Chute du référencement

Nouveau WRInaute
Hey Salut comment ça va ?

Je viens m'adresser à vous car j'ai sincèrement les boules. Il y a deux semaines de cela, j'ai eu un gros pépin sur mon site. Pour vous dire, j'ai du réinstaller entièrement le site et cela m'a pris deux jours. Du coup Google me fait sévèrement la gueule. Je m'explique:

Le site a subit des attaques et je me retrouve avec des pages blanches partout. Je décide de réinstaller au propre mon site.
Au bout de deux jours de boulot, je suis content, tout est ok. Je regarde sur SEOsoft pour voir où j'en suis sur mon référencement, je subis une chute.
Je me dis normal mais ça va revenir !

Résultat, je chute encore et je n'ai aucune remonté donc je ne sais pas quoi faire, j'ai beaucoup moins de visiteurs alors qu'avant le site fonctionné super bien.

Avez vous des idées, des conseils à me donner ? Vous avez déjà eu cette situation ? Parce que bon j'ai l'impression que mon travail part en fumée.

Merci à tous les potos qui répondront ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Si le site a été temporairement indisponible, vérifier dans le temps le référencement
- Penser à corriger le category en categorie (mais, ce n'est qu'un détail)
- Eviter les sur-optimisations (globalement et en souhaitant mieux faire)
- Il semble manquer les informations de l'entreprise (utile pour les concours)
- Revoir les optimisations générales pour améliorer le site Internet actuel
Globalement, revoir les bases pour améliorer le site.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Il reste beaucoup de travail, courage.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, je te remercie pour ta réponse.
Mon site est suroptimisé ? :/

J'essaie de répondre quand j'en ai l'occasion sur d'autres postes. En tout cas j'adore cette communauté. :)
 
Nouveau WRInaute
Euh je t'avoue que je pensais que c'était mieux ainsi. De plus j'avais une erreur sur le sitemap category.
Tu pense qu'il vaut mieux que je l'index?
 
WRInaute passionné
youandyourclothes a dit:
Euh je t'avoue que je pensais que c'était mieux ainsi. De plus j'avais une erreur sur le sitemap category.
Tu pense qu'il vaut mieux que je l'index?
Tu as peut-être raté les bases : pax indexé = pas référencé sur GG = pas visible sur GG :D
 
Nouveau WRInaute
Oui je comprends MikeR mais mes articles sont correctement référencés, je ne voyais pas l'utilité de mettre mes catégories. Mais j'avoue décision con de ma part pour le coup XD
 
WRInaute accro
Je ne met jamais mes pages de catégories en noindex. Mais je rédige toujours une accroche spécifique pour les listes, qui n'est pas repris sur la page complète de l'article. Et je rédige également une accroche texte pour ce type de page. A mon sens, il y a tout intérêt à les laisser s'indexer, pour peu que ce soit bien pensé en amont.
 
Discussions similaires
Haut