Cherche CMS qui intègre l'URL rewriting

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sdamain
  • Date de début Date de début
Salut à tous,

Je cherche un CMS qui intègre l'URL rewriting.
En ce moment je teste XOOPS mais l'URL rewriting ne semble pas très au point.

Merci.
Sébastien.

A mon avis, les cms ne sont pas créé pour faire de l'url rewiting .... C'est à toi de bidouiller le code je pense.

Je voulais savoir si il existe des modules prévu à cet effet chez PHPNuke, PostNuke, .... Un hack est prévu chez Xoops mais il ne fonctionne pas bien.

Chez SPIP; c'est en place et ne necessite pas de bidouille, en plus il y a un cache de géré.
Celà n'a pas la modularité de XOOPS car très orienté publication avec rubriques, articles, breves, mais le tout en groupeware ;-)
Les url sont de la forme rubrique-12.html par exemple.

Postnuke a un hack qui permet de faire de l'url rewriting, ça marche nikel mais en fonction de l'hebergeur, pas de miracle, on est parfois obligé de bidouiller le .htaccess...

le meilleur ? c'est celui que l'on bricole soit meme.. que des avantages:
1 - on comprend comment ca marche
2 - on mets les noms de fichier que l'on veut :mrgreen:

spip est nickel a ce niveau la. PAs de bidouille si tu veut des noms simple rubrique-xx.html ou alors tu peux bidouiller les fichiers et faire comme avec un site sans cache classique !

Pour mambo, il n'y a pas de modules gratuits a ma connaissance mais c'est possible de le faire soi-meme par contre, c'est beaucoup plus galere que pour spip par exemple.

Quelqu'un aurait-il des infos sur mambo a ce propose ou sur d'autres cms acceptant un UR aussi simple que spip ?

Merci d'avance.

en ce moment je teste XULIT pour un nouveau projet, l'url rewriting est en standard, avec dans la config urlrewriting=yes ou no comme on veut.

en plus il genere un code propre XHTML CSS validé W3C. et tout est construit a partir de class php.

c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de modules, mais a part ca techniquement c'est que du bonheur.

Hello !

Je suis en train d'essayer de faire fonctionner un hack " URL Rewriting " pour PhpNuke.
Ca fonctionne qu a moitié pour l'instant car j ai rajouté beaucoup de modules sur mon site, mais on devrait y arriver !

Je vous donnerai des nouvelles ! :wink:

arno33 a dit:
mambo aussi, mais je crois que c'est un module payant. je ne suis pas certain, à vérifier.
mambo y'en a 3 je croi...
celui de base (depuis la 4.5 1.0.4 il est intégréje croi)
le sef et le sef advance (le advance est payant)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires