Chute de trafic .

WRInaute discret
bonjour à tous

voilà j'ai fait quelques modifs sur mon petit site web, et je note aujourd'hui une chute assez impressionnante de mon trafic, de l'ordre de - 30% !

Les modifs :
- un badge Facebook pointant vers la page de mon site
- un script Facebook "partager"
- un javascript Google Translate Element (mon site est statique)
- un javascript MoonConnection.com

Sachant que sur mes pages j'avais déjà :
- 2 à 3 adsense par page
- un javascript Google recherche
- un javascript 123votez.com
- un iframe OrbitMars
- un javascript xiti

Je sais, tout ça fait beaucoup, mais je ne connais pas le php alors c'est pour rendre mon site le plus interactif possible en html ... Pensez-vous que c'est vraiment trop et que ça handicape fortement ma notoriété auprès de Google ??? (sachant que beaucoup de scripts proviennent d'eux quand même, ce serait gonflé de leur part de me pénaliser non ???)

merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !
 
WRInaute discret
Personne pour me répondre ? :cry:

mon url au fait : http://www.astropolis.fr

Pensez-vous que mes pages soient trop chargées en scripts et que ça handicape mon positionnement dans les moteurs ?

parce que sans ça, je ne m'explique pas la chute de trafic ... ou alors le nouvel algorithme May day de google ???
 
WRInaute impliqué
Ben oui, moi aussi des sites yen a qui se retrouvent bannis par google (toujours dans l'index mais limite en traffic) mais je ne viens pas sur un forum pour le dire parce que les gens sont comme moi, c'est des gens qui ne travaillent pas chez google. Alors certains vont te dire des trucs, mais bon...

Perso je ne pense pas que ce soit a cause de tes gadgets que tu as perdu ton traffic, et puis 30% de moins c'est peut etre passager, quand tu passes comme ca m'est arrive de 80 000 visiteurs uniques par jour a quelques centaines du jour au lendemain la ouais les carottes sont cuites, et tu peux passer a un autre site. Mais si c'est une baisse raisonnable, ca peut revenir meme en mieux. Continue a travailler ton contenu, ton site n'est pas encore mort, tue par google :)
 
WRInaute discret
@finstreet : J'ai eu une première chute spectaculaire à partir du 21 mai, puis un rebond, j'ai donc attribué ça au pont de la pentecôte.
sinon oui la chute est sensible depuis les tous derniers jours de Mai / début Juin ...
Qu'entends tu par "référents Google" ?

@Visitezmonsite : purée t'as du souffrir de ce qui t'es arrivé, déjà que moi quand je subis une chute de 30% j'ai le moral dans les chaussettes ... Mais nous évoluons dans 2 mondes différents, mon site est très simpliste et c'est un passe-temps, pas une activité pro ... pour être franc là je chute d'environ 400 à 250/300 v.u. par jour (stats xiti pour hier : 250).

merci à tous les 2 en tout cas :)
 
WRInaute accro
euh... tu compares par rapport à l'année dernière ? Non parce que parler de chute spectaculaire pendant la Pentecote. Oui c'est évident. En même temps ca monte, ca baisse, etc... 30% ca me choque pas

Par référent > Google images semble de ne plus ... apparaitre en tant que tel dans les référents.
 
Discussions similaires
Haut