Chute libre, besoin de vos avis

WRInaute discret
Salut à tous,

Je suis confronté à une énorme chute d'audience que je n'arrive pas a expliquer sur un de mes sites.
En gros, l'audience était de 5000 a 7000 visiteurs uniques par jours courant juin juillet, avec une croissance constante sur l'année.
En aout les chiffres ont commencé à descendre, en passant a 4000/jour, puis 3000. C'est remonté un peu pendant quelques jours, puis rechute.
La l'audience atteint péniblement les 3000/jour.
J'ai l'impression d'avoir subit une sanction de la part de google :s
Le site concerné est -http://www.auto-museum.net
Je ne comprend pas, pourtant j'ai toujours pratiquement 100 000 pages indexées dans google, et ne semble pas avoir été blacklisté.

Autre chose étrange, les 20000 liens provenant de ce site et pointant vers un autre de mes sites, un annuaire, ne sont plus du tout affichés dans google webmasters.

Si quelqu'un a une piste pour m'éclairé...

Merci.

@+

WRInaute occasionnel
J'sais pas comment vous faites pour avoir autant de visites :oops:

J'ai un de mes sites qui subit la même chose Hearty. Je suis passé de environ 100 visiteurs par jours (quoi c'est minable ?? :evil: ) à ..... 5 :oops:

Ca pendant une semaine, ensuite 4 jours nikel avec reccord d'audience (toujours minable mais reccord quand même) et hop ... re-5 visiteurs par jours :roll:

Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est idem pour moi avec un nombre de visiteurs plus modeste. Depuis juin c'est une baisse de fréquentation continue (/2 à ce jour!!!!) Le référencement est correct et je ne pense pas être sous le coup d'une sanction. Bien que certaines pages clés ont disparues de l'index mes mots clés concervent un classement assez stable. Le site à 20 mois sous le même nom de domaine.

Wait and see ...

Olivier

WRInaute occasionnel
La machine à remonter le référencement ...

J'ai fais une modif hier soir sur mon site et ce matin je vois que j'ai eu hier 16 visites au lieu de 10 (c'est toujours bien minable mais quand on voit la bouteille à moitié pleine ca fait 60% d'augmentation :) )

A suivre donc ...

WRInaute discret
En fait je suis en train de me dire que bizarrement ca à commencer au moment de mon changement de serveur. Je suis parti de Sivit vers OVH, pour une machine plus puissante. Il n'y a pas eu de coupure, et bizarrement la chute à commencée suite à cela.
Ca fait chier car j'ai changé de serveur justement parce que la fréquentation commencait à le saturer. J'ai pris une plus grosse machine plus chère, et depuis j'ai moins de monde :lol:

WRInaute passionné
@dop20vt : il y a beaucoup de tes pages dans GG, mais peu de BL (moins de cinq)
Les BL devraient venir des annuaires présents en bas de la homepage.
Si c'est annuaires sont la depuis un moment et que le nombre de BL ne nomnte pas, enlève les ou mets les dans une page spécifique. Ca sera plus agréable pour le visiteur.

Analyse la présence de ton site et regarde pourquoi tu es loin dans les classements. Avec plus de 45.000 pages dans GG et moins de 5 visiteurs, il y a un pb !

A et puis les pop up entre deux pages ça fait fuir le visiteur !

WRInaute passionné
de toute facon, dites vous que si votre trafic baisse, ya d'autre sites qui recupere vos visites :lol:
Donc, quand ca baisse, au lieu de chercher un truc anormal au net, ameliorer votre referencement et fidelisez vos visiteurs, ya pas de recette magique pour augmenter ses visites.

WRInaute passionné
Pas beaucoup de BL (moins de 200) comparé au nombre de pages (près de 100.000).

Le changement de machine devrait être transparent, puisque le NDD ne change pas.
Google est peut-être très sensible si il y a eu une période de transition durant laquelle le NDD était indisponible, ou en tout cas en train de changer d'IP.

WRInaute occasionnel
Kmacleod a dit:
@dop20vt : il y a beaucoup de tes pages dans GG, mais peu de BL (moins de cinq)
Les BL devraient venir des annuaires présents en bas de la homepage.
Si c'est annuaires sont la depuis un moment et que le nombre de BL ne nomnte pas, enlève les ou mets les dans une page spécifique. Ca sera plus agréable pour le visiteur.

Analyse la présence de ton site et regarde pourquoi tu es loin dans les classements. Avec plus de 45.000 pages dans GG et moins de 5 visiteurs, il y a un pb !

A et puis les pop up entre deux pages ça fait fuir le visiteur !

Mon message ne concernait pas mon site en www mais un autre peu important (1900 pages indexées tout de même).

Concernant mon www, tu n'es censé avoir qu'un seul popunder par jour !! En as tu eu plusieurs ??
Et pour les 45000 pages indexées ... 1ère nouvelle 8O .... mais ca fait le yoyo en ce moment ca passe sans arrêt de 6000 à +-20000 et inversement :roll:

WRInaute passionné
dop20vt a dit:
Concernant mon www, tu n'es censé avoir qu'un seul popunder par jour !! En as tu eu plusieurs ??

J'ai pas laissé au site le loisir d'en afficher un second, alors que le premier n'aurait pas du s'ouvrir :evil:

WRInaute occasionnel
Hearty a dit:
J'ai l'impression que google est reparti en arrière de 6 mois chez moi -_-

Complètement d'accord avec ça, pour ma part, les résultats qu'affiche GG sur certains de mes mots clés chéris ont changé et désormais, il affiche ceux qui étaient en tête de ces résultats 1 an auparavant...

WRInaute accro
je suis sur ie6 au boulot et ton site ne s'affiche pas correctement, j'ai un voile gris avec une barre blanche en travers, de plus aucun lien ne fonctionnent : on dirait un problème de script

si un moteur est bloqué comme moi ça ne le fait pas :(

Nouveau WRInaute
J'ai eu le même problème de disparition quasi complète de mon site il y a quelques mois et ne sachant pas trop comment réagir, j'ai soumis à nouveau mon sitemap et j'ai augmenté la vitesse d'exploration. Quelques jours plus tard, le bot est passé et m'a remis mes pages dans l'index.

WRInaute accro
Hearty a dit:
Tu parles de quel site Thierry ?

auto-museum

Sur ie6 au boulot : bloquage complet sans explication

sur firefox ce soir, je comprends mieux avec la fenetre pop-up qui bloque tout
"...pas encore inscrits, ou pas identifiés sur ..."

ton script à mon avis est la cause de tes soucis, de plus comme accueil visiteur c'est assez médiocre :?

WRInaute occasionnel
Passé en 5ème page sur un mot clé très concurrentiel sans avoir touché la moindre balise, je suis remonté en 1ère page.

Alors voilà ce que j'ai fait:

-Pas de strong sur le h1.
-rajout d'un h2 et h3.
-arrêt de 2 partenariats sur toutes pages (6000 pages).
-rajout d'un très petit contenu sur index.

GG a aimé :D

De surcroît, rien à voir avec les popups, GG s'en fout...

WRInaute occasionnel
philyd a dit:
Hearty a dit:
J'ai l'impression que google est reparti en arrière de 6 mois chez moi -_-

Complètement d'accord avec ça, pour ma part, les résultats qu'affiche GG sur certains de mes mots clés chéris ont changé et désormais, il affiche ceux qui étaient en tête de ces résultats 1 an auparavant...

Idem constaté depuis hier et se confirme ce jour :?
J'avais eu une grosse chute de traffic en fevrier/mars et hier rebelotte
ca fait peur

Nouveau WRInaute
J'ai exactement le même problème que vous depuis hier matin.. C'est comme si Google avait décider d'ignorer ma page index (même si elle est bel et bien indexée), me faisant perdre ainsi la troisime position sur un mot clé qui m'apportait 500 personnes par jour, sans compter un paquet d'autres mots clés..

Ça m'avait fait ça au début du mois...

En plus j'ai remarqué quelque chose d'étrange. Avec Wordpress j'ai un plugin qui se nomme Google Stats qui me permet de voir quand Google est passé sur mes pages.

Si je pond une page, 20 minutes plus tard Google est déjà passé et c'est écrit en bas de la page...

Or, pour ma page index, et aussi dans mes stats récoltés, ça dit que Google est passé la dernière fois le 19 octobre... Ce qui est absolument illogique car j'avais l'habitude de recevoir le robot des dizaines de fois par jours...

Donc c'est comme si le robot google n'avait pas réussi à accéder à ma page depuis le 19 octobre, en profitant donc pour me déclasser.....

POURTANT, sur google sitemaps, il me dit qu'il a accédé à la page principale le 25 octobre.. alors là je ne comprends plus rien... Si je fait site:nomdusite.com sur google, ma page principale se trouve genre à la position 600 sur 1024...

Google aurait-il changé le nom de ses robots crawler, ou il y a quelque chose que je ne comprends pas...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires