choix de nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de me pencher sur le choix du NDD. Vaut-il mieux choisir:
nomdelasociete ou nomdelasociete-domaineactivite ?

Exemple:

nomsociete-conseil.fr ou tout simplement nomsociete.fr ?

je pense que le mieux est nomsociete-conseil.fr qui va aider sur le référencement car je souhaite être trouvé sur le mot clé conseil.

mais si jamais quelqu'un choisit nomsociete.fr, alors ne sera-t-il pas plus simple pour lui de se référencer sur le nom de la societe (et donc de me passer devant ) ?

Exemple:
cola-conseil.fr et cola.fr. Est-ce qu'il y a plus de chance d'étre trouvé lors de la recherche : cola quand on comme NDD cola.fr ?

Merci

WRInaute accro
Bonjour
Si tu veux t'apporter un petit plus sur "conseil", ajoute le en effet dans ton nom de domaine séparé du nom de ta société avec un tiret; rien ne t'empêche d'acheter nomdelasociete.fr et d'y placer une redirection 301 vers nomdelasociete-conseil.fr

Après, à moins que ta société n'ait un nom "générique "genre couteau, ou fourchette, ou cassoullet , tu devrais facilement te référencer sur ton nom

Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Bonjour
Si tu veux t'apporter un petit plus sur "conseil", ajoute le en effet dans ton nom de domaine séparé du nom de ta société avec un tiret; rien ne t'empêche d'acheter nomdelasociete.fr et d'y placer une redirection 301 vers nomdelasociete-conseil.fr

Après, à moins que ta société n'ait un nom "générique "genre couteau, ou fourchette, ou cassoullet , tu devrais facilement te référencer sur ton nom

Ok merci. C'est bien ce que je pensais.

Par contre, j'ai une autre question.

Si je décide d'appeler ma société casoulet (pourquoi pas, je ne me suis pas fixé encore), google nous propose 'Essayez avec cette orthographe : cassoulet 2 premiers résultats affichés'. Une fois que mon site sera référencé correctement, est-ce que Google va quand même proposer la réécriture orthographique ?
Car dans ce cas, même si je me place 1er pour casoulet, alors je me trouverais automatiquement en dessous des 2 premiers cassoulet ?

WRInaute accro
Il me semble que la correction orthographique est proposée par google quand il identifie une demande dont l'orthographe n'est pas correcte par rapport aux demandes qui lui sont régulièrement faites;
En d'autres termes, quand suffisamment de personnes auront demandé "casoulet" délibérément, Google finira par intégrer qu'il s'agit bien d'une demande à part entière et non une faute d'orthographe, et ne proposera plus de correction

Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Il me semble que la correction orthographique est proposée par google quand il identifie une demande dont l'orthographe n'est pas correcte par rapport aux demandes qui lui sont régulièrement faites;
En d'autres termes, quand suffisamment de personnes auront demandé "casoulet" délibérément, Google finira par intégrer qu'il s'agit bien d'une demande à part entière et non une faute d'orthographe, et ne proposera plus de correction

Ok. Donc pour un terme moins utilisé, il sera quand même difficile de se placer alors ...

Nouveau WRInaute
à propos du choix d'un nom de domaine, est ce que par exemple un nom de domaine avec pleins de mots clef est "bien"

annuaire-web-generaliste-gratuit-sans-lien-retour.com par exemple ?

WRInaute accro
Webrankinfo serait-il aussi facile à mémoriser si il s'était appelé "info-forum-referencement-moteurs-recherche.com" ?
Ca ne l'a pas empêché de se positionner sur ces termes
[edit]youpi 5 300 messages, un compte rond, je m'arrête là[/edit]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires