:wink:
 
WRInaute accro
ben code n'a toujours rien à voir avec 301 et architecture (+ architecture que structure... mais je pensais + structure de site que structure de page)... car là je comprends qu'il modifie la structure de ses pages mais aucunement la structure de son site
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ben code n'a toujours rien à voir avec 301 et architecture (+ architecture que structure... mais je pensais + structure de site que structure de page)... car là je comprends qu'il modifie la structure de ses pages mais aucunement la structure de son site
Quand il parle de charte graphique, c'est bien du site dans sa globalité qu'il s'agit.

Il précise aussi "alléger". J'ai pensé qu'il faisait référence à la structure du site comme supprimer des tables au profit de div, raccourcir des urls,...d’où ma remarque sur la 301.
 
Discussions similaires
Haut