Chiffres adword et Analytics différents ?

WRInaute impliqué
Petite question concernant les clics Analytics et Adword.

Je passe par un prestataire pour mes campagnes adword, sachant que la campagne adword est liée à mon compte analytics.

J'ai fait un comparatif entre les clics adword annoncés par mon prestataire avec mes données Google Analytics et la différence de clics annoncés semble énorme. ( exemple : chiffre annoncé par le prestataire : 9000 clics. chiffres récupéré par analytics : 6000 clics)
Il y a toujours eu sensiblement les mêmes chiffres mais la il y a une grosse différence globalement. ( entre 3000 et 4000 clics de différence par mois depuis 3 mois je dirais).
J'ai également pu noter une augmentation assez conséquente sur google coté résultats naturels.

Du coup je penche sur l'hypothese que Google Analytics aurait du mal à différencier résultats naturels et liens commerciaux ?

Serait-ce le cas chez certains d'entre vous ?
 
WRInaute discret
1- faut verifier les données directement sur le compte adwords et ne pas se fier a ce que dit le prestataire ...
2- s'il n'y a pas de fraude au clics (et generalement adwords rectifie les données periodiquement et rembources automatiquement si c le cas...) cela peut etre un indicateur de la mauvaise gestion de ta campagne Adwords (un fort taux de rebond a un point ou les gens quitent la page alors qu'elle ne s'est meme pas chargé entierement )
3- n'oublie pa de reverifier tes tags GA si c'est bien installé sur toutes les pages et en particulier les pages de destination de ta campane Adwords...

tien moi au courant de la suite des evenements ;)
 
WRInaute impliqué
Alors je reviens aux nouvelles.

1 - Je n'ai pas au compte adword, et de manière générale j'ai confiance en mon prestataire, cela fait deux ans que l'on travaille ensemble et il n'y a jamais eu de soucis.
2 - 18% de taux de rebond sur la campagne adword, ce qui n'est pas enorme. Ca semble être une hypothèse intéressante, mais ca n'explique pas pkoi je retrouve des clics adword dans la catégorie google naturel ?
3 - Les tags sont ok. Par contre il y avait visiblement un soucis du coté du liage des comptes analytics et adwords. Logiquement c'est réparé mais le problème se poursuit.

J'ai attendu un peu pour répondre, je cherchais de mon coté avec mon prestataire pour trouver ce fameux soucis.
 
WRInaute impliqué
visiblement cela proviendrait d'une... redirection.

Le lien adword pointait vers une redirection 301.

Je vous confirmerais ca après m'être assuré du retour à la normale.
 
Discussions similaires
Haut