Cherche dédié avec gros HD pas cher (même faible performance)

WRInaute passionné
Salut à tous,

Quelqu'un connaitrait-il une offre dédié :

• Avec HD d'au moins 750Go
• Pas cher du tout !
• Prestataire sérieux, de confiance
• En français

En gros parano de la perte de donnée, je cherche un serveur web tout simple pour sauvegarder les données de mon PC et de mes quelques petits serveurs Web (total environ 500Go).

J'envisage de tout uploader avec rsync une fois par semaine environ...


Je ne fais pas trop confiance aux service de sauvegarde (du genre 2$/an = volume illimité) et je préfère tout mettre sur un dédié FR bien de chez nous... :)

Je suis un peu intéressé par l'offre : Kimsufi 500G (ici -http://www.kimsufi.com/ks/) un tout petit céléron avec 750Go, parfait... mais 36€ TTC/mois quand même 8O je cherche un truc moins cher ! Quand on voit le contraste 2$ => 36€... Je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de plus adapté à ce que je recherche...

Merci pour votre aide (je suis perdu là :D)
 
WRInaute accro
Re: Cherche dédié avec gros HD pas cher (fiable performance)

En dédié, je vois mal en dessous de 36 pour tes 750 Go.
Il y a sans doute des services de sauvegarde plus sérieux que les 2 dollars / an en illim
(Perso, j'utilise iDrive, 5 dollars par mois, 150 Go)
 
WRInaute passionné
Ha tiens, en voilà déjà une super suggestion... Pour de plus gros stockage, je vois une offre à 15$/mois pour 500Go. Il y même une offre gratuite de 2Go pour tester. Puis si tu en es satisfait, pourquoi pas ?

Merci OTP, ça a l'air fort adapté à ce que je cherche, je vais tester ;)





Je reste tout de même ouvert à vos autres solutions de sauvegardes, histoire de pouvoir faire mon choix parmi d'autres, merci d'avance ;)

edit : je viens de regarder la vidéo de demo. ça a l'air parfait pour sauvegarder mon HDD locale, par contre, ça passe par un logiciel, donc je perd tout de même la souplesse que j'aurais pour sauvegarder mes autres petits serveurs dédiés (serveurs vds de 50 go...). Rsync offre tout de même la souplesse d'être compatible avec mon poste fix mac (une commande à lancée) et mes serveurs... :?

d'autres offre en serveur ou des idées ?
 
WRInaute accro
Moi j'ai un disque dur externe de 500 Go. Ca ne te convient pas comme solution ? Sur un dédier c'est aussi un simple HDD, l'interface est différente c'est tout, non ?
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Moi j'ai un disque dur externe de 500 Go. Ca ne te convient pas comme solution ?

Pour moi, l'un n'empêche pas l'autre. J'ai un NAS qui fait le même travail, mais ça ne me suffit pas.
 
WRInaute accro
Tant qu'on parle de sauvegarde, comment vous y prenez vous ?
Utilisez vous un logiciel ? Mode syncro ou sauvegardes complètes ?

Moi et les backup on a jamais réussi à se comprendre.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Moi j'ai un disque dur externe de 500 Go. Ca ne te convient pas comme solution ? Sur un dédier c'est aussi un simple HDD, l'interface est différente c'est tout, non ?

À vrai dire, j'ai un HDD externe qui sauvegarde mon disque dur et un serveur de backup qui sauvegarde mes dédiés. Mais je voudrais encore un autre dispositif extérieur pour avoir une copie en triple :mrgreen: apparemment cette sauvegarde ne me permet pas encore de dormir tranquille :)

Je pense que je vais tout de même m'orienter vers le kimsufi à 36€ mais j'attends un peu de voir si on a pas moins cher à me suggérer (mais en français, ce serait étonnant je pense).
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Tant qu'on parle de sauvegarde, comment vous y prenez vous ?
Utilisez vous un logiciel ? Mode syncro ou sauvegardes complètes ?

Moi et les backup on a jamais réussi à se comprendre.

Cobian pour le NAS
Et le soft iDrive pour iDrive

Incrémentiel (c'est pas cher le Go !)
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Moi j'ai un disque dur externe de 500 Go.
Le problème de la sauvegarde sur disque externe se pose lors de la restauration des serveurs. Dans ce sens là c'est lent, très lent.
 
Nouveau WRInaute
Slt,

Tu ne trouvera pas moins cher que kimsufi en dédié.
En france, y a pas trop de services de stockage lowcost.

Dis toi qu'un serveur dédié a quand même un certain prix. faut déjà que l'hébergeur puisse payer un serveur pour te le proposer à la location..

Eleonor,
 
WRInaute accro
pourquoi pas doubler ton serveur NAS par un autre!!!!?

cert ça risque de couter bonbon à l'achat et encore, m'enfin le risque que deux serveurs NAS tombe en rade, surtout si aprioris pas la même marque et surtout pas la même marque de disque dur!!!!!!!

et puis du coup moins de problème de bande passante.

un kimsufi à 36€/mois TTC soit 29.99€ HT/mois, ça fait sur 12mois: 432€ TTC et 360€ HT par ans tous les ans, alors sert tu fais de la redondance de sécurité, mais tu en ferrais autant avec un seconde SERVEUR NAS chez toi.

un serveur NAS en TTC tu en trouve à 330€ environs FDPIN, http://www.clubic.com/shopping-445116-3-synology-disk-station-ds-409-slim.html soit 265.32€ HT

et des disque dur de 1 TO y en a à 75€ TTC http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,samsung-1to-s-ata-ii-32mo-s ... 3sj,582021 tu en prends deux de marque différents ça fait 150€ TTC soit 120€ HT.

soit en tous 330+150=480€ TTC et 265.32€ HT+120€HT=385.32€ HT.

par contre l'année suivant tu es largement gagnant, vue qu'il est à toi tu l'a déjà payer et en plus pas de problème de bande passant( je parle de rapidité) et plus de place que sur un kimsufi à 36€ TTC qui n'a que 500GO et pas 750GO!!!!
 
WRInaute accro
Voir les offres de iweb (c'est au canada mais en french). je viens de prendre un mutu sur 10 ans avec 600 Go HD pour 1,4 euros par mois ...
 
WRInaute passionné
@mipc tu as raisons ;) j'ai oublié de préciser que j'ai un dispositif de sauvegarde comme tu le décris à mon bureau, une machine qui tourne avec rsync... mais ici je vais mettre en place une sauvegarde des sauvegardes de mes sauvegardes :D pour prévenir le cas, par exemple, où j'aurais un incendie (en même) à mon bureau et dans le datacenter dans lequel mon hébergeur (et donc mon premier serveur de sauvegarde) est situé... :D

@zecat, plus cher que le kimsufi et puis je trouve abuser de limiter le quota de BP mensuel sur un dédié :| mais merci tout de même pour la proposition :D

ça se ressert de plus en plus sur le kimsufit à 36€ pour 750Go :)
 
Discussions similaires
Haut