Chute référencement petit site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila mon problème j'ai une boutique en ligne ou je vends mes créations depuis 5 ans durant ces années j'ajoutais régulièrement des produits: plaques de porte pour enfant, tablier de cuisine ect.. mais je ne peux pas perpétuellement en créer tous les 10 /20 jours une fois ma collection faite j'en crée mais pas souvent hors je remarque que mon référencement chute sur les pages ou il n'y a pas d'ajout de produit régulier (moins de contenu ce qui est logique), pour pallier à ce problème j'ai donc ajouté un blog sur ma boutique en page d'accueil ou je publie tous les 15 jours des articles complémentaires à mon e commerce, le référencement augmente sur cette page la mais dans la globalité des pages du site cela chute, peut on référencer une petit boutique avec peu de produits? ou c'est sans espoir? quand til s'agit d'artisanat ou ne peut avoir une multitude de produit comme zalando ou autre. Je sais que la vente sur internet est de plus en plus dur cela fait 5 ans que jy suis mais je me demande si il y a des solutions pour redresser la barre ou pas, entre les gros sites qui achètent tous les mots clés ca me semble diffcile de subsister.
voici mon site: www.comptines-sucrees.com
En vous remerciant
 
WRInaute discret
Je n'ai pas d'expérience en boutique en ligne... donc... je dis ça... je dis rien! :twisted:

1/ Je n'ai pas l'impression que les SERPS valorisent le nombre de pages internes autant que par le passé.
Il y a 10 ans, tu passais de 10 à 100 pages internes (pages originales et de qualité évidemment) et cela boostait ton référencement sévère.
Avec mon dernier site, je n'ai pas vu de différence notable entre ses débuts avec 50 pages et maintenant qu'il en offre 500.

2/ Je crois que les SERPS valorisent de plus en plus le contenu textuel de la page. Et j'entends le vrai contenu textuel. Pas les propriétés title des balises a... les bons vieux paragraphes avec une bonne vieille syntaxe à la sujet-verbe-complément.
Et là, en terme de densité dans ta page (Je n'ai regardé que la page d'accueil), en termes de rapport de paragraphes sur liens,sripts,images... tu es assez léger.

Enfin voilà pour mes 2cts quoi. Pas plus hein! :mrgreen:
 
Membre Honoré
Bon retour,

Quelques avis :
- Une refonte du site ne serait pas un luxe
- Eviter les sur-optimisations sera déjà bien
- Le site n'est pas optimisé pour les clients
- Version de Prestashop obsolète, pas top
- Amélioration du blog aussi à prévoir
revoir les bases pour améliorer le site.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut