Chute libre... Inexpliquée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedric_g
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour

Je constate une tendance générale sur mon "www" (inverse avec mon blog, d'ailleurs) à la baisse lente mais régulière du trafic Google.

En toute première cause, le trafic Google Images (-75% en 2 mois 8O ) ; ça fait très mal... Sur le moteur classique, pas d'explications rationnelles car mon positionnement ne change pour ainsi dire pas sur les 20 premières expressions de recherches me rapportant le plus de visites "moteur".

Baisse de fréquentation (si j'ose dire) de Google des internautes dans ma thématique ? Saison qui veut ça ?

Je ne saisis pas bien ce qui se passe !!!

Pour Google Images, je rumine en attendant une éventuelle mise à jour (me suis fait piquer 30% de mon trafic à cause de hotlinks, rien que ça ; du coup les sites en question se voient affublés d'une jolie image avec en énorme mon URL, mais pour Google ça change strictement rien !!!)

WRInaute accro
Ce qui est marrant c'est que l'indexation "temps réel" (si j'ose dire) ne fonctionne que dans un sens (j'ai fait l'essai) :

- ajout d'une nouvelle image sur une combi de mots-clés précis => nada, rien ne se passe
- légère modification de la page contenant une image bien placée (suppression de quelques mots-clés, en n'en laissant qu'un) => en une semaine, zou ! Disparue...

Enfin bon, mon trafic Google Images est passé de +2000 à -600 visites/semaine sur mon "www" et ça me gonfle... On verra à la prochaine MAJ si mes modifs sont efficaces !!!

WRInaute accro
Merci...

Ce qui me dégoûte un peu, c'est d'être dépassé (dans Google Images) par des blogs d'ados sans contenu, et généralement avec des photos repompées à droite à gauche sur le web (et parfois sur mon site ; enfin plus maintenant !)

Je suis en train d'étudier un mécanisme pour créer une photothèque en ligne (hum... ma photothèque "perso" comporte actuellement 5000 images de qualité agence... Reste à bâtir un système d'indexation/consultation qui soit "SEO friendly" ! J'envisage l'utilisation de nuages de tags au niveau des mots-clés mais je ne veux pas de "moteur de recherche", de manière à ce que chaque page de résultat "existe" pour les moteurs,et contienne pour chaque tag un texte descriptif et... optimisé !)

WRInaute passionné
sur mon site perso j'ai une image qui arrive 1er sous google image sur un keyword, mais le keyword n'est ni dans le nom du fichier, ni dans alt, ni dans longdesc, en fait le keyword est un mot proche de l'image

google semble associé des mots du contenu aux images

WRInaute accro
UP!

:evil:

-50% "moteur" de trafic en un mois à peine... Par contre un truc que je ne comprends pas !

Si je prends les 20 premières expressions me rapportant le plus de visites moteur, je n'ai pas baissé au niveau du positionnement (très peu de fluctuations)

Seul le trafic semble avoir baissé ? Comme s'il y avait moins de "visiteurs" intéressés par ces éléments !

Étrange non ? Ou alors Xiti est dans les choux (mais j'en doute, mes autres sites semblent correctement analysés)

WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
...
-50% "moteur" de trafic en un mois à peine... Par contre un truc que je ne comprends pas !

Si je prends les 20 premières expressions me rapportant le plus de visites moteur, je n'ai pas baissé au niveau du positionnement (très peu de fluctuations)

Seul le trafic semble avoir baissé ? Comme s'il y avait moins de "visiteurs" intéressés par ces éléments !

Étrange non ?...
Les beaux jours arrivent ;)

WRInaute accro
Oui, c'est vrai...

De plus hier y'avait les élections (enfin bon vu le taux de participation, je doute que ça ait eu un effet quelconque :twisted: )

WRInaute accro
tiens depuis le 29 Mai j'ai un site qui a perdu 75% de visites google sans aucune raison. une modification rageante de l'algo...

WRInaute accro
Le hic c'est que sur mes requêtes les plus fréquentes, mon positionnement dans les SERP ne change pas :roll:

C'est ça que j'arrive pas à comprendre : comme si les gens ne "cherchaient plus" ce qui mène à mon site ???

WRInaute accro
ah ok, moi j'ai baissé sur les requetes principales quand meme. t as essayé plusieurs data centers ?

WRInaute accro
ce genre de topics est de plus en plus fréquent :(

des phénomèmes inexplicables, en dehors du fait qu'il y a une baisse due à la saison ou aux événements sportifs, politique...

e-kiwi a dit:
tiens depuis le 29 Mai j'ai un site qui a perdu 75% de visites google sans aucune raison. une modification rageante de l'algo...

sur un site ça descent toujours régulièrement, j'en suis à - 80%
il ne finira pas l'année, j'ai prévue une petite urne pour ses cendres :roll:

WRInaute accro
là non c'est pas régulierement, visites constantes depuis novembre 2003, et le 29 mai, diminution de 75%, pour moi c est pas naturel ça :)

WRInaute accro
Bon c'est vrai que déjà l'an passé j'avais constaté une légère baisse en juin, mais pas à ce point :twisted:

Faut dire aussi que l'impact Google Images est bcp plus sensible maintenant que l'an passé (il y a un an je n'avais quasiment aucune image d'indexée)

Pffff vivement une grosse MAJ de Google Images, que je voye si tous mes efforts portent leurs fruits !!!

WRInaute accro
moi c est independant de google images qui ne m'ammene pas de visites. c'est vraiment un déclassement, inexpliqué encore

WRInaute accro
Me concernant j'ai effectivement eu un "déclassement" de certaines images (un bon nombre en fait) ; le hic c'est que ça marche que dans un sens :evil:

Il en retire mais n'en ajoute pas !

WRInaute accro
Up du soir

Par curiosité je suis allé voir dans Yahoo Images : mort de rire, l'index n'a visiblement pas été remis à jour depuis AU MOINS un an 8O

(j'y retrouve des photos de cette époque qui n'existent plus depuis belle lurette, et des noms de pages non rewrités, CQFD puisque j'ai mis en place l'URL Rewriting sur ces pages en mars 2006 !)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires