Chute de PR avec recul en positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il y a qq jours je sais pas exactement combien, le PR de un de mes sites a chuté (il a été 4 et aujourd'hui il est de 0) qq pages internes restent avec un PR 2..
J'ai liens adwords sur Google, j'ai des pub display sur d'autres sites, mais tout est légale et bien payant..
Je constate aussi une perte de plusieurs BKlinks sur Google (9) et sur yahoo (180 environ), mon site date depuis plus de 2008, je n'ai pas fait une chose d'inhabituel, je fait qq échanges de liens mais très rare, des soumissions annuaires parfois..
Mon site est bien positionné (1ère position) sur des requetes stratégiques et tres concurrentielles et ce depuis pas mal de temps..
ces jours je le voit dégrader en positionnement , perte de qq positions progressives ( c'est normale vu qu'il y a des sites qui ont un PR mieux que moi)..
le mois dernire cad entre avril et mars, j'ai une perte de 5000 visites SEO et la perte continue meme ce mois par rapport a Avril 2011...
J'ai fouillé partout et je cherche encore une raison, des problemes dans le site ..et je trouve pas meme s'il y a qq problems comme pages inacessibles, metas dupliqué , ils sont là depuis et sont pas une raison a mon avis d'une perte de -4 en PR!!

qq peut me guider ?

merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
J'ai une analyse des BKlinks via l'outil backlinkwatch, j'ai 942 bklinks, sur yahoo j'ai 244 bklinks, sur google j'ai 9...
j'ai pas recu des emails de la part des partenaires réclament qu'ils ont retiré des liens...mais d'après les analyses des backlinks sur backlinkwatch sont les memes que je savais il y a pas de changements...sauf si j'ai pas fait tres attention..
...
 
Nouveau WRInaute
il est classé 3eme position sur GG.fr par rapport au mot clé carrelage (on a été 1position)..
 
Membre Honoré
Sachant que vos résultats peuvent être différent d'un autre ordinateur, c'est utile de présenter l'url.
 
Membre Honoré
Si le site présente des pages avec des contenus temporaires :
Code:
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting
il est normal que Google et les utilisateurs n'apprécient pas.
devclick a dit:
ces jours je le voit dégrader en positionnement , perte de qq positions progressives
Vous pouvez présenter des exemples.
devclick a dit:
( c'est normale vu qu'il y a des sites qui ont un PR mieux que moi)..
C'est plutôt une réponse des années 90.
devclick a dit:
le mois dernire cad entre avril et mars, j'ai une perte de 5000 visites SEO et la perte continue meme ce mois par rapport a Avril 2011...
Il faudrait vérifier les statistiques.
 
WRInaute accro
Il serait peut-être temps de voir avec une agence ou un référenceur freelance... Faire son référencement soit même c'est bien pour un site perso, pour un site d'une auto-entreprise mais pas pour quelque chose de plus sérieux, sinon on en arrive là ou malheureusement tu es...

Edit : Je confirme, il est grand temps de consulter un professionnel compétent, car tu ne tireras rien de ces méthodes des années 2000 que tu as utilisé. Rien que quand je vois une certaine balise en head, je flippe 8O

<META NAME="Keywords" CONTENT="parquet, carrelage, pose carrelage, parquet flottant, carrelage salle de bain, carrelage cuisine, carrelage extérieur, parquet stratifie, carrelage piscine, pose parquet, jonc de mer, carrelage terrasse, parquet bambou, vente carrelage, parquet bois, colle carrelage, grés cérame, parquet chêne, parquet teck, parquet massif, vente parquet, parquet exotique, parquet colle, parquet wenge, parquet salle de bain, parquet pas cher, grés émaillé, carrelage pas cher parquet, carrelage, pose carrelage, parquet flottant, carrelage salle de bain, carrelage cuisine, carrelage extérieur, parquet stratifie, carrelage piscine, pose parquet, jonc de mer, carrelage terrasse, parquet bambou, vente carrelage, parquet bois, colle carrelage, grés cérame, parquet chêne, parquet teck, parquet massif, vente parquet, parquet exotique, parquet colle, parquet wenge, parquet salle de bain, parquet pas cher, grés émaillé, carrelage pas cher">

Commence par vite la supprimer avant que Google ne se charge de ton cas pour de bon ;)
 
WRInaute accro
Super, je ne peux pas éditer mon message... J'espère que ce n'est pas le cas, sinon cette agence devrait changer de domaine et arrêter de faire du SEO :roll:

Bon ils auront gagner un conseil mais si ils sont capables de faire cela, je n'imagine pas ce qu'il doit y avoir comme coquilles sur le site, il va être content le client :roll:
 
Membre Honoré
Les conseils sont quand même assez limités, donc pas d'inquiétude L.Jee . C'est des conseils de type forum pas une prestation.
 
WRInaute passionné
Ben franchement, si c'est vraiment une boite qui propose ce genre de boulot et qui vient trouver des réponses sur un forum... :roll:
 
Membre Honoré
Pour en revenir au sujet.
devclick a dit:
parquet-carrelage.com
Il faudrait commencer par corriger les erreurs SEO du site.
Les pages inutiles : https://www.webrankinfo.com/forum/chute-avec-recul-positionnement-t143276.h ... l#p1295649 .
Si vous réalisez une mise à jour vous pouvez le préciser au topic pour d'autres conseils.
Alaindeloin a dit:
Ben franchement, si c'est vraiment une boite qui propose ce genre de boulot et qui vient trouver des réponses sur un forum... :roll:
Félicitations pour le 1400ème message d'avant.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Félicitations pour le 1400ème message d'avant.
Merci, j'avais pas vu
never%20let%20me%20down.gif
 
Nouveau WRInaute
Bsr,
sincèrement, vous tournez dans le vide...aucune réponse convaincante, ni argumentée!!
Un PR qui passe de 4 a 0 n'est pas normale et certainement qu'il y a un truc qui a engendré ça..
Tous ce que vous avez dit, je le sais et je suis au courant (balises meta, des pages sont pas bien optimisées), il y a des trucs que je ne peux améliorer, enfin c'est en fonction d'autres facteurs que je suis pas obligé de dire..

Qui est en charge de lui, une boite ou un referenceur freelancer ou un stagiaire, ce n'est pas le sujet et merci encore pour vous conseils, c'est un forum, on est tous demandeurs d'infos Msr les maitres...
on se rencontre peut etre dans un concours de referenceurs ...???!!! vos avis
peut etre il est positionné 1er pos sur des requetes bien stratégiques par hasard??!!

Mes méthodes des années 90 sont bien fonctionnels, c'est sure que je les adapte en fonction du temps, cad que je suis au courant de tt les nouveautés malheureusement, bref chacun a sa stratégie de travail...

1)Question: quesque ca veut dite un PR et comment il est calculé??
vous allez trouvé une réponse a vos questions autour du PR...(je sais qu'il n'est pas un facteur déterminant pour le positionnement, mais il est un facteur de classement, il est à ne pas nier...)
2) vous pouvez m'envoyer le lien sur lequel il y du contenu temporaire? par MSP
3)pour les stats, ils sont bien exactes...
 
WRInaute accro
Tu prends bien vite la mouche, devclick.

Quelques questions avant d'envisager de te dire ce qui ne va pas.

1. le domaine date de 2006. Un changement a eu lieu (entre autres) fin 2010. Est-ce qu'il s'agit d'un site racheté, revampé, ou sur lequel des reco ont été mises en place ces derniers mois ?

2. on ne place pas un site comme ça sur une requête comme ça avec si peu de backlinks: quel est l'historique SEO & Netlinking du site ?

3. Tes méthodes "années 90" (NB: google a débuté en 97...), quelles sont-elles, et lesquelles ont été appliquées sur ce site (on-site et off-site) ?

4. Le PR comme "facteur de classement": ne penses-tu pas qu'une révision des "basics" s'avère nécessaire ?

5. Pages "lipsum": ma technique des années 90 à moi c'est : https://www.google.com/search?q=site%3Aparquet-carrelage.com+%22lorem+i ... 2&filter=0 ;)
 
Membre Honoré
Pour les textes avec Lorem Ipsum, HawkEye a déjà répondu.
Pour le PR gris ce peut être un signe, il faudrait vérifier les statistiques.
Le site semble être encore positionné avec les mots-clés concurrentiels.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
2. on ne place pas un site comme ça sur une requête comme ça avec si peu de backlinks: quel est l'historique SEO & Netlinking du site ?
HawkEye a raison : il suffit que vous ayez utilisé un réseau de sites pour le propulser et que gg considère maintenant ce réseau comme de qualité insufisante pour que ces BL ne valent plus rien.

devclick a dit:
le mois dernire cad entre avril et mars, j'ai une perte de 5000 visites SEO et la perte continue meme ce mois par rapport a Avril 2011..
quel est le volume normal, car - 5 KVU/mois en soi ça ne veut rien dire. Sur 15 KVU/mois ça représente 1/3, mais sur 100 KVU/mois ça ne fait que 5%
devclick a dit:
les jours je le voit dégrader en positionnement , perte de qq positions progressives ( c'est normale vu qu'il y a des sites qui ont un PR mieux que moi)..
aucun rapport entre le pr et le positionnement
quelles requêtes ont beaucoup perdu ? parce que, visiblement sur carrelage vous êtes encore dans le haut des serp
devclick a dit:
pas une raison a mon avis d'une perte de -4 en PR!!
Le PR affiché n'a qu'une valeur de communication de gg, donc une baisse très forte peut vouloir dire que vous avez tenté d'utiliser votre site pour en propulser d'autres (gratuitement ou contre de l'argent) et, avec un PR à 0, gg indique qu'il a compris que vous vouliez améliorer de façon non naturelle votre classement et que, maintenant, ça ne fonctionnera plus.
d'autant plus que https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?geo=001&trai ... relage.com semble afficher des problèmes de données insuffisantes depuis l'an passé. au niveau des stats y a-t-il déjà eu une forte baisse l'été 2010 ?

Donc sans l'antériorité seo on ne peut te donner aucune piste sérieuse
devclick a dit:
peut etre il est positionné 1er pos sur des requetes bien stratégiques par hasard??!!
ça serait bien, justement, d'indiquer comment ? avec une (forte) touche de BH ?
 
WRInaute discret
Avec GG analytics,tu devrais voir à quel moment tu as eu des
changements de trafic,et lesquels..
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Tu prends bien vite la mouche, devclick.
Quelques questions avant d'envisager de te dire ce qui ne va pas.
visiblement ça n'a plus l'air de l'intéresser, ça nous apprendra à vouloir aider :?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
HawkEye a dit:
Tu prends bien vite la mouche, devclick.
Quelques questions avant d'envisager de te dire ce qui ne va pas.
visiblement ça n'a plus l'air de l'intéresser, ça nous apprendra à vouloir aider :?

C'est un peu la règle sur ce forum, au moins 60% des messages sont postés par des personnes qui ne reviennent pas...
J'espère que les habitués ne se lasseront pas...
Moi je suis déjà lassé :mrgreen:
 
WRInaute accro
Prend le top 20 des posteurs et regarde combien sont partis ou n'aident plus, tu auras ta réponse ;)
 
WRInaute accro
devclick a dit:
Qui est en charge de lui, une boite ou un referenceur freelancer ou un stagiaire, ce n'est pas le sujet et merci encore pour vous conseils, c'est un forum, on est tous demandeurs d'infos Msr les maitres...
peut etre il est positionné 1er pos sur des requetes bien stratégiques par hasard??!!
visiblement, c'est un gros mytho. C'est possible que la boite où il est stagiaire ait repris le référencement de ce site et que depuis il chute. Il est donc incapable de venir nous parler des méthodes utilisées et puis bon
devclick a dit:
on se rencontre peut etre dans un concours de referenceurs ...???!!! vos avis
en dehors des kikoulools, qui fait encore ces trucs là ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bjr,
Non j'ai pas oublié le forum, seulement j'été peu débordée, et j'ai voulu analyser de plus près le site et ce pour savoir s'il y a une raison de la chute du PR...
en dehors de ça, merci de votre aide et vos critique bien sure...
juste une petite remarque:
parfois quand je tombe par hasard sur des références d'autres boites, j'ai pas mal de critiques à faire et de modifs a ajouter...
mais apres je me dit, c'est un site d'un client cad, peut etre ils ne peuvent pas faire ça à cause de restrictions dans le code ou suite à la volanté de ce dernier, d'apres mon expérience j'ai rencontré trop de ce genre, mais voilà, on doit faire avec, cad le referenceur doit toujours trouver des solutions...

j'ai une référence d'un site positionné dans le Top 5 sur le mot clé : chat, tchat...mais qui n'est pas bien optimisé, cad en le regardant on peut ajouter des tas de choses...mais voila, parler c'est facile..

jcp06 a dit:
Avec GG analytics,tu devrais voir à quel moment tu as eu des
changements de trafic,et lesquels..
le changement de trafic été la baisse entre mars et avril -5000 visites, et une légère baisse par rapport au meme mois de 2010, sur le reste des mois on a des hausses, mais je croix que en en mars ca été le pic ddonc peut etre je dois pas le prendre comme repere, je dois faire la moyenne...

coté positionnement,
Leonick a dit:
quelles requêtes ont beaucoup perdu ? parce que, visiblement sur carrelage vous êtes encore dans le haut des serp
oui, on a été 1er sur carrelage, puis ca baissé à la 3eme, mais on reprend là..
je dois jouer plus sur la longue traine...
Leonick a dit:
HawkEye a raison : il suffit que vous ayez utilisé un réseau de sites pour le propulser et que gg considère maintenant ce réseau comme de qualité insufisante pour que ces BL ne valent plus rien.
J'ai des partenaires de qualité, le site a une bonne réputation ...
mais ca n'empeche je vais les booster encore..

Leonick a dit:
Le PR affiché n'a qu'une valeur de communication de gg, donc une baisse très forte peut vouloir dire que vous avez tenté d'utiliser votre site pour en propulser d'autres (gratuitement ou contre de l'argent) et, avec un PR à 0, gg indique qu'il a compris que vous vouliez améliorer de façon non naturelle votre classement et que, maintenant, ça ne fonctionnera plus.
Cette remarque m'attiré boco...
Mais non aucun de ça...on avait un nouveau site, donc le client a voulu établir un lien de son site vers ce nouveau et je croix que c'est normale ça...
mais tjrs est-ce que ca est une raison pour chuter le PR de -4 ??!!
Leonick a dit:
d'autant plus que https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?geo=001&trai ... relage.com semble afficher des problèmes de données insuffisantes depuis l'an passé. au niveau des stats y a-t-il déjà eu une forte baisse l'été 2010 ?

Oui, en sep2010, il y a avait un changement de serveur, mais chez une autre boite...ça pris du temps c'est vrai, mais il y a avait des perturbations au niveau trafic ce temps là...

HawkEye a dit:
Le PR comme "facteur de classement": ne penses-tu pas qu'une révision des "basics" s'avère nécessaire ?

Je sais ce que vous voulez dire, que le PR n'est plus considéré pour classer les sites, c'est vrai, j'ai vu ce que Mutt Cut à dit dernièrement autour du PR, j'ai meme des sites PR 0 et qui avancent d'autres (1ere page) qui ont un PR boco plus dans la thématique 'voyage' , mais depuis cette expérience cad ce qui c'est passé a ce site, je cherche à lier tous: 1erement la baisse du Pr, puis la baisse du positionnement, puis arrive la baisse du trafic

En fait revenons a la formule du PR= PRsiteA+PRsiteB+PRsiteC+....PRsiteN/N
Si donc j'ai chute du PR c'est que il y a des bklinks perdus, sur ces bklins bien sure il y a l'encre de l'echange de liens qui est un mot clé à référencer ...donc je trouve que c'est normale de reculer en positionnement, si c'est pas logique ce que je dit c'est que les baklinks aussi n'ont pas d'importance , ou bien faire des bklins avec n'importe quel site meme un échange de liens avec page contact... :D
Ben si j'ai tort , vous me le dites tt simplement...ou bien si la formule du PR a changé..

Merci
 
WRInaute accro
devclick a dit:
mais tjrs est-ce que ca est une raison pour chuter le PR de -4 ??!!
ça n'est qu'une histoire de comm' de gg. Effectivement, il faut voir pourquoi cette chute, car ça cache peut-être une pénalisation partielle du site
devclick a dit:
En fait revenons a la formule du PR= PRsiteA+PRsiteB+PRsiteC+....PRsiteN/N
en supposant que cette formule soit encore vraie, comme, de toutes façons elle est calculées à partir du pr réel et pas celui affiché...


devclick a dit:
coté positionnement,
Leonick a dit:
quelles requêtes ont beaucoup perdu ? parce que, visiblement sur carrelage vous êtes encore dans le haut des serp
oui, on a été 1er sur carrelage, puis ca baissé à la 3eme, mais on reprend là..
je dois jouer plus sur la longue traine...
mais cette requête, ça représentait quelle proportion de tes visiteurs ? à quelle perte ça a correspondu de passer de 1° à 3° ?
tes concurrents n'ont-ils pas accéléré leur seo eux ? d'où ta "chute" qui ne serait qu'une amélioration de la concurrence ?
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
ça n'est qu'une histoire de comm' de gg. Effectivement, il faut voir pourquoi cette chute, car ça cache peut-être une pénalisation partielle du site
Si je te partage l'avis, pkoi cette pénalisation?? sachant que je ne pratique aucune fraude ou aucun moyen de triche en SEO... tt est manuelle..
il y a peut etre des optimisations qui manquent, ou peut etre qq pages dupliquées (est-ce que ca peut etre une raison suffisante pour ça..)...
??!!
je continue mes recherches :roll:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
en supposant que cette formule soit encore vraie, comme, de toutes façons elle est calculées à partir du pr réel et pas celui affiché...
comment savoir ce réel??
Leonick a dit:
mais cette requête, ça représentait quelle proportion de tes visiteurs ? à quelle perte ça a correspondu de passer de 1° à 3° ?
j'ai vu ce point mais ce n'est pas la seule source du la chute, il y a d'autres mots clé avec d'autres facteurs donc cé la somme (la perte via ce mot clé été de 1000 environ..)
 
WRInaute accro
devclick a dit:
Si je te partage l'avis, pkoi cette pénalisation?? sachant que je ne pratique aucune fraude ou aucun moyen de triche en SEO... tt est manuelle..
d'après ce que je comprend de ce que tu as dit, le site serait passé d'un autre prestataire chez vous en septembre ? l'ancien presta ne faisait-il pas de blackseo et que vous subissez maintenant le contrecoup, mais seulement au niveau du pr, car en positionnement, sur "carrelage" je vous vois en 1°. Mais comme avec les résultats naturels il y a les adwords, sur lesquels vous n'êtes que 3°, ceci explique peut-être cela ?
sur votre requête "carrelage", quelle est la proportion adwords/résultats naturels ?
devclick a dit:
il y a peut etre des optimisations qui manquent, ou peut etre qq pages dupliquées (est-ce que ca peut etre une raison suffisante pour ça..)
non, ça, ça ne ferait qu'un moins bon positionnement, rien de plus
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Prend le top 20 des posteurs et regarde combien sont partis ou n'aident plus, tu auras ta réponse ;)
C'est ça le soucis, combien de membres réellement actifs ?
Quel est le % d'inscrits sur la dernière année ont plus de 10 post ?
 
Nouveau WRInaute
devclick a dit:
Oui, en sep2010, il y a avait un changement de serveur, mais chez une autre boite...ça pris du temps c'est vrai, mais il y a avait des perturbations au niveau trafic ce temps là...

Je précise, une autre boite qui a fait le changement vers un autre serveur, mais pour le referencement cé nous depuis la naissance du site...

Bon je voix que je dois attendre la mise a jour du PR et d'ici là, je dois faire pas mal de changements,
peut etre c'est une faute de la part de GG :mrgreen:
ou peut etre l'a t-il considéré comme nouveau site suite au changement du serveur sachant que :
- le changement du serveur été en sept 2010
- la mise a jour PR été tardé apres 9 mois ou plus en Janvier 2011...

tt est possible non??!!
 
Nouveau WRInaute
Leonick: Mais comme avec les résultats naturels il y a les adwords, sur lesquels vous n'êtes que 3°, ceci explique peut-être cela ?
sur votre requête "carrelage", quelle est la proportion adwords/résultats naturels ?


Est-ce que les résultats payant ont une influence sur les résultats naturels?
 
WRInaute accro
non, mais si tu regardes juste dans tes stats d'où viennent tes visiteurs et que tu ne fais pas le distinguo entre résultats naturels et payants, ça peut expliquer une baisse si ton adwords est passé de 1 à 3°
 
Membre Honoré
devclick a dit:
il y a peut etre des optimisations qui manquent, ou peut etre qq pages dupliquées (est-ce que ca peut etre une raison suffisante pour ça..)...
Il y a beaucoup de travail encore possible avec le site donc c'est plutôt un audit qu'il faudrait faire pour vérifier les choses à modifier.
devclick a dit:
Je précise, une autre boite qui a fait le changement vers un autre serveur, mais pour le referencement cé nous depuis la naissance du site...
Donc cela permet de mieux vérifier les changements.
Leonick a dit:
si le pr bouge et quasiment pas tes places dans les serp, c'est l'essentiel
+1.
devclick a dit:
Est-ce que les résultats payant ont une influence sur les résultats naturels?
Google a dit:
Notez que votre participation aux programmes AdWords n'a aucune incidence sur l'inclusion ou le classement de votre site dans l'index de recherche Google.
Source : Google.
 
Discussions similaires
Haut