Chute de 50% des visites

WRInaute discret
bonjour
j accuse une belle chute de pres de la moitie de visites depuis environ sur mon site meteo10.com
j'ai lu que goog avait mis les mains dans le cambouis pour remonter le moteur, mais j aimerais comprendre de facon plus personnalisée pourquoi une telle chute sur ce site, et comment redresser la barre, si bien sur c'est possible

je rajoute pourtant chaque semaine pres de nouvelles pages, des villes, des départements, des infos,

merci a vous pour vos conseils

;-)
 
WRInaute accro
Farenheit a dit:
bonjour
j accuse une belle chute de pres de la moitie de visites depuis environ sur mon site meteo10.com
j'ai lu que goog avait mis les mains dans le cambouis pour remonter le moteur, mais j aimerais comprendre de facon plus personnalisée pourquoi une telle chute sur ce site, et comment redresser la barre, si bien sur c'est possible

je rajoute pourtant chaque semaine pres de nouvelles pages, des villes, des départements, des infos,

merci a vous pour vos conseils

;-)
A partir de quelle date?
 
WRInaute discret
c est une descente lente , sur une courbe, mais on peut dire depuis le 1er Mai la descente s'est amorcée
 
WRInaute passionné
Pas de texte au dessus de la ligne de flottaison sur la page d'accueil, surface "pub" supérieure à la surface "contenu", ce serait peut-être bien un p'tit coup Panda(ble).
 
WRInaute accro
Ou un pinguin. Chute lente de tous le site ou tu as analysé requête par requete avec des escaliers en descende sur certaines et d'autres qui bougent pas?
 
WRInaute discret
anemone-clown a dit:
Pas de texte au dessus de la ligne de flottaison sur la page d'accueil, surface "pub" supérieure à la surface "contenu", ce serait peut-être bien un p'tit coup Panda(ble).
bonjour

effectivement. je vais voir ca rapidement
c est quoi un petit coup de Panda ?
j ai une chute adsense equivalente a la chute de visites. et pourtant je n'ai que rajouté des infos (villes, dep, infos..) et rien modifié
 
WRInaute discret
bonjour
je reviens quelques semaines après ce sujet.
Mes visites continuent de chuter.
Pas de texte au dessus de la ligne de flottaison sur la page d'accueil, surface "pub" supérieure à la surface "contenu", ce serait peut-être bien un p'tit coup Panda(ble).
J ai pourtant continué a rajouter des infos, des villes, modifié un peu la "ligne de flottaison" .
peut etre que des yeux exterieurs pourraient me conseiller, m orienter ?

Merci a vous
 
WRInaute passionné
Tu as rajouté du texte, mais même pas le minimum syndical....
Il faudrait que le texte contienne tous les mots clés de ta page. Les mots clés de la méta ne servent à rien.
Un texte différent sur chaque page avec les mots clés en contexte.
Et il est domage qu'une partie de l'information sur les images soit dans l'image et non pas sous forme textuelle lisible par GG (exemple : "La Meteo en France en ce moment". La date (mardi 04 matin) n'est pas indexable).
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour ton message,
MikeR a dit:
Tu as rajouté du texte, mais même pas le minimum syndical....
Il faudrait que le texte contienne tous les mots clés de ta page. Les mots clés de la méta ne servent à rien.
Un texte différent sur chaque page avec les mots clés en contexte.
actuellement j ai ca :
Retrouvez chaque jour les prévisions météorologiques à 10 jours, pour votre département et votre ville.
Que vous soyez en vacances, au travail, en déplacement, ou à la maison, consultez chaque jour la météo pour aujourd'hui, demain et jusqu'à 10 jours à l'avance
en intro sur toutes les pages du site. Ca fait parti du "header", sur les 3000 pages du site.
-Est-ce que je peux faire afficher aléatoirement du texte different dans cette partie (toujours en header pour toutes les pages)
-ou bien dois-je reconstruire tout totalement avec un texte en header + long et approprié pour chaque page ? mais la c est plus du tout le meme travail bien sur.

Merci
 
WRInaute passionné
Farenheit a dit:
en intro sur toutes les pages du site. Ca fait parti du "header", sur les 3000 pages du site.
Personnellement, j'essayerai de faire des headers appropriés au moins à la catégorie de page (département, ville, etc..) pour diversifier un peu.
 
WRInaute discret
Merci Mike pour tes conseils.

est-ce que je dois continuer a faire des echanges de liens avec d'autres sites sur ma thematique et me referencer dans des annuaires gratuits, ou dois je adopter une autre strategie ?

merci
 
Discussions similaires
Haut