Chute du CTR Adsense avec le bandeau Quantcast des cookies

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

A partir de ce lundi 18 février, certaines régies ne diffuseront plus sur les sites qui n’ont pas de CMP pour le RGPD.

J’ai donc installé le fameux bandeau de Quantcast.

Malheureusement, depuis son installation, mon CTR Adsense a chuté sans raison apparente.

Il n’y a pas que Adsense qui est impacté car même mon CTR Outbrain a morflé.

Pourtant, le taux de rebond a diminué et le temps passé sur le site est resté le même.

Je n’arrive pas à comprendre le lien entre le fait d’intégrer Quantcast et la chute des CTR.

Vous avez une idée ? Avez-vous remarqué la même chose de votre côté ?

Merci d’avance pour vos retours.
 
WRInaute accro
C'est sans doute que les gens qui passent du temps sur ton site ne cliquent jamais sur les pub et que ceux qui cliquaient sont des occasionnels qui fuient quand ils voient un bandeau qui recouvre souvent la moitié de l'écran.

Perso je n'ai jamais cliqué de ma vie sur un bandeau d'acceptation des cookies et si c'est trop gênant pour visiter le site je vais voir ailleurs. Je pensais que la loi obligeait à ne pas gêner l'utilisation des services du site si quelqu'un n'acceptait pas. Du coup il y a plusieurs médias d'information que je ne vais plus consulter car ils ont un bandeau hyper gênant.
 
WRInaute occasionnel
Perso je n'ai jamais cliqué de ma vie sur un bandeau d'acceptation des cookies et si c'est trop gênant pour visiter le site je vais voir ailleurs. Je pensais que la loi obligeait à ne pas gêner l'utilisation des services du site si quelqu'un n'acceptait pas. Du coup il y a plusieurs médias d'information que je ne vais plus consulter car ils ont un bandeau hyper gênant.

Il y a le coeur et la raison, j'ai besoin que mes visiteurs acceptent les cookies d'Adsense, alors oui, la visite de mon site sans les accepter a été rendu peu agréable. Désolé, mais je n'avais pas le choix. Mon CTR est quasiment le même, mais je gagne moins qu'avant...
 
WRInaute occasionnel
A partir de ce lundi 18 février, certaines régies ne diffuseront plus sur les sites qui n’ont pas de CMP pour le RGPD.

Je ne sais pas si c'est pour cela que, malgré un bon taux de visite, j'ai une baisse importante de revenue adsense.
 
WRInaute occasionnel
Après quelques recherches, j'ai trouvé ce plugin qui a l'air de répondre aux attentes des éditeurs :
https://wordpress.org/plugins/uniconsent-cmp/

J'ai donc remplacé mon plugin Coockie notice par celui là, très simple à configurer, avec Enable IAB Vendors.

Il est rapide, peut-être configurer pour ne s'activer que dans la zone Europe, enfin je ne m'étais pas trop pris la tête avec ces consignes stupide des dégénérés de Bruxelles aux mains des lobbyistes, pensez vous que cela suffira ?

J'espère que ma baisse de revenue vient de là, cela fait plusieurs jours que je me creuse la tête pour essayer de comprendre ce qui se passe, j'étais même pas au courant de cette nouvelle du 18 fevrier, merci Dav-D !
 
Discussions similaires
Haut