Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
est-ce qu'il est judicieux pour une entreprise de patisserie par exemple d'acheter le nom de domaine patisserie-maville.fr par exemple ? est-ce que ce n'est pas trop générique ?
Le nom de domaine ne fait pas le referencement…
Il est préférable de choisir un NDD qui "colle" bien à l'entreprise.
Il est délicat d'utiliser le nom d'une ville dans son NDD à titre commercial.
en fait mon exemple est mauvais car il ne s'agit pas d'une patisserie, mais d'un service de dépannage informatique (webmaster, dépannage informatique...) pour une activité à titre d'auto-entrepreneur pour lequel j'ai choisi le nom de domaine webmaster-maville.fr
si l'on regarde certains blogs de "seo" (parfois des soit-disant références ...) l'on va te répondre que oui ... !
mais quand on a mis un peu le nez dans cette jungle ( = mafia) du régérencement, l'on a vite compris que non !!!
mets ton 'nom' en ligne ... c'est ta marque de reconnaissance
@+ b g
Pour une activité de service locale je pense que c'est judicieux, ça rassure. Et pour le référencement ça ne nuit pas du tout!
Par contre webmaster c'est moins bien que dans le domaine dépannage, réparation, assistance informatique.
Car webmaster il y a moins besoin qu'il soit dans la même ville sauf pour les gens qui veulent le voir en face, mais dans ce cas ça fonctionnera bien uniquement si tu habites dans une des plus grandes villes de France, sinon pas assez de recherches.
tu as pris webmaster-ville.fr parce que depannage-ville.fr etait pris?
si tu prends depanange-ville.fr pour que ca reste court, par contre il faut optimiser pour informatique/ordinateur/pc de partout ou on doit le faire, URL, title, meta description, et bien sur contenu
Exemple :
< title >Depannage Ville : Dépannage Informatique à Ville pour ordinateur PC Windows</title>