Chute du PR de 3 à 0, paidlinks ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cette nuit mon Pagerank durement acquis s'est effondrée passant de 3 à...0 !

J'ai pu constater aussi qu'entre aujourd'hui et hier, je viens d'acquérir 800 nouveaux backlinks via yhoo site explorer.

Sinon, aucun changement sur le site à part l'ajout d'une mention "lien commerciaux" au dessus d'un encadré ou se trouvent deux liens...commerciaux...

Que pensez-vous qu'il soit arrivé ? Suis-je pénalisé pour mes deux liens commerciaux, ou est-ce que je subis une nouvelle sandbox pour l'arrivée de tous ces nouveaux Backlinks ?

Que puis-je faire pour retrouver mon PR initial ?

Cordialement,

Pierre-Jean

WRInaute accro
Chez moi, il est toujours PR3 mais te conseille de modifier la structure de tes liens sur tes pages internes: mettre le contenu complet de la page qui recoit le lien en ... lien ca le fait pas trop.

Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Chez moi, il est toujours PR3 mais te conseille de modifier la structure de tes liens sur tes pages internes: mettre le contenu complet de la page qui recoit le lien en ... lien ca le fait pas trop.

Excuse moi, mais je ne suis pas sur de comprendre ta réponse.

Dans mon cas, j'ai un petit encadré avec deux photos et le lien vers le site respectif. L'ancre du lien, c'est le titre du site tout bêtement. Je n'ai que deux liens commerciaux sur l'ensemble de mon site, en outre, ils sont sur la page d'accueil.

Est-ce que le PR est récupérable, suis-je dans une sorte de sandbox, pour combien de temps ? Faut-il que j'enlève mes deux liens commerciaux... ?

Membre Honoré
Vérifier si le trafic est le même sur le site.

Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

Compléments :
- https://www.webrankinfo.com/forum/t/vente-de-liens-sur-pages-avec-pr-eleve.92475/
- https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/detection-liens-factices .

Vous pouvez aussi améliorer le référencement de votre site.

N’hésitez pas Mode Tendances à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

WRInaute accro
Mode Tendances a dit:
Dans mon cas, j'ai un petit encadré avec deux photos et le lien vers le site respectif. L'ancre du lien, c'est le titre du site tout bêtement. Je n'ai que deux liens commerciaux sur l'ensemble de mon site, en outre, ils sont sur la page d'accueil.

et le reste du contenu: http://209.85.229.132/search?q=cache:http://www.trenditude.fr/&hl=fr&r ... 96&strip=1 ca fait pas des gros paquets de textes comme liens avec un petit texte (sans liens) planqué dans les ALT images. (ca c'est pour la page d'accueil mais la construction de toutes les utres pages est identique) .
Comme pénalités, il n'y a pas que le duplicate, il y a aussi la trop forte proportion de liens vis à vis du texte ... l'ancienne technique qui consistait à bourrer de mots (si possibles clés :roll: ) tous les textes de liens.

Nouveau WRInaute
OK pour les les paquets-texte-liens, c'est réglé... Mais concernant les "alt", je dois comprendre que ce n'est pas bon de les remplir systématiquement ?

Sinon, il semblerait que ça ne soit que visual-pagerank qui me trouve un PR 0, mais j'observe une diminution de traffic de l'ordre de 30% pour le moment, donc je suis en code rouge, état d'alerte général... !

Merci pour le temps que tu consacres à me répondre et à tes bons conseils...

WRInaute accro
Mode Tendances a dit:
OK pour les les paquets-texte-liens, c'est réglé... Mais concernant les "alt", je dois comprendre que ce n'est pas bon de les remplir systématiquement ?

Sinon, il semblerait que ça ne soit que visual-pagerank qui me trouve un PR 0, mais j'observe une diminution de traffic de l'ordre de 30% pour le moment, donc je suis en code rouge, état d'alerte général... !

Merci pour le temps que tu consacres à me répondre et à tes bons conseils...
Pour le ALT, suis pas un fan de ce genre de truc qui entraine souvent de la suroptimalisation. Pourtant, dans tion cas, ca va donner un contenu supplémentaire. (je le déconseille pour les sites contenant beaucoup de texte tout simplement parcequ'on a tendance à jouer à Monsieur plus dedans.

La descende de trafic, là c'est nettement plus ennuyeux. Ca ressemble aux pénalités sur beaucoup de sites depuis 1 an (et chaque fos sans réelles modifs). Des modifs de ces jours ci? Pas de truc cachés ?

J'ai pu constater aussi qu'entre aujourd'hui et hier, je viens d'acquérir 800 nouveaux backlinks via yhoo site explorer. d'un seul coup ca ressemble à une envie de passer en force (pas bon pour Gogle). plusieurs solutions:
1. soit tu a poussé aux liens externes via des annuaires, et là soit une sandbox si le site est pas trop vieux.
2. soit encore un de ces annauire tordu qui trouve malin d'afficher les nouveaux sites sur toutes les pages -> soit descende momentané, soit sandbox
3. un annuaire ou un tordu qui te veux pas que du bien et t'envoit tout ce qu'il trouve genre footer Ca peut faire n'importe quoi, y compris plomber un site

...
Ca fait de toute façon deux problèmes distincts mais probablement liés. Afflut massifs de liens et vérification directe du nouvel algorythme écologique de Google. Déjà corrige les fautes de structures de liens (au passage, tu peux lire https://www.webrankinfo.com/forum/les-penalites-google-octobre-2007-sept-20 ... 99511.html (le premier post est finalement mieux résumé sur mon site -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=3 ) et le dernier post, ce sont en gros les modifs en 6 mois). Ca t'aidera à comprendre les pénalités pour structures de liens)) .
Pour le deuxième on va attendre une dizaine de jours sans trop bouger sur le site ... Plusieurs ont essayé de modifer directement lensemble du site, et non seulement ca n'a rien rapporté pour la majorité mais ca a empiré les choses pour quelque uns. Ca peut être passagé et t'inquiète pas que GG va suivre le site (en laissant la date du cache fausse pour les pages).
Tu me MP dans une dizaine de jour si nécessaire (à moins que ma boîte soit de nouveau remplie à fond :mrgreen: )

PS: il y a de grosses modifs dans la méthode de communication de Google avec l'affichage du PR ... des pages grisées passent maintenant dans eles recherches mais pas celles descendues, juste celles qui ne parviennent pas à en avoir, et tes pages internes sont en majorité grisées. :oops: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires