Chute impressionnate dans google !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis comme vous tous régulierement mon positionnement dans Google. Tout allait bien jusqu'à il y a une semaine a peu pres.
J'ai perdu entre 30 et 50 places sur tout mes mots clés... incompréhensible.
J'ai simplement changé la géolocalisation dans le webmaster tool (pour passer en france) et rajouter une page plus un petit peu de contenu.

voici l'adresse www(point)th(ici mettre un o)mascarter(ici mettre un o)n(point)com

Je ne mets pas mon adresse en clair pour certaines raisons.

kesako ?

Merci.

WRInaute accro
Le site est récent ? SI oui ca peut tout simplement être une fin de prime de fraîcheur.

Sinon ce qu'on peut déjà dire :
1/ Un peu de duplicate content : trop de titres similaires voire identiques

2/ As-tu dernièrement lancé une grosse salve d'inscription dans les annuaires ou d'échange de liens ? SI oui ca peut être une sandbox

Pour en savoir un peu plus sur le référencement : Kit Madrileño

Nouveau WRInaute
Salut, et tout d'abord merci pour ta réponse.

Pour le duplicate content, c'est étrange car il y a encore peu de temps (et avant cette chute) tout mes titres étaient exactement pareil, enfin la balise n'était pas dynamique.
Je me suis dis qu'il fallait éviter, donc j'ai fais quelques changement sur les pages, avec quelques variations.
Donc avant, duplicate content strict et bien placé, et maintenant quelques variations et chutes ?

Le site n'est pas récent, ça fait un peu plus de 3 ans.

Aucune inscription par lot de ce genre, au contraire, je n'utilise pas ce genre de technique.

C'est le flou total.

WRInaute accro
galaad69 a dit:
Tu penses qu'il vaut mieux revenir à un seul titre pour toutes les pages ?

Surtout pas ! Je pense surtout qu'il vaut mieux varier encore davantage tes titres, car entre certaines pages tu n'as aucune différence à ce niveau.

Tu peux donner les Mots-clés pour lesquels tu as chuté (même en MP) ?

Question bête : ton site est-il régulièrement mis à jour (ajout de contenu, etc.) ?

Nouveau WRInaute
Merci encore.

Mon site est mis a jour au moins une fois par mois.
Pour les mots clés je te les envois en MP.
Je vais ce week faire varier encore plus tous mes titres, merci pour le conseil.

En plus pour j'ai rajouter des pages comme celle appelée Lyon pour découper au maximum mon site et diluer l'information.
C'est peut etre cette page qui fait tout foirer...

WRInaute accro
En même temps dis-toi aussi que vu le nombre de web agency et d'indépendants qu'on peut trouver sur Lyon, la concurrence est rude...

Tes mots-clés sont ceux auxquels je pensais pour ton site, je suis donc pas surpris de ce côté-là.

Sinon je remarque aussi que ta balise H1 est la même sur toutes les pages du site. Tu devrais essayer de la faire varier, c'est censé plus être le titre de page que le titre du site. Restreint un peu le nombre d'information que tu met dedans, cible-là en fonction du thème propre à chaque page, etc.

Et apporte toujours et encore plus de contenu. Y'a que ça qui paie réellement.

Nouveau WRInaute
Salut !

Eh bien j'ai aménagé chaque titre, et c'est pareil, longue descente...
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi, avant je n'avais pas de balise titre dynamique et j'étais super bien placé, et maintenant c'est la cata...

J'ai aussi changé la localisation dans le webmaster tools, pour mettre en fr.

En fait les deux actions avant la chute c'est ça (localisation) et rendre les meta dynamiques.

Et aussi la création d'une page spéciale pour la création de site à lyon.

Une petite idée ?

WRInaute accro
Les modifications ne vont pas opérer du jour au lendemain, il faut attendre un peu avant de voir des effets.

Par ailleurs, je t'avais conseillé de revoir ton H1, qui est identique sur chaque page. Tu as essayé de le faire varier ?

Par ailleurs, continue de travailler ton netlinking.

Par ailleurs, sur certaines de tes requêtes, je vois que tu es entre la 4e et la 5e page. Ce n'est pas franchement ce qu'on peut appeler une chute impressionnante. Çà peut aussi venir du fait que tes concurrents travaillent d'arrache-pied.

Nouveau WRInaute
Le problème du H1 c'est que c'est le titre du site, dans le bandeau comme tu peux le constater. C'est donc un élément qui doit rester toujours identique.
Je pourrais le remettre en image à la limite...

Par chute impressionnate, j'entends le fait que je suis passé de la position 15 à 62 ou 20 à 94 en 2 ou 3 jours sur certains mots clés...

Après pour le netlinking, le problème c'est que je vois pas, a part des annuaires, et mes clients, qui trouver comme partenaires, à part des concurents dans mon domaine...

Le truc de s'inscrire dans plein d'annuaire, des centaines, voir des milliers, ça peut peut-être jouer finalement non ?

Nouveau WRInaute
Pour info, j'ai rechanger la geolocalisation pour enlever france (alors que je pensais que ça allait m'aider) et j'ai remonté sur tous mes mots clés !!

Bon a savoir, mais étrange.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires