Petite question concernant les clics Analytics et Adword.
Je passe par un prestataire pour mes campagnes adword, sachant que la campagne adword est liée à mon compte analytics.
J'ai fait un comparatif entre les clics adword annoncés par mon prestataire avec mes données Google Analytics et la différence de clics annoncés semble énorme. ( exemple : chiffre annoncé par le prestataire : 9000 clics. chiffres récupéré par analytics : 6000 clics)
Il y a toujours eu sensiblement les mêmes chiffres mais la il y a une grosse différence globalement. ( entre 3000 et 4000 clics de différence par mois depuis 3 mois je dirais).
J'ai également pu noter une augmentation assez conséquente sur google coté résultats naturels.
Du coup je penche sur l'hypothese que Google Analytics aurait du mal à différencier résultats naturels et liens commerciaux ?
Serait-ce le cas chez certains d'entre vous ?
Je passe par un prestataire pour mes campagnes adword, sachant que la campagne adword est liée à mon compte analytics.
J'ai fait un comparatif entre les clics adword annoncés par mon prestataire avec mes données Google Analytics et la différence de clics annoncés semble énorme. ( exemple : chiffre annoncé par le prestataire : 9000 clics. chiffres récupéré par analytics : 6000 clics)
Il y a toujours eu sensiblement les mêmes chiffres mais la il y a une grosse différence globalement. ( entre 3000 et 4000 clics de différence par mois depuis 3 mois je dirais).
J'ai également pu noter une augmentation assez conséquente sur google coté résultats naturels.
Du coup je penche sur l'hypothese que Google Analytics aurait du mal à différencier résultats naturels et liens commerciaux ?
Serait-ce le cas chez certains d'entre vous ?